Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Votre avis sur la police et la justice japonaise

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 02 Fév 2016 06:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tiens la police d'Osaka encore attrapee pour dissimulation.

http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20160202-00000504-san-soci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_san
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 20
Points: -164

MessagePosté le: 11 Fév 2016 12:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dans les entreprises Japonaise comme ailleurs il y a des personnes qui abusent de leur pouvoir,cela depend des kas.
Si vous rencontrez ce genre de probleme,harcelement ou autre je vous conseil de vous rendre au "shigoto center" a Iidabashi.
Ils sont tres a l'ecoute et tres competent meme si leur role n'est que intermediaire et n'a aucun pouvoir judiciaire,cependant leur rapport peut avoir du poid en cas de poursuite judiciaire.
Pensez a preparer des preuves si vous en avez et allez y avec un japonais si vous le pouvez.il y avait un traducteur disponible le Mardi et le Jeudi de 14h a 16h mais peut-etre que cela a change.
Pour ma part ils ont convoque le proprietaire de l'etablissement ou je travaillais,ont montre les preuves et mes "plaintes".
Le proprio a tout de suite admis l'evident et m'a accorde certains avantages pour mon depart comme payer l'assurance de mes enfants pendant quelques mois encore et cela m'a pousse a ne pas aller jusqu'au tribunal (trop long!).
Cet arrangement a l'amiable a ete tres carre,je remercie grandement le personnel qui a pris mon cas inhabituel tres au serieux.
Iriakun,svp dites-moi si je me suis trompe de sujet!?sinon je deplace...
_________________
Liberte de penser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 15 Fév 2016 08:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Non pas trompe de sujet, c'est un cas ou au final la lumiere a ete faite.

En parlant du taux de criminalite bas, voila un petit article sympa a charge contre le systeme d'investigation.

http://www.japantoday.com/category/crime/view/getting-away-with-murder-is-japans-low-autopsy-rate-hiding-killers

Ahh la paperasserie, le manque de budget et de personnel, toujours les memes excuses mais pour augmenter le budget des JO et militaire, la y en a toujours....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemuyoake
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 87
Points: 267
Pays, Ville: Iwate

MessagePosté le: 17 Fév 2016 05:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le manque de personnel, je sais pas : dans ma pref, dès que y'a un accident de vélo, t'as 15 types (ouais QUINZE) autour du vélo en train de chercher des indices (de quoi, je sais pas) avec périmètre bouclé autour. Par contre, c'est vrai qu'ils sont dépassés dans le Kanto et le Kansai.

Sinon, je pense que les policiers, plus que d'être des flemmasses, n'ont pas reçu une formation pointue qui les engage à douter de tout et à prendre la perversité des criminels en compte. C'est des enquêtes du temps de Papi Tarou. Ils sont en retard sur leur époque paske leurs instructeurs sont des petits vieux qui ne connaissent que des méthodes d'investigation dépassées. MAIS, il y a des équipes de policiers qui s'auto-forment (j'ai vu plusieurs doc dessus).
_________________
Enseigner au Japon

http://nemuyoake.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 18 Fév 2016 04:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La on parle de medecins legistes, je parlais pas du policier basique.

Sur le reste en effet, les methodes sont d'un autre temps...dans le film "black rain" le Japon en avait pris pour son grade. Tout n'etait pas juste mais une partie est toujours d'actualite 30 ans plus tard Rolling Eyes

En attendant, la news du jour fait le bonheur des faits divers du monde entier. Plusieurs fois arretes, jamais condamnes...Rolling Eyes

http://www.20minutes.fr/monde/1788547-20160217-mere-force-fille-avaler-30-poissons-rouges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemuyoake
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 87
Points: 267
Pays, Ville: Iwate

MessagePosté le: 20 Fév 2016 02:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les services sociaux sont vraiment pas compétents au Japon. Il y a des tonnes de faits divers comme ça aux infos. D'un autre côté, il y a sûrement une plus grande exposition de ces cas au Japon qu'en France car en France les infos sont monopolisées par les crimes violents etc.
_________________
Enseigner au Japon

http://nemuyoake.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 22 Fév 2016 01:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Services quoi ??? Soc***? Outre incompetence c'est inexistence.
Ce qui concerne la famille reste dans la famille, un peu facon "fight club" lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_san
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 20
Points: -164

MessagePosté le: 28 Fév 2016 16:14    Sujet du message:

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

globalement,sans insulter personne,le japon est un pays de devoir comme la France est un pays de droit.
Il est bon de mentir,transformer,modifier,payer,arraanger,pour que l'image soit bonne.
Tous est double face (nijyujinkaku) ,chaque japonais est un sentinel de son pays pour faire respecter la morale (japonaise) .
il ne faut pas oublier que le japon avait le meme regime que la Coree du Nord il n'y pas si longtemps que ca et oui c'est un pays de paix sans oublier les ninja et autres samourais sans aucun sourire sur les peinture et scultures d'epoques!
Les japonais me font penser au front national...ils ont un masque et cachent leurs veritables natures.
(si votre message vous convient moyennement vous pouvez l'effacer en cliquant sur la croix en dessous de celui-ci.c'est libre a vous et dans la charte du forum)
_________________
Liberte de penser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 29 Fév 2016 11:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

le_san a écrit:
globalement,sans insulter personne,le japon est un pays de devoir comme la France est un pays de droit.


C'est faux. Tous les pays imposent un certain nombre devoirs à leurs citoyens. Simplement, certains ont tendance à l'oublier et à réclamer sans cesse des "droits" sans jamais se demander s'ils remplissent leurs devoirs.

Citation:
Tous est double face (nijyujinkaku) ,chaque japonais est un sentinel de son pays pour faire respecter la morale (japonaise) .


Lol, tu vis au Japon mais t'as encore rien compris au tatemae ?

Citation:
il ne faut pas oublier que le japon avait le meme regime que la Coree du Nord il n'y pas si longtemps que ca et oui c'est un pays de paix sans oublier les ninja et autres samourais sans aucun sourire sur les peinture et scultures d'epoques!


Rien compris. Je sais pas comment tu passes de la CdN aux ninjas en sculptures... mais ça serait bien de développer un peu du coup. Rolling Eyes
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_san
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 20
Points: -164

MessagePosté le: 01 Mar 2016 11:03    Sujet du message:

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

oui c'est vrai certains ont oublie leurs devoirs notamment en France ou le droit a pris le pas sur les devoirs individuel.
Rien que la facon de se dire bonjour entre Japonais est un devoir pendant
que personne ne vous tien rigueur si vous faites pas la bise en France.

Oui je connais le "tatemae" c'est d'ailleur le nom du masque du coup il y a des sujets sur lesquels il est difficile de parler avec un Tokyoiste voir se heurter a un mur.
Les joies du "tatemae" sont nombreuses mais il y a aussi les peines et c'est bien aussi d'en discuter aussi car cela n'est pas forcement un cadeau au meme titre que le "giri".Le "giri" chose inventee pour combler un manque d'amour selon Nitobe Inazo un celebre educateur Japonais.

Pour les ninjas en sculture j'avoue que c'est pas beau et qu'il n'y a rien a developper la-dessus tellement cela n'a pas de sens!
_________________
Liberte de penser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)