Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Votre avis sur la police et la justice japonaise

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 05 Avr 2014 03:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En tout cas, au Japon aussi, la police assassine:
http://www.dw.de/court-rules-japan-officials-killed-deportee-at-narita/a-17527619
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 07 Avr 2014 01:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est helas partout.
Bien sur cette personne etait depuis des annees illegalement au Japon mais en payer le prix de sa vie non. Meme en etant marie, ils n'ont pas reussi a regulariser leur situation donc la justice doit revoir sa position la dessus.
Au final, c'est "peu cher paye" pour une vie et celle detruit de sa veuve.

En plus recent :

http://www.nipponconnection.fr/2-morts-dans-un-centre-de-retention-dimmigres-au-japon/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 07 Avr 2014 13:37    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Meme en etant marie, ils n'ont pas reussi a regulariser leur situation donc la justice doit revoir sa position la dessus.


Pas du tout. La justice n'a pas à "récompenser" quelqu'un qui a violé la loi pendant des années ! Par contre, on peut blâmer les services d'immigration de ne pas avoir repérer cet individu plus tôt.


Tiens, je suis d'ailleurs amusé de lire sur l'article posté par Sakana que le Debito de service vivrait maintenant à Hawaii ? Tu parles d'une petite bite...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 08 Avr 2014 00:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Par contre, on peut blâmer les services d'immigration de ne pas avoir repérer cet individu plus tôt.

On peut les blâmer de tuer plusieurs personnes par an, aussi, non?

<mod Unixorn>Je retire l'attaque personnelle qui n'a rien à faire sur le forum.</mod>
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 08 Avr 2014 01:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quand je disais "revoir" ce n'etait pas dans le sens de ne pas l'expulser mais d'etre un peu plus "humaine" car clairement la il avait une interdiction de territoire pour 10 ans voir a vie donc impossible de revoir sa femme.
Et oui l'immigration a clairement merdouille et jusqu'a la fin.

Sakana fais gaf tu vas te faire bannir Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 08 Avr 2014 07:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Quand je disais "revoir" ce n'etait pas dans le sens de ne pas l'expulser mais d'etre un peu plus "humaine" car clairement la il avait une interdiction de territoire pour 10 ans voir a vie donc impossible de revoir sa femme.


Personne ne pouvait empêcher sa femme de le suivre en Afrique. Elle n'aurait été ni la première, ni la dernière. La justice ne peut pas "récompenser" les tricheurs, sinon c'est la porte ouverte aux abus.

Ceux qui sont à blâmer son les agents de détention qui ont employé des méthodes abusives pour exécuter l'expulsion, alors que cela n'était apparemment pas nécessaire. D'ailleurs la justice fait sont travail puisqu'elle a donné raison à la plaignante.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 09 Avr 2014 00:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs la justice fait sont travail puisqu'elle a donné raison à la plaignante.

Vu le ridicule de la peine, on peut se demander si la justice ne s'est pas juste foutue de la gueule de la plaignante.

enfin, les employeurs qui ont profite de cette malheureuse personne pendant vingt-deux ans ne seront certainement jamais inquietes. La justice ne fait pas de zele.
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 13 Jan 2016 02:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Encore une victime de plus et il a fallu aller en appel donc plusieurs annees pour etre innocente.

http://www.japantoday.com/category/crime/view/high-court-acquits-man-in-2012-teenage-rape-case-based-on-dna-test

En attendant, hier soir je me suis encore fait controler dans la rue par un flic...ca devient chiant Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 13 Jan 2016 10:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

iriakun a écrit:
En attendant, hier soir je me suis encore fait controler dans la rue par un flic...ca devient chiant Evil or Very Mad


Tu dois vraiment avoir une tête qui leur revient pas... ou alors tu traines un peu trop dans les quartiers louches ! Mr. Green
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 13 Jan 2016 15:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:

Tu dois vraiment avoir une tête qui leur revient pas... ou alors tu traines un peu trop dans les quartiers louches ! Mr. Green


J'avoue, pas une fois en près de 7 ans et ça n'est pas faute de sortir dans certains quartiers "chauds" de Tokyo.

Après, on m'aborde presque toujours en japonais (y compris récemment a l’aéroport de Narita a un point "Information" alors que je n'avais encore pas décroché un mot ce qui m'a un poil surpris étant donné le lieu)

Quand on est soi-même un gaijin c'est difficile de juger mais peut-être sans le savoir certains renvoient davantage de signaux montrant leur "intégration" (après, être blond clair aux yeux bleus ou de peau noir ébène n'aide forcement pas)

J'entends par la des choses comme la démarche ou la manière de promener son regard...
Simple hypothèse...
Rolling Eyes

En tout cas je trouve la police japonaise très bien en général, notamment leur aide est toujours très appréciable quand on a perdu un objet ou que l'on cherche son chemin.

D'autre part avec la hausse du nombre de gaijin ces derniers temps, en particulier imputable a l'augmentation des touristes, le nombre de furyô helas augmente aussi (cf. par exemple, incidents Shibuya etc. pour Halloween ou 31 décembre) ; personnellement je souhaite une fermeté toujours plus grande a l’égard de ces individus, sinon les problèmes vont continuer a se multiplier.

Et a la fin c'est nous, les honnêtes gaijin qui devront continuer a vivre dans un pays ou les prejuges negatifs auront cru.

Tant pis si ça doit passer par un peu plus de contrôles au faciès, n'en ayant eu aucun en presque 7 ans, je peux bien collaborer un peu plus

[edit: je n'ignore cependant pas que la majeur partie de la criminalité étrangère est le fait de Chinois ou Coréens et que ces derniers sont a priori moins concernés par les contrôles au faciès]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)