Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Rapporter un instrument du Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 17 Fév 2014 18:43    Sujet du message: Rapporter un instrument du Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère être dans la bonne section du forum car si ma question porte sur les instruments traditionnels Japonais, c'est avant pour savoir comment ça peut se passer si on veut en rapporter un de son séjour au Japon.

En effet je vais passer une semaine à Tokyo fin août, mi-septembre prochain et s'il y a un "souvenir" que j'aimerais ramener avec moi, c'est un instrument traditionnel.

Alors pour des raisons pratiques je serai forcément limité à quelque chose qui entre dans un bagage et déjà là j'aurais besoin de vos car à part une flûte shakuhachi, je n'ai jamais eu ce genre d'instrument en main "pour de vrai".

J'ai bien pensé à un shamisen par exemple, avec éventuellement sa housse. A votre avis, est-ce que ça peut passer en bagage à main ?

D'autre part, connaissez-vous des adresses sur Tokyo pour trouver ce genre de produits, sachant que j'aimerais un instrument jouable, sans pour autant que ça soit quelque chose de professionnel.

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 18 Fév 2014 09:14    Sujet du message: Re: Rapporter un instrument du Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gaffophone a écrit:
J'ai bien pensé à un shamisen par exemple, avec éventuellement sa housse. A votre avis, est-ce que ça peut passer en bagage à main ?

On ne peut pas te répondre de manière sûre.

ça dépendra des dimensions de celui que tu prendras.
Il faudra ensuite comparer avec les limitations concernant les bagages cabine auprès de ta compagnie.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nihon-tsubasa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 94
Points: 176

MessagePosté le: 18 Fév 2014 10:00    Sujet du message: Re: Rapporter un instrument du Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je sais qu’à Tokyo le quartier de prédilection pour acheter des instruments c’est Ochanomizu. Il y a plein de magasins d’instrument dans tous les coins jusqu’à meji daigaku. Je pense que tu trouveras ton bonheur là-bas.

rototo a écrit:
Gaffophone a écrit:
J'ai bien pensé à un shamisen par exemple, avec éventuellement sa housse. A votre avis, est-ce que ça peut passer en bagage à main ?

On ne peut pas te répondre de manière sûre.

ça dépendra des dimensions de celui que tu prendras.
Il faudra ensuite comparer avec les limitations concernant les bagages cabine auprès de ta compagnie.


Ayant fait plusieurs vols vers Vienne j’en ai vu des gens rentré dans un avion avec un synthétiseur ou des violoncelles, guitares,.. tant qu’il est dans une housse et que tu dérange personne ça passe.

Sinon tu peux l’envoyé en soute séparément ce que j’ai fait pour mon iMac, j’ai gentiment demandé à la dame du check-in et elle m’a montré un service de bagage ou ils l’ont bien emballé genre armure double protection Laughing et au check-in elle a mis une étiquette ‘fragile’
J’ai eu aucun souci au retour Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 18 Fév 2014 11:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci à vous et notamment pour le nom du quartier, je me note ça précieusement dans un coin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TiSyl
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 38
Points: 92

MessagePosté le: 18 Fév 2014 19:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En même temps, un Gaffophone, c'est pas petit ! Laughing
Surtout ne touche pas une corde en vol Razz

Désolé, c'était facile là Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 18 Fév 2014 20:58    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Pour le Shakuhachi, tu auras des problèmes climatiques. Le climat est trop sec en Europe, il se fendra. Prendre soin d'un shakuhachi hors climat subtropical, c'est l'enfer. Si tu as une cave humidifiée pour cigares, ça peut aller.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 19 Fév 2014 16:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:
Pour le Shakuhachi, tu auras des problèmes climatiques. Le climat est trop sec en Europe, il se fendra. Prendre soin d'un shakuhachi hors climat subtropical, c'est l'enfer. Si tu as une cave humidifiée pour cigares, ça peut aller.


Et le climat très sec de Tokyo en hiver alors Question
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 20 Fév 2014 05:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

@ ElieDeLeuze : j'ai 2 flûtes shakuhachi à la maison depuis quelques années et je n'ai pas eu de problème avec (pourtant à Dijon c'est loin d'être un climant tropical ^^), je suis surpris de ce que tu dis.

@ TiSyl : étonnant que personne n'ait fait le coup avant d'ailleurs Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
musouka
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 171
Points: 601

MessagePosté le: 20 Fév 2014 11:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai envie de dire que ca depend des compagnie.
Par exemple j'ai ramene ma canne a peche qui est pas mal grande meme demontee.
Quand je me suis enregistre (pile avant tout le monde), j'ai eu la chance que on la mette en soute sans qu'elle soit abimee. Je l'ai ensuite retrouvee sur le tapis roulant normale. Comme il n'y avait pas de boite ni rien, on m'a donne des sacs plastique pour l'emballer grossierement et un mec est venu la chercher expres. Je n'ai meme pas eu a payer en plus. Parce que le truc c'est que je voulais la prendre avec moi dans l'avion. Bien sur j'avais vire le moulinet.
Sinon tu as la solution de bien emballer ton truc et de te l'envoyer en fret aerien. Ca te coutera beaucoup moins cher que de le prendre en bagage en plus qui coute 200 euros je crois. Alors que en fret c'est 2 euros le kilo un truc comme ca. J'ai envoye mes guitare et plus de 150 kilos d'affaires comme ca.
Sinon tu te l'envoies par la poste, c'est encore le plus simple.
_________________
Site internet entièrement consacré à la vie et au travail de mangaka, et au monde du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
urusai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 156
Points: 1443
Pays, Ville: Norway

MessagePosté le: 26 Fév 2014 17:29    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Certains shamisens (malheureusement ce ne sont sans doute pas les moins chers) ont un manche qui se désarticule pour le transport. Bien pratique pour prendre l'avion, ça évite d'avoir de payer un supplément pour un bagage qui dépasserait les dimensions standard.

Le seul fabricant que je connaisse à Tokyo c'est Katô. Je ne suis pas sûr qu'il fasse des instruments bas de gamme mais tu peux toujours aller voir sa boutique.

〒116-0012
Tokyo-to Arakawa-ku
higashiogu 6-26-4
(en japonais 東京都荒川区東尾久6-26-4)
TEL. 03-3892-6363

Sinon, j'avais vu que quelqu'un à posté une video pour montrer comment s'y rendre à pied depuis la gare de Machiya (Metro ligne Chiyoda) ici.

Pour le transport, j'ai personnellement expédié ma guitare par bateau (en passant par la la poste japonaise) dans un étui rigide pour environ 7000yens, je l'ai reçu 2 mois plus tard sans le moindre dégât (évidemment il ne faut pas être pressé, ca peut aller jusqu'à 3 mois mais c'est plutôt économique).
_________________
聞くは一時の恥 聞かぬは一生の恥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)