Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Récolte de réponse

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 4
Points: 0
Pays, Ville: Belgique

MessagePosté le: 20 Jan 2014 20:55    Sujet du message: Récolte de réponse

 
Répondre en citant

Bonjour, Je suis un étudiant qui doit faire un travail personnel sur le japon,et pour cela, il faut que je cherche les différentes raisons qui vous ont poussé à aimer la culture japonaise ou qui ont simplement attiré votre curiosité(même si vous aimé peu cela). Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 21 Jan 2014 00:21    Sujet du message:

 
Répondre en citant

- sushi
- nana*
- manga / animés / dramas

Ah sérieusement ? Ben c'est à peu près ça aussi, sauf qu'il y a en premier les kanji, j'avais trop peur de faire du chinois à l'époque (et vu la prof, j'ai bien fait de pas commencer cette langue à ce moment là), et il n'y avait pas de licence à ce moment dans ma fac. Et ça me semblait être une langue cool.

À vrai dire, après une licence de japonais et le fait que je n'ai pas pu partir en échange avec la fac, mon intérêt a pas mal baissé il faudrait que je me retrouve une raison de m'y remettre un peu plus sérieusement (et depuis le temps je ne lis plus de manga, les sushi en France sont dégueux et je choppe sur place).

Maintenant je me contente de lire des traductions de René Sieffert d'ouvrages dont on m'a gavé avec le nom et le contenu durant la licence sans jamais qu'on en lise ne serait-ce qu'une seule phrase, je regarde vite fait des trucs louches comme le Manyôshû (on le trouve écrit en manyôgana et avec la transcription et la version moderne sur le net), et je lis à dose homéopathique une nouvelle en japonais. Bref, je suis en thérapie post-licence et ça risque de durer encore un petit moment.

* le Japon, le pays où n'importe quel geek pense qu'il va enfin pouvoir serrer. Remarque, pour un pote ça a marché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 4
Points: 0
Pays, Ville: Belgique

MessagePosté le: 21 Jan 2014 17:43    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bonsoir, merci pour ta réponse donc, si j'ai bien compris tu as commencé par
les manga et drama , ce qui t'a poussé vers la licence en japonais.Ensuite tu a laissé un peu de côté ton intérêt pour le japon en te limitant à lire des ouvrage de René Sieffer. Ou alors tu reste tjrs aussi intéressé, aujourd'hui?
Ah oui, est ce que je peux demander ton âge sur ce forum? Car j'en ai besoin pour classer les différentes raisons en catégorie ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vahn
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 34
Points: -15
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Jan 2014 15:41    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Allez un petit coup de main :
J'ai toujours adoré la phonétique de la langue Japonaise.
Les Manga et les jeux vidéos
La culture aussi bien ancienne (temple, chateau ect..) que actuelle (High Tech ect..)
Dans la culture on englobe les Onsens et les Ryokans bien entendu. (et les Conbini !)
La nourriture également.
Et finalement les femmes aussi, car j'aime bien leur faciès.

Voila voila !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Reki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 4
Points: 0
Pays, Ville: Belgique

MessagePosté le: 06 Fév 2014 19:45    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Merci pour t'a réponse. dsl pour cette semaine sans réponse mais j'ai eu pas mal de chose à faire Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SweetBene
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 78
Points: 314
Pays, Ville: Fukuoka

MessagePosté le: 11 Fév 2014 09:04    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Ça a commencé par les animes quand j'étais en primaire, puis ça m'a amenée vers la musique mais c'est en étudiant la langue japonaise que j'ai commencé à avoir le virus.
_________________
Graphiste résidant à Fukuoka :
http://www.benefukuoka.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Reki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 4
Points: 0
Pays, Ville: Belgique

MessagePosté le: 16 Fév 2014 04:46    Sujet du message:

 
Répondre en citant

merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)