Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Drink Cold

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olrik
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 273
Points: 0

MessagePosté le: 12 Mar 2014 20:08    Sujet du message: Drink Cold

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant


DRINK COLD BANZAI !!

Drink Cold, c'était à l'origine un blog un tantinet foutraque et souvent borderline qui traitait de culture de masse, voir généralement underground d'un pays qu'on avait dénommé "Japanisthan" pour le fun.

Mais ça, c'était avant.

Aujourd'hui, c'est une petite agence media qui se propose de réaliser des vidéos fraiches et originales sur des sujets à dominante culturelle, et ce, principalement au Japon. Même si on s'interdit pas d'aller un jour revisiter Séoul ou Bangkok si ça nous chante.

J'avais déjà proposé de suivre Hirotaka Seko il y a peu, et de comprendre un peu mieux le quotidien d'un fan de mécanique moto.

Aujourd'hui, c'est l'univers de l'Irezumi, et de ses "mauvais" garçons avec Horitaro Yuki:

A DAY WITH HORITARO YUKI / DRINK COLD


Tu peux cliquer, ils sont pas méchants. Juste cool.

Un voyage à travers Hiroshima, une ville trop souvent dépeinte et commenté à travers son musée de la bombe, ou Itsukushima non loin, véritables plaies historiques, alors que cette ville a tellement à proposer pour qui souhaite la vivre.

...

Mais au delà des vidéos, c'est aussi l'occasion de partager sur ce topic des idées, des commentaires sur les contenus, voir les prochains, tout autant que les choix éditoriaux si ça vous chante.

Bref, d'évoquer le Japon loin des idées reçues, des geishas ou de cette trop générale idée de "tradition/modernité", et d'y partager des contenus différents.

En gros de suivre le motto: STAY FRESH // DRINK COLD. Wink
_________________
TRAVAIL / FAMILLE / BOIRE FRAIS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 12 Mar 2014 20:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est cool que en fasses un poste, parce que pas plus tard qu'avant hier, je me demandais ce que devenais drink-cold et je suis tombé sur les vidéos.
J'ai commencé par la seconde, celle du tatooeur.

J'ai trouvé le début de la vidéo un peu chiante. La suite était mieux, on y voit des trucs sympas mais à la fin de la vidéo le seul truc que j'avais en tête c'était "so what ?"

Je n'ai pas fini l'autre. Question de centres d'intérêts probablement.

En tout cas c'est bien filmé, le rendu fait vraiment pro je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoda
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 31
Points: 119
Pays, Ville: France, Nantes

MessagePosté le: 13 Mar 2014 01:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai vue celle sur les motos, et j'ai beaucoup apprécié. Le montage est très propre (un poil trop de fondus dans mes souvenirs), l'image aussi. Celle-ci, presque mieux encore.
On est un peu surpris au début parce qu'on s'attend à une docu, dans lequel on nous parle d'un gars, de sa vie... En fait on ne fait que la voir. On a les images, on se fait son avis, on découvre surtout. C'est un parti-pris original mais j'aime bien.

D'ailleurs Clacla (si je puis me permettre), j'aimerais toujours pouvoir relire les archives de DC, particulièrement celles sur la musique. Elles existent toujours au moins ?

Zoda, il avait presque oublié mais avec le soleil ces jours-ci il boit frais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olrik
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 273
Points: 0

MessagePosté le: 14 Mar 2014 19:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Unixorn a écrit:
J'ai trouvé le début de la vidéo un peu chiante. La suite était mieux, on y voit des trucs sympas mais à la fin de la vidéo le seul truc que j'avais en tête c'était "so what ?"

Je n'ai pas fini l'autre. Question de centres d'intérêts probablement.


Wink

Oui, surement une question de centres d'intérêts.

De notre côté, l'idée c'est de s'intéresser à des gens dont la passion ou le travail mérite d'être remarqué, et d'en faire un portrait positif, qui s'attache à véhiculer une image proche et authentique du quotidien, autant celui d'un tatoueur, comme pour du street art ou de l'architecture contemporaine.

Mais on tachera d'inclure sur certaines vidéos plus de contenus explicatifs, type interview, etc, parce que le sujet mérite plus de développements. Et ce, toujours en VO, que vous puissiez vous-même en comprendre le propos si vous êtes japonisant, en le sous-titrant simplement pour les autres.

@ Zoda: Pas de soucis pour Clacla. Wink

Zoda a écrit:
On est un peu surpris au début parce qu'on s'attend à une docu, dans lequel on nous parle d'un gars, de sa vie... En fait on ne fait que la voir. On a les images, on se fait son avis, on découvre surtout. C'est un parti-pris original mais j'aime bien.


C'est un parti-pris décidé et assumé pleinement au moment où la plupart des docus démarrent généralement sur une narration française, qui gâche et biaise quasi systématiquement tout le propos sur le mode:

"Kumiko est une otaku. Sans vie sociale, elle-même agoraphobe, elle ne vit sa vie qu'à travers les mangas qu'elle lit, comme une grande partie des habitants du Japon, où le taux de natalité s'est effondré, conséquence directe de Fukushima, de la vente de poupées siliconnées appelées "Moe" et des jeux vidéos violents, blablablablabla - Toutes façons, on comprend rien à ce qu'elle/il raconte, et puis c'est pour la télé française alors tous ces niakwé..."


Cf ce genre de trucs. Wink

Zoda a écrit:
D'ailleurs Clacla (si je puis me permettre), j'aimerais toujours pouvoir relire les archives de DC, particulièrement celles sur la musique. Elles existent toujours au moins ?


Le problème, c'est que l'hébergeur suite à la plainte a simplement tout viré, et que si j'ai bien un certain back up sur MES articles, c'est pas le cas de tout le monde. Et vu que meg est passé corps et biens dieu sait où, disparaissant totalement des radars, il y a peu de chances de voir un paquet de trucs ressurgir du néant. Gomen mec. Ou alors, prie.

Pour Olrik, l'autre, ses articles sont disponibles sur son site.

Sinon, nous, on repart au feu. Et y'aura du lourd pour l'été. Smile

En attendant, on ira suivre Tsun et son fixie... Wink


_________________
TRAVAIL / FAMILLE / BOIRE FRAIS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matyu-
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 28
Points: 46

MessagePosté le: 14 Mar 2014 23:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sympa la vidéo. Merci. Bien qu'un peu courte.
Peut-être est-ce qu'on s'attend à un documentaire.
Je me suis abonné à la chaine youtube "DRINK COLD".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoda
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 31
Points: 119
Pays, Ville: France, Nantes

MessagePosté le: 15 Mar 2014 01:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bien sur ça évite d'orienter le reportage, je vous demande pas un truc style télé, mais c'est le fait de n'avoir vraiment aucun commentaire ni interview ni explication qui surprend.

Bien dommage pour les articles en tous cas. J'ai pas cherché sur les trucs style archive.org, mais bon j'y crois moyen. Tant pis, shikataganai tout ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olrik
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 273
Points: 0

MessagePosté le: 17 Mar 2014 23:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

@ Matyu: Merci. Wink

Zoda a écrit:
Bien sur ça évite d'orienter le reportage, je vous demande pas un truc style télé, mais c'est le fait de n'avoir vraiment aucun commentaire ni interview ni explication qui surprend.


Mais il y a des explications. Chaque vidéo propose une introduction explicative en texte. Voir sur la vidéo elle-même:



Pour le reste, c'est un simple parti-pris artistique.

Zoda a écrit:
Bien dommage pour les articles en tous cas. J'ai pas cherché sur les trucs style archive.org, mais bon j'y crois moyen. Tant pis, shikataganai tout ça...


Ah, je connaissais pas Archives.org. J'ai essayé mais hélas, same result: Rien, si ce n'est des captures d'écran du site. Mais je vois que tu apprends vite: Shikatanai !! Wink
_________________
TRAVAIL / FAMILLE / BOIRE FRAIS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 18 Mar 2014 00:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pas mal le passage où bobonne apporte un hot-dog au gars parce qu'il a la flemme de tendre le bras! A trente balais! Only in Japan!
Le reste de la vidéo est pas mal non plus, ça m'a rappelé mes 15 ans et ma période Mob CHop, tout ça...
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)