Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
BTS dans le commerce

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronflex
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 7
Points: -42

MessagePosté le: 03 Mar 2014 01:01    Sujet du message: BTS dans le commerce

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hello, j'ai fais un bac pro SEN (systèmes électroniques numériques), et maintenant je fini mon année d'anglais en fac, mais je voudrais changer l'année prochaine. Le problème est que je ne sais pas du tout quoi faire comme boulot, je sais juste que dans le domaine du commerce, de la vente, gestion ça serait pas mal (bien que les maths soient vraiment un problème)... après mes études je voudrais aller au japon avec le wh visa et essayer de trouver du boulot dans le tas un peu partout (tout en restant dans le secteur qui m'intéresse), si je n'ai toujours pas d'idée sur ce que je veux faire d'ici là.

Enfin bref j'ai regardé vite fait ce que je pouvais faire, et je me suis tourné vers les BTS car je n'aime pas du tout l'université, mais je ne sais pas quel BTS serait le plus approprié pour un mec un peu perdu comme moi... Laughing

Ensuite je sais qu'un bac+2 ne sera pas suffisant pour un visa de travail, donc je pensais "poursuivre" le bts dans un cursus de licence pour avoir un bac+3, mais encore une fois je sais pas trop ce qu'est la meilleure solution

Je parle anglais quasiment tout les jours donc j'ai un bon niveau à l'oral aussi, et j'apprneds le japonais par moi meme donc ça n'est pas un problème. est ce que ça avec mon année d'anglais (bien que foireuse mais ça fait un truc en + sur le cv) et un bac +3, j'aurais un bon parcours pour trouver du boulot au japon et avoir un visa travail? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronflex
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 7
Points: -42

MessagePosté le: 03 Mar 2014 22:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour j'ai réfléchi et recherché un peu est-ce que selon vous le BTS muc serait bien? Il parait qu'il est plus général et donc je pense qu'il serait le plus adapté dans mon cas, mais j'aimerais avoir votre avis svp merci
par contre j'ai vu qu'on ne pouvait pas continuer les études dans n'importe quelle licence après ce bts...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 04 Mar 2014 03:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

le BTS MUC, c'est pas l'ancien FDV(Force de Vente) ?
Si c'est ca, ce sont des BTS qui sont trop axe "local", tu n'aura pas de competences international.
Ca donne quoi aun niveau du SEN, ca te plait vraiment pas ?
Tes chances de reussir au Japon sont je pense meilleurs en electronique qu'en vente..

Le MUC (and Co), c'est pour de la vente aux particuliers (donc au Francais), mais n'espere pas trop pouvoir faire de la vente aux particuliers
a des Japonais (car il faut bien parler la langue et puis les clients preferent avoir un japonais en face).

Les etrangers qui vendent ici, ont des skills plus importantes..
Il s'agit pas de vendre des portables SFR dans le Mobile Shop du coin, mais bien de vendre (ou acheter) au niveau "Corporate"
(Immobilier, ventures, etc..) ou il est parfois necessaire d'avoir des connaissances
en finance, etc...Ces mecs s'en sortent bien ici(meme tres bien). Il est preferable d'avoir un MBA derriere qui demande de l'argent ^^.

En fait ca depend vraiment de quel type de vente tu veux faire.

L'annee en fac d'anglais, ca veux dire quoi "foireuse" ? tu as foire l'annee, ou c'etait un parcours que tu n'aurais pas du faire ?
Quoi qu'il en soit, tu as bosse ton japonais pendant ce temps ? Les skills c'est cool, mais le mec qui parle japonais sans skills,
c'est (un peu) mieux (car au moins on peut te former sur le tas).
Le mieux etant d'avoir les deux (Skills ET Japonais).

Bago...
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ronflex
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 7
Points: -42

MessagePosté le: 04 Mar 2014 14:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour merci pour ta réponse.

justement travailler dans le commerce internationnal ne m'intéresse pas vraiment mais j'ai lu que des personnes avec un BTS muc même ayant continué sur des licences n 'ont pas trouvées de boulot (en france, je ne sais pas pour le japon)...

Le bac pro sen dans lequel j'étais avait l'option réseaux, c'est à dire que pendant les 3 ans la seule chose qu'on a fait c'était du réseaux et ça m'a vraiment dégoûté, j'étais plutôt intéressé par la création de sites web, programmation etc et d'ailleurs j'avais pas mal de connaissance dans ces domaines Laughing

L'année d'anglais est premièrement foireuse car finalement je me suis rendu compte que ça ne m'intéressé pas du tout malgré le fait que je pense avoir un bon niveau, c'était surtout la civilisation et la littérature qu

Oui j'apprends le japonais je pense que je pourrais passer le jlpt 3 donc si il me reste 3 ans au minimum devant moi à mon avis j'aurais le niveau suffisant pour ytravailler.

Tu me conseillerais de faire quoi? changer de filière? merci^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_skons
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 45
Points: 30

MessagePosté le: 11 Mar 2014 10:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Re ronflex,

à mon humble avis, c'est plutôt à toi de choisir dans quelle voie tu veux t'engager. A la rigueur, regarde ce qui fonctionne au Japon, mais de toutes façons je rejoins Bago sur le fait que aurais beaucoup plus de chances dans une filière scientifique.

Mais au final un diplôme n'est qu'une carte de visite au format A4, et je connais même des ingénieurs qui n'arrivent pas à partir, faute de projet viable. Ce qu'il te faut au delà du diplôme c'est un plan, un projet solide.

Personnellement je commence à penser que mon plan est sérieux si j'ai un plan B pour arriver au même résultat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)