Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Un petit bilan du changement de TVA...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 12 Juin 2014 07:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le problème ne vient pas seulement des politiques mais aussi de la population. Tu n'auras aucune peine à trouver quelqu'un pour te dire qu'il est totalement contre le redémarrage des centrales et ensuite râler contre les augmentation de prix sur (insérer ici un produit importé). Pour tant, c'est directement lié.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 03 Déc 2014 13:54    Sujet du message: Re: Un petit bilan du changement de TVA...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

AMATERASU Yadénana a écrit:
Côté Métro à Sapporo, les tarifs sont les mêmes (heureusement, parce que par rapport à Tôkyô, ça douille lol). Ils ont été plus intelligent en virant les "with you card" qui offraient 10% de réduc, mais surtout 15% de réduc pour les carte à 1man. Donc exit les 15% de réduc et le coût de fabrication (et par truchement, la prodution de déchêts). En échange, il exploite une carte rechargeable magnétique (qui peut être personnalisée à son nom, pratique quand on la paume) qui existait déjà (Sapica), qui elle aussi offre 10% de réduc (métro, bus, tramway). Perso, j'utilisais la carte à 1 man et ses 15% de réduc. Mais comme on peut les utiliser jusqu'à l'année prochaine, j'ai acheter un stcok pour l'année Mr. Green (kukuku).

bon à ce sujet, DMC en rafale depuis début octobre, le tarif a pris +10 yens par voyage ! Bilan, avec les -5% de la carte à 15% qui disparait, je me prend re-5% d'augmentation sur le trajet, soit un total de +10% du coût de transport Crying or Very sad (heureusement que le boss le paye le voyage en semaine, sinon...). Bref fait iech' quoi Evil or Very Mad
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)