Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Projet de voyage au Japon été 2014 : besoin de conseils

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manblue
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 6
Points: 0

MessagePosté le: 22 Avr 2014 09:56    Sujet du message: Projet de voyage au Japon été 2014 : besoin de conseils

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 3 mois de vacances cet été (début juin à début septembre) et j'aimerais beaucoup partir au Japon. Je sais que je m'y prends un peu tard, j'aurais besoin de quelques conseils. J'aimerais partir pour une durée d'une semaine ou une semaine et demie.

A votre avis, quelle est la meilleure période pour avoir des billets d'avion le moins cher possible ?
Et quelle est la meilleure période pour rester au Japon durant l'été ?

Je souhaite rester uniquement à Tokyo!

Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nihon-tsubasa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 94
Points: 176

MessagePosté le: 22 Avr 2014 10:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il n’est jamais trop tard Cool
Pour les billets d’avion c’est maintenant mais les promos peuvent aussi tomber 1 semaine avant, tout dépends des nombres de demande pour les dates choisis.
Par exemple pour mon 1er voyage j’avais acheté mes billets 10 jours avant.
Je te conseillerais de regarder chaque jours sur les diffèrent site de voyage Wink

Niveau période, je dirai fin juin jusque-là dernier semaine d’aout tu éviteras la saison de pluie du mois de juin et les typhons qui arrivent généralement fin aout début septembre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manblue
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 6
Points: 0

MessagePosté le: 22 Avr 2014 12:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ta réponse! Si ce n'est pas trop indiscret tu avais payé ton billet aux alentours de combien ? Je ne trouve que des billets à ~1000€ et je trouve ça quand même un peu cher, même si je me doute que ce sont les prix normaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 22 Avr 2014 12:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je rajouterai regarde des departs et retour en semaine

si tu habites pres d'une frontiere regarde les departs de bruxelles ,franckfort milan mais attention il faut rajouter le préacheminement et prendre beaucoup de marge au niveau timing

ensuite pas de secret ce n'est pas forcement à cette saison que les prix sont les moins bas
ensuite à 1000 euros le billets dommage de ne rester qu'une semaine car le plus cher est fait Wink

si tu as des vacances en octobre novembre ce sera mieux (et la meteo aussi d'ailleurs )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nihon-tsubasa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 94
Points: 176

MessagePosté le: 22 Avr 2014 14:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Manblue j’ai fait comme te la proposé Marie 31 j’ai simplement changé ma ville de départ mon billet je l’avais payé 400€ départ de Londres (contre 650€ départ de Bruxelles) avec escale à Helsinki, je suis parti un jour avant en autocar pour 50€ direction Londres et j’ai dû dormir à l’aéroport car mon vol était pour le lendemain matin.
Au final j'ai eu mon vol pour 450€ Cool

A toi de géré tes recherches, regarde dans diffèrent site web plusieurs fois par jours (met les direct en favoris), inscrit toi aux newsletters des compagnies aérienne par exemple Air France, JAL, ANA, Ethad,… ils envois les promos par mail.
Le prix peuvent changer du jour au lendemain tout dépend de l’offre et de la demande, au plus l’avion se rempli au plus cher es le billet.
Aussi prend un vol avec éscale, pour 2heure d'attente dans un aeroport tu économise 200-300€. Smile

Pour le moment j’ai regardé sur diffèrent site et c’est vrai que les prix frôle les 1000€ mais je suis sûr que les prix changerons, Wink
Bonne chance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manblue
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 6
Points: 0

MessagePosté le: 22 Avr 2014 19:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses !

Malheureusement je n'habite pas près d'une frontière et je n'ai pas de vacances en automne.. l'aéroport le plus proche de chez moi est celui de Nantes.
Je vais donc regarder les prix des vols tous les jours même si j'ai l'impression que plus on approche de l'été et plus les prix montent, j'ai un doute concernant la baisse des prix.

nihon-tsubasa
, c'est en réservant 10 jours avant que tu as payé 450€ ? Ce prix là serait génial!

Et aussi, combien pensez vous que je devrais prévoir pour la totalité du voyage ? sachant que je dormirais en auberge de jeunesse et que je resterais uniquement à Tokyo, même si je sais que la vie est chère là-bas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 23 Avr 2014 10:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

mon record c'est 345 euros depart milan en avril 2009 (ca date un peu)
nous avons sauter dans une voiture depuis toulouse (nous etions 5) et pris une nuit dans un mobil home

sinon c'est autour de 550 depart toulouse (hors saison ) une année j'ai été obligé d'y aller en juillet ce fut 950 euros

nantes c'est pas bien terrible pour les promos Sad

il faut mieux chercher paris (voir bruxelles )
JAL ,ANA ,AF c'est bien mais c'est chere
regarde lufhthansa ,finnair ,aeroflot ...

le cout de la vie ? : ca depend
un lit en AJ dans les 20 euros (ne pas prendre trop excentré sinon l'economie realisée est anéantie par le prix du transport pour visiter )
un bol de nouilles 4/5 euros en faisant super gaffe on peut manger pour 15 euros par jour (mais ce n'est pas tous les jours fetes !! )
en été prevoir un budget boisson
transport si on veut bien marcher et si lon optimise les transports un peu je dirais dans les 6 euros / jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nihon-tsubasa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 94
Points: 176

MessagePosté le: 23 Avr 2014 13:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui c’est bien 10 jours avant mon départ, j’avais trouvé le prix sur le net et j’ai sauté sur l’occasion sans réfléchir. J’étais étudiant avec un budget limite mais je voulais tellement y aller.
Cout de la vie ?
Tout dépend de ce que tu es prêt à faire. Laughing
Pour faire des économies évite les combinis qui coutent chère comparé au supermarché,

Niveau bouffe j’avais fait la choses suivante pour le petit dèj :
Pain blanc avec 6 tranches a 160yen (tu te prends du Nutella de la maison) et hop 1 tartine/jour + 1 L de lait : 200yen (1L = 5-6 verres)
hop tu as ton petit dèj pour 60yen/jour Cool

Pour les repas je mangeas souvent des bentos acheter en supermarché, le soir j’y allais genre 15minutes avant la fermeture pour trouver les invendus de bentos pour le diner à 50%. Shocked
J’en achetais 2, 1 pour manger le soir même et l’autre je le mettais au frigo et le mangeais le lendemain pour midi si je sais que je serais loin.

Sinon pour le midi si tu trouves un supermarché sur ton chemin vas-y entre 14h30-15h et tu en trouveras avec une réduction entre 30-50%.
Au finale je me retrouvais a manger pour moins de 1500yen.
Grace au quelque économie fait je me permettais d’aller manger dans des restaurant et même là c’étais jamais plus de 1000yen le plat + boisson (ex : okonomiyaki 800yen + 200yen un coca)

Une autre astuce c’est de garder tes bouteilles vides et de les remplir à l’eau du robinet pour la journée.

Pour le logement, comme mon VDD, regarde bien ou se trouve ton logement et utilise google map ou hyperdia pour les prix + itinéraire.
Si tu aimes marcher j’ai d’autre astuce pour économiser le transport pour quelque coin de Tokyo.
Sa t’éviterais aussi d’avoir l’impression de passer toute ta journée dans les transports au commun Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 23 Avr 2014 13:41    Sujet du message: nourriture

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

effectivement dans les chambres il y a une bouilloire et du the (ou du cafe )
tu n'as plus qu'à completer pour le petit dejeuner
ne pas oublier que les boutiques à 100 yens Daisō (ザ・ダイソー)
(< 1 euros ) on un rayon nourriture c 'est pratique pour de petites quantité de sucre ,confiture ou cereales ...

http://www.daiso-sangyo.co.jp/english/products/index.html


les supermarchés soldent les produits frais le soir (vers 18h30/19h ) attention la menagere japonaise est rapide Confused

sinon toujours avec ta bouilloire tu peux te faire un gros bol de nouilles instantanées (coute 1 euros ) agrémenté de germe de soja frais ,oeuf mollet (vendu tel tel) lamelle de porc
tu as un repas pour pas cher

ensuite il y a des chaines de "fast food " pas cher
curry coco quand tu en auras marre des nouilles
http://www.ichibanya.co.jp/menu/index.html

sukiya http://www.sukiya.jp/
yoshinoya http://www.yoshinoya.com/index2.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manblue
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 6
Points: 0

MessagePosté le: 24 Avr 2014 12:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci de vos conseils, c'est super !

Je vais essayer de voir en partant de Paris mais les prix ne sont guère plus bas. Je suis aussi étudiante, c'est pour ça que mon budget est aussi serré! Merci pour vos conseils sur les bons plans nourriture ! Nihon-tsubasa, tu es resté combien de temps à Tokyo ?

Au niveau de la situation de l'auberge de jeunesse, je pense du coup prendre quelque chose situé en plein centre (style vers Shibuya/Shinjuku/ etc..) pour ne pas avoir à payer trop de transports, avez-vous un quartier à me conseiller qui ne soit pas trop excentré du centre et où les prix des AJ ne sont pas exhorbitants ? Vers Shibuya cela semble assez cher d'après mes recherches.
J'avais entendu parler de ces boutiques "100 yens", c'est un bon plan en effet! Tout comme l'astuce des soldes des supermarchés!

Autre chose, pensez-vous que c'est risqué pour une fille de 19 ans de partir seule à Tokyo ? Je sais que c'est une ville assez sûre et sans grand danger mais on ne sait jamais

Merci encore !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)