Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Relations Japonais et Noirs au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MusiCdrug
Floodeur


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 61
Points: -381

MessagePosté le: 18 Juil 2008 19:04    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

wotanwarrior7475 en effet, l'homme japonais interviewer fait la relation entre l'immigration et la violence. Il a très fortement raison. La France est un pays qui a fait passer l'intérêt économique avant son intérêt culturel. (Preuve que les français n'ont pas de valeurs très forte) Les immigrés étaient la solution d'une main d'oeuvre bon marché.

Le Japon en pleine crise démographique se retrouve dans le meme cas que la France il y a quelques années. Comment va t-elle résoudre le problème de la main d'oeuvre ? Les japonais, contrairement à la France sont très nationaliste et souhaite se préservé des conséquences qu'engendrerait la venu des immigrés comme en France; violence, perte d'identité culturelle.

L'image des noirs est très controverser. Je comprends que les japonais puissent avoir peur des noirs. Le RAP (le mouvement noir le plus populaire actuellement) véhicule un message de peur, de danger. Ceux qui ont peur ce sont surtout les aînés, les parents, qui considèrent les noirs comme des voyoux. D'un autre coté, la jeunesse est très attirée par le mouvement noir (RnB, hip hop) et sont ouvert à cette culture. Il y a à mon sens une différence de regard suivant les générations.
_________________
Passer de la pommade là ou ça fait mal...ça fait pas de mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gally
Floodeur


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 7
Points: -285

MessagePosté le: 18 Juil 2008 19:30    Sujet du message:

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

mais n'importe quoi tu n'as rien compris, tu sais vraiment pas lire! depuis quand j'oblige les gens à m'aimer donc mon petit ami je l'ai obligé à m'aimer c'est ça? T'es completement à côté, en plus pour ta gouverne je suis une fille tu dois le savoir à cause de mon pseudo pfff bref je me sens pas victime encore fois! non je recommence je - vais - par- ler len - te - ment, je m'en fiche qu'il y est des raciste ce n'est pas parce que tu en à cotoyer que tout le monde est comme ça, ça te dérange de le reconnaitre ou quoi, tu me fatigue! c'est juste aue... oh et puis ca me soul tu comprend rien! vidéo: l'avis de ce japonais peut etre compréhensif, c'est vrai que vu l'attitude des jeunes des cités on n'a pas envie de s'en approcher, et c'est vrai que c'est vraiment énervant de voir des jeunes rebeu ou black tout casser, parce que même étant black moi même je me fais "agressé" par ces gens et j'avoue que c'est toujours eux, c'est incroyable, et il a raison de ne pas vouloir d'eux, faire rentrer en masse des immigré au Japon, c'est foutu! On voit le résultat en France, tu peux même plus te poser dans un parc tranquille sans qu'ils t'agressent, pas étonnant que ces jeunes soient rejeté!
_________________
coucou tout le monde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 295
Points: 8192
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

MessagePosté le: 18 Juil 2008 19:35    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

La video montre la fille de Pierre Barouh , une franco-japonaise donc qui raconte que son pere s'est fait voler 5 fois son scooter en France ce qui ne lui est jamais arrive au Japon.
( De mon cote , ma fiancee s'est fait voler 2 velos en 2 mois et qui plus est a Rokko Island.)
Elle n'a jamais dit qu'ils etaient arabes ou noirs.
En revanche , lorsque le journaliste lui demande pourquoi il en est ainsi au japon ?
Elle repond que c'est du au fait qu'il y ait beaucoup moins d'etrangers et que cela vient du cote insulaire des Japonais.
Elle oublie de dire ou bien ignore
qu'avant l'ere Edo le cote insulaire des Japonais n'empechaient le fait qu'ils passent leur temps a se massacrer entre eux
, violer des femmes , etc...et qu'ensuite , les gouvernements successifs vont imposer cette ' culture ' du respect.

Apres la demoiselle , on voit un Japonais qui dit que l'immigration risquerait de poser des problemes d'integration comme l'exemple francais le montre.
Il oublie de preciser que cela se passe parfois beaucoup mieux dans d'autres pays europeens.
Que l'integration francaise ne soit pas une franche reussite et que la decolonisation fut mal digeree , ca c'est indeniable.
Les premiers responsables en sont les politiques selon moi.
Tu parles de Roubaix , de Courneuve , etc...Tu as raison de preciser que dans ces zones de non-droit , les premiers touches par cette violence sont ceux qui y vivent.
Maintenant , va vivre a Monaco , tu verras qu'il y a des noirs et des arabes aussi , un melting-pot de nationalite et que tu te sentiras en grande securite.
De meme , l'Ijime au Japon , qui le pratique ?
Quant a ton histoire de metisse , je suis blanc et il m'est arrive aussi que l'on s'ecarte de moi dans les trains au Japon , le racisme peut etre l'une des raisons mais il y a tellement d'autres interpretations : Je sentais mauvais ces jours-la , la place etait moins confortable , la personne s'est mise pres des portes du train afin de pouvoir sortir la plus vite possible , etc...
Je n'ai jamais vu au Japon des gens s'esclaffer parce qu'ils voyaient des noirs , des arabes ou autres...
De meme , ma soeur a vecu plus d'un an au Maroc a Khemisset ( Petite ville marocaine , la misere regne , on est tres loin de Casablanca ou Agadir )
, elle ne s'est jamais faite agresse.Par contre , il est vrai que les delinquants nes en France
se comportaient de la meme facon la-bas et etaient d'ailleurs plutot tres mal vus.
Maintenant , installe des hordes de gens
pauperises dans les memes quartiers , les ' Yankees ' japonais par exemple ou des ' hools ' blancs francais ou anglais au Japon non japonisant
et le resultat ne sera pas forcement meilleur je crois


Je ne veux pas aucunement excuser
les agresseurs de l'ex de ton ami , je prone d'ailleurs la plus grande fermete contre les personnes qui commettent de tels actes
mais je crois que tu te fourvoies en pensant que c'est un probleme de race.


Ps H.s: Quant a Pierre Barouh , j'ai achete son CD par curiosite
malgre la pochette hideuse car un japonais que je connais a joue de la guitare avec lui.
Desole pour ceux qui l'aiment mais je n'avais jamais entendu quelque chose d'aussi insipide , au moins il ne favorise pas
l'illegalite car ils doivent se compter sur le doigts de la main ceux qui desirent voler ses CD.
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !


Dernière édition par Herikutsuya le 18 Juil 2008 19:54; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gally
Floodeur


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 7
Points: -285

MessagePosté le: 18 Juil 2008 19:36    Sujet du message:

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

[quote="wotanwarrior7475"
T'a pas encore compris le sens de mes reponses fils : pourquoi il n'y a que les blacks qui posent des questions sur le racisme ??? quote]

Et déjà depuis quand j'ai dit ça moi???
_________________
coucou tout le monde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 18 Juil 2008 19:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dites, votre petite bagarre juvénile commence à être agaçante en plus d'être absolument inintéressante. Peut-être serait-il bon que vous cessiez là en public et continuiez en privé, non ?

Parce que vos derniers messages n'ont plus particulièrement trait au Japon, n'est-ce pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gally
Floodeur


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 7
Points: -285

MessagePosté le: 18 Juil 2008 20:12    Sujet du message:

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

dareka a écrit:
Dites, votre petite bagarre juvénile commence à être agaçante en plus d'être absolument inintéressante. Peut-être serait-il bon que vous cessiez là en public et continuiez en privé, non ?

Parce que vos derniers messages n'ont plus particulièrement trait au Japon, n'est-ce pas ?


Si dareka, ça avoir avec, on parle en rapport de la video! pfff
_________________
coucou tout le monde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gally
Floodeur


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 7
Points: -285

MessagePosté le: 18 Juil 2008 20:21    Sujet du message:

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

wotanwarrior7475 a écrit:
excuse, t une nana ... Desolé je t'ai pris pour un mec... C'est pas toi que je vise, c'est un tout, je n'aime pas les gens qui profitent du racisme pour se faire plaindre...
Maintenant, tu as fini par comprendre que je te parle des 'ouesh ouesh" ...
Ils disent souffrir du racisme pour tout casser et mi, quand j'etais avec ma martiniquaise, c'etait les 1ers a venir nous casser les bu.nes car elle etait avec un blanc...
Donc je pense que tu comprends mieux ma position
apres je n'ai jamais mis tout le monde dans le meme panier ,mais ca me gene que ces nazes donnent une sale image a la france...
Que des japonais soient avec des black , ca me derange pas , moi meme j'ai eu des nanas qui etaient tout sauf gauloises , mais je ne supporte pas que le mot racisme soit toujours deployé pour un oui et pour Un non...
Sur ce miss , bonne soirée et meme si je prends la tete , je ne suis pas comme certaines personnes , a savoir hypocrite ,j'aime dire les choses sans louvoyer...


C'est vrai je suis d'accord avec toi, ma soeur à une amie japonaise, quand elle se sont rencontré, elle lui avait même demandé pourquoi elle s'habillait pas comme les renoi à la télé et que son comportement était différent d'eux (ceux qui cassent tout), elle était étonné de voir ma soeur tranquille posé lol comme quoi leur mauvaise image passe partout! C'est dommage!
_________________
coucou tout le monde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 18 Juil 2008 20:47    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bon, je le dis en commençant, je me suis permis de noté d'un 0 les messages qui était plus qu'inévitablement raciste et j'anticipe en disant que oui, je me suis amusé à le faire... Rolling Eyes
On a d'un côté une bonne poignée d'amalgame et de l'autre, des gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent manifestement pas!
Pour faire franchement court Racaille=arabe/noir=Racaille?
Super le résumé, très belle analyse!! (dommage qu'on a pas un smiley qui applaudit à deux main, je l'aurais de ce pas placé!).

Je vais aussi parlé en tant que marocain, et oui je suis parti au Japon et non personne ne m'a repoussé à aucun moment, j'ai été accueilli par deux familles d'accueil pour une période de 5 mois tout en sachant que j'étais musulman, que je priais, que je faisais ramadan, qu'ils devaient ne pas me donner de viandes et préparer la nourriture spécialement pour moi.
Je sais que le titre c'est en rapport avec les personnes de couleurs noires mais je continue juste dans un lancée d'une certaine personne, et j'ajoute que les filles ne sont pas du tout répugné, au contraire. Wink
Pareil pour les noirs maintenant, pour le programme avec lequel je suis parti, il y a toujours eu au moins un noir et il y en aura toujours, les familles n'ont jamais été contre et des filles avec qui j'ai parlé seules quelques une avouaient avoir un peu peur tandis que d'autre au contraire les trouvaient "kakko ii", etc...

Que pourrais-je ajouter à cela?
Enfin oué, arrêtez s'il vous plait de ne pas dire qu'on est tous des racailles mais plutôt d'utiliser un mot du genre "certains", ça le fait déjà mieux car je ne me sens pas racaille du tout, je ne traine pas dans les rues, je ne m'amuses pas à agresser les gens et je serais plutôt de ceux qui protègeraient des victimes si je voyais que ça arriverait sous mes yeux et NON, je ne suis pas QU'un liseur de manga (j'en ai pas un d'ailleurs) et NON je ne suis pas un espèce rare,...
Si c'est aussi possible d'arrêtez les messages répétitifs, je parle en particulier pour toi gally parce que là, une dizaine de message qui n'apporte rien de NOUVEAUX, tu fais que répéter et ça ne fait ni avancer le débat, ni le sujet.
Et oui, dareka à raison, vive la déviance, les attaques personnelles, on part des relations entre noirs et japonais et on se retrouve à parler de l'immigration en France et au Japon...
Et on devrait pas non plus parler de "rebeu" (pour reprendre le mot tant qu'à faire), c'est bien personnes noires qu'il est question.
Certains messages m'ont vraiment poussé à réagir donc je me devais de répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 18 Juil 2008 22:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

wotanwarrior7475 a écrit:
nafster,tu es belge, les problemes de la France ne te regardent pas donc reste a ta place... Merci... Le jour ou tu auras vecu dans un quartier chaud tu viendras t'imiscer dans la conversation...

Quant a toi Gally, continue a etre droite, et surtout garde de bons gouts vestimentaires ... Bonne soirée et prends soin de toi

Ah c'est mignon, je suis belge et plus un rebeu maintenant. (merci, j'apprécie ^^)
A moins que les belges d'origines africaines sont tous des gentils et les français d'origines africaines sont tous des racailles...
Des racailles, il y en a dans tous les pays, et de toutes origines, des cités aussi il y en a, moins en Belgique certes mais une fois de plus ne te prends pas pour celui qui sait tout en imposant ta façon de penser au gens sous forme de "franchise" déplacée.
Je m'arrêterais là et ne me prendrais pas au trolling d'été... (c'est fou ce que les gens s'embêtent durant ces périodes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 19 Juil 2008 10:58    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

http://jp.youtube.com/watch?v=ODXOvPrCuUs
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 20 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)