Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Quelqu'un a-t-il déjà assisté à un Nô?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dalneissa
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 23 Fév 2014 14:29    Sujet du message: Quelqu'un a-t-il déjà assisté à un Nô?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'écris actuellement un mémoire sur le Nô (et oui, quand la passion devient notre vie). Plus précisément, je bosse sur des représentations de Nô en France au XXe siècle. Et bien oui, il y en a eu (héhé, j'ai bien cherché)! Sur les représentations donc, mais aussi sur leur perception. Et là, la recherche se corse quelque peu... Bref...
Je suis en fait à la recherche de personnes qui ont assisté à des représentations de Nô lors des Festival et aux éditions suivants:
Théâtre des Nations 1957 et 1969 - Festival d'Automne 1983 et 1997 - Festival d'Avignon 1994.
Alors si l'un d'entre vous est dans ce cas, ou s'il connait le voisin d'un cousin d'une connaissance, je vous serai plus que reconnaissante de me contacter (plutôt par MP j'imagine).
Autrement, je suis preneuse de toute information sur le Nô en France au XXe siècle, du coup, si quelqu'un entend quelque chose... 
Mais bon, plus que tout, j'aime en parler. Je n'ai pas le talent des grands hommes qui ont déjà écrit de si belles choses sur le genre, mais je suis sûrement tout aussi passionnée qu'eux et je suis de ceux qui se battent pour qu'on s'intéresse un peu plus au Nô et à ce qu'il a à nous offrir...

Voilà!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 215
Points: 111
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 23 Fév 2014 18:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Perso, j'ai eu la chance d'en assister un en plein air à Ikuraga (Nara) en 2002.
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)