Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les mollets japonais !!!! (berbr)

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 05 Avr 2004 10:43    Sujet du message: Les mollets japonais !!!! (berbr)

 Note du Post : 2.25   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

question primordiale que tout francais normalement ocnstitue a du se pose en admirant les mollet-poteaux des si gracieuses japonaise (qui a dit ironie ?).

cette question bebr la pose dans son tres jolie site que je vous invite a voir, car le toph sont tres japon.

mes amis japonais me disent que c'est du a leur facon de s'assoire.
je me contente de cette reponse, puisque au debut je pensais que c'etait du au velo tres pratique la bas, mais force de constater que les hcinoise ont des mollets tres fins alors qu'elle pratique tout autant.

a cette fabuleuse question existentielle, quelqu'un qurait il d'autre element de reponse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katerine
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 19
Points: 744
Pays, Ville: Marseille

MessagePosté le: 05 Avr 2004 11:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est évidemment dû à la façon de s'assoir et un oeil averti reconnait à peu près le mobilier (traditionnel ou occidental) qu'une japonaise a chez elle en voyant ses jambes Smile
_________________
Si tu savais, où je vais la nuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 05 Avr 2004 13:37    Sujet du message: C'te blague !

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Holà, tout doux : Le père bebr dit

"pourquoi les japonais(es), ont ils/elles des mollets aussi musclés, et ça sans faire d'exercice ?"

(au passage, site très pénible à lire car il n'y a pas d'apostrophes ni d'accents... Sad )

Voilà une bien grosse ânerie : en réalité les japonaises font plus d'exercice que les françaises, par exemple !

Toute leur jeunesse les japonais pratiquent le sport de façon intensive car les clubs de sport sont un lieu important socialement, et les entraînement c'est tous les jours !

Si il est vrai que les jambes arquées sont dues à la façon traditionnelle de s'asseoir, les gros mollets en revanche viennent souvent d'une musculation intensive (+ alimentation japonaise, évidemment). Passez un jour dans une salle de muscu à l'école pour voir comment les filles s'entraînent, ça va vous calmer un peu....

Et EVIDEMMENT l'alimentation a un rôle important dans la morphologie japonaise. Dans 50 ans les japonaises seront moins nombreuses à avoir cette morphologie "nain de jardin". Il n'y a qu'à regarder les femmes âgées : les jeunes d'aujourd'hui ne se tiendront pas courbées comme les vieilles que l'on voit, elles se tiendront droites, parce qu'elles mangent pas la même chose, et font pas le même travail.


Dernière édition par Robert Patrick le 05 Avr 2004 14:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 05 Avr 2004 14:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je m'excuse d'avance de poster ce message qui n'a pas grand interet, mais en fait je trouve ce topic tres intéressant car c'est aussi une question existentielle que je me suis posée plusieurs fois !
Merci pour les réponses précises Robert Patrick ! Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 05 Avr 2004 15:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si c etait effectivement que l exercice physique qui muscle, alors pourquoi que les mollets ?
Si tu muscles des mollets tu muscles forcements la cuisse, sauf si tu fais un exercice de muscu specifique.

Et je confirme que bien que certaines japonaises adultes ne fassent JAMAIS d exercice physique, elles sont quand meme musclees.

Je pensais aussi que c etait du au fait de la pose assise tres specifique. Mais alors pourquoi que les mollets et pas la cuisse ?
_________________
早い者勝ち!
Les boites aussi, posent des questions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 05 Avr 2004 15:57    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

bebr a écrit:
Je pensais aussi que c etait du au fait de la pose assise tres specifique. Mais alors pourquoi que les mollets et pas la cuisse ?


Au Judo, on apprend a s'asseoir de cette facon, et je peux un peu en parler puisque cela fait 17 ans que j'en fait, dans cette position, on muscle les mollets et également les cuisses. Bon beaucoup moins que lorsqu'on pratique cet art martial, mais le fait d'être assis permet de déveloper ces parties du corps. Enfin, pour moi c'est le fait d'être assis, de se relever, de se rasseoir, de se relever, etc ...

Alors, oui, j'avoue cela reste un mystère, mais bien sympathique quand même ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 05 Avr 2004 16:04    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C'est un peu vain de rechercher le pourquoi d'une caractéristique fréquente dans la physiologie d'un peuple, non ? Pourquoi les suédois ont souvent les yeux bleus et les cheveux blonds ?

Et cette caractérisque est-elle vraiment japonaise ? Une caractéristique certaine c'est que les étudiantes japonaises sont obligées de montrer leur jambes... C'est pas que je suis contre, mais ça peut fausser les données, puisque qu'ailleurs les filles qui ne sont pas fiers de leurs jambes peuvent ne pas les montrer. Juste une hypothèse. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 05 Avr 2004 16:22    Sujet du message: ok un element de reponse

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

voila en cherhchant sur le net j'ai trouve ca, un article tres serieux du magazine scientifique nature. Je sais que la science ne vous interesse pas trop, mais ca magazine est La reference !!!

voila le lien :
http://www.nature.com/nature/sustainabledevelopment/
article suivant :
Effect of aquaculture on world fish supplies !!

il semblerait que ce problem soit du a un probleme de culture nutritionnelle. Les japonais auraient en realite, du fait d'un surconsomation de thunnus, une modification de la gestation. Cet etat de fait ,lors d'un etude portant sur un panel de 300 japonais de hokkaido effectue en 2001,semble etre la raison d'une MALFORMATION des nouveaux nes. En effet selon ces proffesseurs, les japonais naitraient d'avantage la tete en haut, d'ou la longueur de la prenatalite (de 10 mois au lieu de 9 dans les autres pays), et la presence d'une tache bleu sur la peau du a la pression sanguine. Cette position favoriserait, du fait du poids du corps pesant sur les nouveau nees de l'archipelle, le racoucissement des os de la jambe, mais tout en conservant la masse musculaire.

en gros selons ces eux, les japonais naitraient les pieds devant. voila la cause de leur mollet attrophies !!!

franchement A:
ils font des etudes sur n'importe quoi !!!!

B: 300 japonais !!! ils ont du racker a mort !!!

C: c'est franchement n'importe quoi, les amercains disent n'importe quoi !!!!

moi je prefere encroe la version des japonais.

mais le pire c'est le nombre de scientifque necessaire pour faire cete etude !!:
ROSAMOND L. NAYLOR , REBECCA J. GOLDBURG , JURGENNE H. PRIMAVERA , NILS KAUTSKY , MALCOLM C. M. BEVERIDGE , JASON CLAY, CARL FOLKE , JANE LUBCHENCO, HAROLD MOONEY & MAX TROELL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 05 Avr 2004 16:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
En effet selon ces proffesseurs, les japonais naitraient d'avantage la tete en haut, d'ou la longueur de la prenatalite (de 10 mois au lieu de 9 dans les autres pays


Dans un précédent fil de discussion il avait pourtant été établit que ce n'était que la façon de compter les mois qui différait ? Tu peux citer le passage en question ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 05 Avr 2004 16:43    Sujet du message: ben oui

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

effectivement :

1) c'est la façon de compter les mois qui diffère
2) Les filles sont obligées de montrer leurs jambes, mais c'est pour ça qu'existent les loose socks. Regardez les collégiennes : en général la longueur de la chaussette est fonction de la beauté des jambes, celles qui ont des poteaux et qui sont un peu fortes s'arrangent pour que leurs jambes se voient le moins possible.... Pareil avec les jupes dont la longueur est ajustable.
3) ça m'étonnerait que les japonaises aient des mollets en béton et des cuisses molles. Mais ta question me permet de te donner l'autre raison de l'excessive musculation des jambes japonaises : les japonaises ne savent pas faire du vélo !
Je m'explique : les japonaises font du vélo dans des tenues hallucinantes, mais surtout dans des POSITIONS hallucinantes, c'est-à-dire qu'elles font du vélo les jambes PLIEES !!! Alors que n'importe quel cycliste vous dira qu'il faut monter la selle afin que le pied touche à peine par terre. Les japonais font du vélo la selle basse, et pédalent toujours les jambes pliées, même dans les côtes ils ne se mettent pas en danseuses, donc au niveau de la musculation des jambes, je vous fais pas un dessin, le muscle n'est tout simplement jamais en extension !

Je pense que mon explication est moins fumeuse que celles des chercheurs que nous a trouvés Zooglub ! Quand je pense qu'on les paie pour ça !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)