Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Une semaine "détente" à Okinawa en Juin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luigidibiagio
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Juil 2009
Pays, Ville: Lannoy, France

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Une semaine "détente" à Okinawa en Juin
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour tout le monde !

Pour fêter mes 30 ans, Mme m'offre le voyage de mon choix en Juin. Vous vous en doutez, si je poste ici c'est que j'ai choisi le Japon Very Happy (à son grand désarois car elle avait eu assez de mal à se faire au changement brutal de culture lors de son premier voyage).

Après avoir passé déjà respectivement 3 et 2 semaines sur Honshu (Tokyo/Kyoto/Osaka/etc...), on aimerais découvrir un peu autre chose du Japon et quelque chose d'un peu moins brutal que les grandes villes pour Mme. J'ai donc jeté mon dévolu sur Okinawa.

Cependant, je me pose plusieurs questions auxquelles j'ai du mal à répondre. J'ai bien eu quelques réponses sur des forums de voyages et en faisant une recherche ici mais il me reste encore quelques zones de flou.

- partant en Juin (les deux premières semaines et pas le choix car seule période de vacances disponibles dans nos entreprises respectives) j'ai peur qu'on se mange la période des typhons. Est-ce que c'est toujours la période sur Okinawa début Juin ?

- j'ai déjà vécu la période des pluies en Thaïlande mais c'était de grosses draches pendant 2/3 heures puis gros soleil pendant plusieurs heures. A Tokyo je me suis aussi mangé un typhon mais c'était grosses draches toute la journée. C'est quel type de drache sur Okinawa pendant la période des pluies ? Plutôt à la Thaï ou plusieurs à la Tokyoïte ?

- en cas de pluie prolongée, j'aimerais qu'on ne se retrouve pas bloqués dans notre chambre donc j'aimerais trouver un hôtel avec piscine intérieure ou au pire un hôtel proches des attractions de Naha. Des bons plans ?

- des bonnes adresses pour des resto, des sorties ?

- grosses différences avec nos premiers voyages: nous serons avec un bébé de 9 mois. Pour ceux qui s'y connaissent, y a-t-il des dispositions à prendre ? (lit bébé prêté par les hôtels ? Petits pots à emporter de France ou facilement trouvables dans les magasins ?).

Voilà. C'est un petit peu spécifique comme demandes et je vous remercie pour votre future aide.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  03 Fév 2014 10:04
skamy
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Mar 2011
Pays, Ville: Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Hello,

Je ne connais malheuresement pas (encore Very Happy) Okinawa, par contre, j'utilise assez souvent le site BestTimeToGo pour préparer des voyages. Voici les infos pour Okinawa: http://www.besttimetogo.com/visit/Japan/Okinawa (Ca ne vaudra jamais des vrais avis évidemment, mais si ça peut dépanner en attendant).

T'as pas mal d'infos sur la pluviométrie et autres Wink

Profite bien de ton voyage !
skamy
Revenir en haut
  Répondre en citant   03 Fév 2014 10:37
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Pays, Ville: Toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Re: Une semaine
Ce message n'a pas encore été noté.

luigidibiagio a écrit:
- grosses différences avec nos premiers voyages: nous serons avec un bébé de 9 mois. Pour ceux qui s'y connaissent, y a-t-il des dispositions à prendre ? (lit bébé prêté par les hôtels ? Petits pots à emporter de France ou facilement trouvables dans les magasins ?).

Les lits bébé, ce n'est pas trop répandu.
Mieux vaut prendre un logement avec couchage à la japonaise (futon au sol) et mettre le bébé entre les parents.

On peut facilement trouver les petits pots dans les supermarchés voire dans les combinis pas trop petits.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
  Répondre en citant   03 Fév 2014 10:39
luigidibiagio
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Juil 2009
Pays, Ville: Lannoy, France

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Ce message n'a pas encore été noté.

Merci à vous deux.
J'ai regardé ton site skamy et ça m'a foutu une claque: juin=période la plus pluvieuse.

Après comme tu dis mieux vaut avoir des témoignages car est-ce ce qu'il pleut à cette latitude sachant qu'Okinawa s'étend sur une grande distance du nord au sud ? Est-ce qu'il s'agit de la pluviométrie sur les dernières années ou sur un siècle entier sachant que la météo évolue ces dernières années ? Confused

Merci également rototo, on saura comment se préparer alors.
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  03 Fév 2014 11:00
spike_f_spiegel
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 19 Oct 2010
Pays, Ville: Tokyo, Minato-ku

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

je reponds tard, mais je reponds tout de meme.

J'ai été a okinawa en mai, on a donc eu le drot a quelque pluie.
de ce que j'ai vu c'est plutot un mixte des 2 pluie mises en avant : soleil/bruine en alternance avec grosse drache.

Par contre plutot que de choisir un hotel avec piscine interieure, autant choisir au bord de la mer !
J'ai fait trempette dans une eau a 20 degres sont la pluie, c'est vraiment sympa !
_________________
Entre ici et labas
Revenir en haut
  Répondre en citant   25 Mar 2014 14:17
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com