Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Récolte de réponse

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 4
Points: 0
Pays, Ville: Belgique

MessagePosté le: 20 Jan 2014 20:55    Sujet du message: Récolte de réponse

 
Répondre en citant

Bonjour, Je suis un étudiant qui doit faire un travail personnel sur le japon,et pour cela, il faut que je cherche les différentes raisons qui vous ont poussé à aimer la culture japonaise ou qui ont simplement attiré votre curiosité(même si vous aimé peu cela). Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 21 Jan 2014 00:21    Sujet du message:

 
Répondre en citant

- sushi
- nana*
- manga / animés / dramas

Ah sérieusement ? Ben c'est à peu près ça aussi, sauf qu'il y a en premier les kanji, j'avais trop peur de faire du chinois à l'époque (et vu la prof, j'ai bien fait de pas commencer cette langue à ce moment là), et il n'y avait pas de licence à ce moment dans ma fac. Et ça me semblait être une langue cool.

À vrai dire, après une licence de japonais et le fait que je n'ai pas pu partir en échange avec la fac, mon intérêt a pas mal baissé il faudrait que je me retrouve une raison de m'y remettre un peu plus sérieusement (et depuis le temps je ne lis plus de manga, les sushi en France sont dégueux et je choppe sur place).