Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Votre avis sur la police et la justice japonaise

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 08 Fév 2014 05:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

sakana ôji a écrit:

Les policiers Japonais sont très pros et très polis. Si tu n'as rien à te reprocher, ils savent très bien que tu peux refuser de montrer tes papiers et si tu le fais, alors ils réagiront très professionellement en mettant fin à la discussion.

+1

j'me suis déjà fait contrôler 3 fois. Ca me dérange pas j'ai rien à me reprocher. Mr. Green
Au contraire, j'en profite pour balancer des vannes Laughing
Un coup 2 types en civil sortent d'une bagnole et m'interpellent, l'un d'eux me montre sa plaque et me demande ce que je fait là. Moi je lui balance direct (avec le sourire) : "誰でも殺さなかった!" (oui, chui un malade mental Laughing ). On a tailler le bout de gras "日本語お上手 Rolling Eyes ", ils ont noter 2-3 trucs comme mon nom, numéro de Gaijin-card, et c'est tout.

De toute façon, le Japon, c'est pas le pays qui incite les gaïjins à se pointer chez eux et à rester (traditionnnellement, j'entends), on le sait ; donc qu'ils nous contrôlent, ça me traumatise pas, c'est cohérent avec leur culture/politique. Par contre, un pays comme la France "pays des droit de l'homme" "viendez chez nous les étrangers", ça la fout mal quand tu vois les galères pour les visa ou les multiples "contrôle à la face" et autre bizarrerie sous-jacente (entretiens d'embauche, etc...)

Je vois pas l'intérêt de ne pas vouloir se faire contrôler si on est en règle, on est pas en France, les mecs vont pas vous pourrir la tronche... Rolling Eyes
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 08 Fév 2014 11:47    Sujet du message: Hum...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour en avoir déjà discuté avec Sakana, il y a un petit détail dont il ne parle pas ici : est-ce qu'on parle japonais ou pas.
Ça change tout.

Si tu parles correctement japonais et que tu enchaînes les keufs, ils te prennent pas la tête, et surtout ils voient qu'ils n'ont pas les moyens de t'entuber.
Quand je suis sorti de l'aéroport pour l'enterrement de ma belle-mère, ma femme pouvait pas être là à l'heure, donc j'étais comme un con à attendre sur les chaises de l'aéroport, fait assez inhabituel pour un gaijin.
Donc 2 keufs se pointent, ils me demande ce que je fais là, et je leur dis que je viens pour l'enterrement de ma belle-mère, donc déjà paie ta raison qui plombe, et puis je leur explique la situation et j'ai eu droit au "nihongo ga jôzu", comme à chaque fois. Le "nihongo ga jôzu", ça veut AUSSI dire que t'as fait l'effort d'apprendre la langue, donc probablement pas dans un esprit malicieux. Ça joue évidemment en ta faveur.

Maintenant c'est clair que si t'entraves pas un mot de japonais, mets-toi à la place du keuf...
Si t'es capable d'expliquer ta situation, de rigoler, déjà les gars verront que t'es pas sur la défensive (= attitude suspecte).

Enfin, il faut distinguer 2 cas de figures :
1) la police avec les étrangers
2) la police avec les Japonais

Je peux vous dire qu'en tant qu'étrangers, on n'a PAS à se plaindre.
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 08 Fév 2014 14:36    Sujet du message: Re: Hum...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:

2) la police avec les Japonais


Tu veux sire quoi exactement par la ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 08 Fév 2014 14:42    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je veux dire par là que la police japonaise est un repaire d'abrutis, d'escrocs et d'incompétents.
Donc quand ils ont zéro preuves mais un mec sous la main, ils font tout ce qu'il faut pour l'inculper, pression sur la famille, les voisins, les collègues de travail, etc., jusqu'à ce qu'il y ait une personne qui craque et qui lâche un truc, et là on a un coupable. Tout ça pour pas perdre la face.

Mais sinon, pour un raid chez les Yakuza, on envoie une lettre 15 jours avant pour leur demander si tel jour et telle heure ça les dérange pas... Rolling Eyes

Une des pires polices du monde, et moins on a affaire à eux, mieux on se porte.
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 10 Fév 2014 02:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Vu comment les criminels etc..arrivent a partir meme pieds nues a leur nez et a leur barbe, y a de quoi se poser des questions sur la competence.

Les dossiers qui s'empilent, les viols ou ca refuse de prendre la plainte ou "bon alors celui la a envoyer 499 mails a son ex pour lui dire qu'il allait la tuer, on est pas a 500, on peut pas aller l’interpeler" etc.
Tu sors a otsuka, shinjuku, ogikubo, roppongi etc. y a le koban en face et les rabatteuses pour du "massage", on se demande ou ils ont les yeux ou a qui ils obéissent... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olrik
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 273
Points: 0

MessagePosté le: 10 Fév 2014 03:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

iriakun a écrit:
Vu comment les criminels etc..arrivent a partir meme pieds nues a leur nez et a leur barbe, y a de quoi se poser des questions sur la competence.

Les dossiers qui s'empilent, les viols ou ca refuse de prendre la plainte ou "bon alors celui la a envoyer 499 mails a son ex pour lui dire qu'il allait la tuer, on est pas a 500, on peut pas aller l’interpeler" etc.
Tu sors a otsuka, shinjuku, ogikubo, roppongi etc. y a le koban en face et les rabatteuses pour du "massage", on se demande ou ils ont les yeux ou a qui ils obéissent... Laughing


Et histoire de comparer, on parle de Marseille ou pas ? #PointManuelValls

Tiens, pour troubler un peu ton pastaga.

Jusqu'à preuve du contraire, et à l'échelle d'une population de 128 millions d'habitants, le sentiment d'insécurité, autant que le ratio crime par habitant reste très largement pondéré au Japon, et m'est avis que la police, et son système de proximité très particulier, y est pour beaucoup (Et tout ceci, sans nier l'existence d'une criminalité organisée ou de faits divers).

Après pour avoir fait de la garde à vue au Japon, j'ai trouvé ces messieurs très courtois, et les services de police relativement compétent en comparaison d'autres pays.

Alors les commentaires comme quoi on aurait affaire aux pires imbéciles, escrocs et abrutis, ouais, GROS LOL QUOI.

Essaye l'Indonésie, Haïti, le Kazakhstan ou la Thaïlande tiens. Voir même la France...
_________________
TRAVAIL / FAMILLE / BOIRE FRAIS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 10 Fév 2014 04:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On parle de la police du Japon dans le cas present, pas de celle de la France ou d'autres pays dont on s'en s'enfout totalement. Chacun sa criminalite, ses manipulations de chiffres, ses flics corrompus/competents/abrutis ou pas etc...apres que tu parles de ta garde a vue et du traitement la oui ca reste dans le sujet.

Claquer des millions de yens parce que 2 ou 3 abrutis sont pas foutus maitriser un suspect et derriere en faire une question d'honneur et faire un deploiement au cout dont je ne n'ose imaginer la facture.

http://www.20minutes.fr/monde/japon/1271721-20140109-japon-violeur-traque-police-arrete-direct-a-television

J'en connais plus d'un pour qui ca s'est tres mal passe et qui ont fini la nuit au poste alors qu'ils etaient innocents. Va demander a tous ses peres etrangers qui se font emmerder par la police japonaise parce qu ils veulent voir leurs momes alors qu'ils enfreignent pas la loi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 10 Fév 2014 04:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Par contre une fois j'étais avec 2 amis Sri-Lankais à Shinjuku et eux se sont fait contrôlés dans la station et pas moi (alors que j'étais en train de parler avec eux). Je rentrais chez moi donc je les ai laissés puisque les policiers ne contrôlaient qu'eux.
Alors pas de délit de faciès ?
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 10 Fév 2014 08:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Tu sors a otsuka, shinjuku, ogikubo, roppongi etc. y a le koban en face et les rabatteuses pour du "massage", on se demande ou ils ont les yeux ou a qui ils obéissent...


Les établissements de massages (soap, fuzoku, etc...) sont tout à fait légaux au Japon (pour autant qu'ils soient installés dans un zone autorisée) et il me semble que le racolage sur la voie publique n'est interdit qu'à Osaka. Donc la police n'a pas à intervenir. Les policiers sont la pour appliquer la loi, pas pour agir selon ce que nous pensons être bien ou mal.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 10 Fév 2014 09:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

[quote="Maitre K"]
Citation:
Donc la police n'a pas à intervenir. Les policiers sont la pour appliquer la loi, pas pour agir selon ce que nous pensons être bien ou mal.


Oui, tout a fait d`accords.

Je pars sur du HS, mais je reviens dans le sujet tt de suite.
Je rentre en france fin mars, mais je dois payer mes impots locaux pour toute l`annee, car au 1 janvier j`habitais tokyo (edogawa-ku).
C`est stupide, ca me pete les couilles, et ca m`empute d`autant mon budget "retour en france", pour des services que je n`utiliserai pas.
Mais c`est la loi. Si je ne la respecte pas qui viendra debouler chez moi ?
Les flics.

Citation:
Les policiers sont la pour appliquer la loi, pas pour agir selon ce que nous pensons être bien ou mal.


Alors, a partir du moment ou je paye mes impots, voila ce que je suis en droit de "reclamer" :

・qu`ils deboullent verifier si toutes les nanas sont consentantes et majeures.
・qu`ils deboulent dans les pachinkos, la kyabakuras, etc... pour verifier si les yak... heu pardon les patrons payent bien la hoken et la nenkin (entre autres), qu`ils facturent sur les fiches de paye.

J`ai (ou ai eu) des ami(e)s travaillant dans ce secteur, et je peux te dire a 100% qu`ils se gardent une bonne petite partie de chaque salaire

Et les flics ?!?!??!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)