Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
2 semaines au Japon Tokyo-Kyoto-... ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 21 Jan 2014 17:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pour le jr pass
celui de 7 jours est rentabilisé à partir d'un AR tokyo kyoto sachant qu'ensuite il n'est pas utilisable dans kyoto

il sera impossible de rentalibiliser celui de 14 en etant sur tokyo

ueno perso j'aime bien mais certains ne jure que par d'autres quartiers
c'est sur ueno est plutot un quartier populaire avec un grand parc une arcade commercante ameyoko et quelques sdf dans les cartons le soir
voyageant souvent à 5 en famille la contrainte du budget etait importante (les hebergements sont moins chers et la ligne keisei pratique et pas chere)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 38
Points: 5
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 21 Jan 2014 17:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mais étant 2 jeunes, tu me conseillerais de loger où Marie? J'ai cru comprendre qu'il serait plus facile de loger près de la ligne Yamanote. Mais sincèrement, on privilège les quartiers calmes et aussi un ryokan, si ce n'est pas trop chère.
_________________
Plutôt cinquante aujourd’hui que cent demain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 21 Jan 2014 19:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je dirais que pour septembre tu as largement le temps
les disponibilités sont souvent dans les 3 mois precedent

regarde les sites comme jalan http://www.jalan.net/en/japan_hotels_ryokan/ ou booking il y a des plans et des filtres bien commodes
souvent il y a aussi une annulation gratuite

fais des simultions sur d'autres dates pour avoir plus de choix
repere en qq un selon ton budget et regarde regulierement


tu peux aussi taper hostel tokyo et tu auras les auberges de jeunesse
certaines ont des chambres privatives
ce peut ete un bon plan car les personnel y parle souvent anglais
il y a une cuisine et une laverie
certes ce n'a pas le charme d'un ryokan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 22 Jan 2014 10:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Link a écrit:
Jour 4: Tokyo Dome - Todai - Odaiba

Todaï ? Pour l'université ? ça vaut pas le coup, vraiment ...

Link a écrit:
Jour 5: Kamakura - Île Enoshima (pas encore sur)

Nikko est beaucoup plus original de Kamakura (qui te rappellera Kyoto)

Link a écrit:
Jour 6: Hakone où la région des 5 Lacs, on hésite encore.

Je préfère Hakone. Les déplacements sont plus aisés, il y a des attractions plus typiques et plus culturelles que la région des 5 lacs si le temps n'est pas au beau fixe.

Link a écrit:
Voilà pour Tokyo, ce n'est pas encore définitif. Vous pensez que ce programme de 6 jours nous permettra de visiter les choses les plus importantes, pour une première fois au Japon?

Oui, c'est suffisant.

Link a écrit:
Et Ueno est-il un bon emplacement pour se loger à Tokyo? Ou connaissez-vous de part vos expériences de chouettes endroits/hôtels ailleurs?

Ueno, c'est un super bon plan !
Quartier très animé, moderne et traditionnel. Un parc pour la tranquillité, des tas de gares et de stations de metro pour aller où tu veux.
Enfin, un accès direct à Narita, ce qui évite les multiples correspondances avec tes bagages (hmm la Yamanote un matin de semaine pour rejoindre l'aéroport ...).
Pour les logements à Ueno, il y a un fil récent avec des suggestions :
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=29383
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nihon-tsubasa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 94
Points: 176

MessagePosté le: 23 Jan 2014 10:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Rototo l’université de Tokyo pour moi ça valais le coup !
Voir le bâtiment avec l’horloge vu dans plusieurs films, dramas quel kiff de se dire que mes acteurs préféré ont marché ici et aussi rentrer dans les bâtiments de l’une des universités les plus réputé du Japon ou l’examen d’entrer et super difficile !
Moi j’ai kiffé Cool
Et c’était simplement un détour de 30min maximum Wink

Aaah le logement moi je préfère aux alentours de Shibuya, Yogogi, shinjuku parce que je fais souvent la fête a Shibuya et comme sa je peux rentrer à pieds si jamais je rate le dernier train sa m’évite d’attendre le premier train ou de prendre le taxi. Cool singer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
histoirede
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 147
Points: 603

MessagePosté le: 27 Jan 2014 12:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Effectivement, mieux vaut dormir à proximité de la Yamanote, mais après ça dépend de tes goûts ! En général je dors à Ikebukuro parce que c'est mon quartier chouchou, mais chacun ses goûts Wink
Sinon, ce jour :
Jour 1: Ueno - Asakusa - Akihabara - Sky tree - Ginza
me semble très chargé, car Ueno a beaucoup -beaucoup- de choses à voir. Après, tout dépend si tu veux faire un musée, ou le zoo, ou juste te balader dans le parc...
Autre point, pour aller voir la mer, si tu fais une journée à Kôbe depuis Kyôto, il y a de belles plages (et en septembre tu pourras t'y baigner et y aura personne, en plus). Je suis jamais allée à la plage depuis Tôkyô donc je peux pas t'aider sur ce point :/
Pour le JRPass, on te l'a déjà dit, mais une fois à Kyôto il ne te servira pas beaucoup, sauf si tu passes le gros de ton temps à visiter les autres villes du Kansai (et encore, aller à Osaka ou Nara, ça coûte pas grand chose). Dans l'autre sens Kyôto > Tôkyô > Kyôto, ça vaut plus la peine car tu peux plus utiliser les lignes JR à Tôkyô. Si tu es proche de tes sous, je te reconseille de prendre le bus. Le JRPass une semaine vaut 195€, un aller Tôkyô-Kyôto tourne autour de 4000 yens et peut être fait de nuit (tu économises la nuit d'hôtel) et réservé sur des sites an anglais sur internet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 38
Points: 5
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 27 Jan 2014 13:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils! Pour le moment, on cherche encore la meilleure solution/ meilleur endroit pour hébergement.

Je demandais pour le JRP, justement parce qu'on reste les 7er jours à Tokyo (dont Nikko (aller-retour) et Hakone (aller-retour)).

Ensuite, nous nous dirigerons vers Kyoto et ses alentours et ce pour 6 jours (Osaka (aller-retour), Nara (aller-retour) et Kobe (aller-retour)).

Pour finir, nous remontons à Nagoya 1 jours, pour finir 2 journées à Tokyo.

Nous nous sommes posés comme question: étant donnée que la différence entre le JRP de 7 jours et celui de 14 jours est de 100€ approximativement, est-ce que tous ces trajets allers/retours coûtent moins cher que la différence en question? En comptant aussi le trajet de Tokyo à Narita qu'il faudra payer. On se dit qu'avec le JRP on peut aussi se déplacer dans Tokyo, ce qui nous évitera de prendre le métro aussi.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :p C'est pour cela que l'on hésite.
_________________
Plutôt cinquante aujourd’hui que cent demain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nihon-tsubasa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 94
Points: 176

MessagePosté le: 27 Jan 2014 16:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Link un aller simple Nagoya – Toyko te coutera 10070 yen environ 75€
Source : hyperdia.com Wink
Pour 7 jours en plus je te conseille de quand même rajouter 25€ si vous envisager vraiment d’aller à Nagoya.

Mais de toute façon n’oublie pas qu’avec un JR pass tu es libre de faire ce que tu veux (tant que c’est sur des lignes JR) !

Petite anecdote j’avais pris initialement un aller-retour Tokyo-Osaka dans la même journée, c’est en arrivant a Osaka que j’avais oublié que je devais aller voir une amie l’après-midi même à Hiroshima. Hop direction le guichet de la gare d'Osaka pour prendre un Osaka-Hiroshima et en même temps un Hiroshima-Osaka retour le lendemain pour finir ma viste de la ville et de rentré sur Tokyo avec le dernier Shinkansen.
Sans le JR pass j’étai obligé soit de rentré sur Tokyo et de pas voir mon amie soit de payé un Ticket en plus et de perdre mon retour sur Tokyo et de pas finir ma visite de la ville.

Ou par exemple tu avais prévu de faire 2 jours Osaka mais que au final tu vois que tu ne feras qu’un seul jour tu peux aller prendre un nouveau ticket pour autre part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 27 Jan 2014 16:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

"On se dit qu'avec le JRP on peut aussi se déplacer dans Tokyo, ce qui nous évitera de prendre le métro aussi"
uniquement les lignes JR (yamanote et chuo )
sachant q'un demi tour de ligne circulaire c'est à dire ueno shinjuku coute 190 yens soit 1.35 euros cela fait beaucoup de trajet pour rentabiliser 100 euros
pour hakone la ligne n'est pas une JR mais odyaku (avec un pass specifique) et pour nikko le plus pratique et le plus rapide c'est la ligne tobu là aussi pass existant (bien qu'on puisse aussi faire en jr mais c'est moins facile )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
histoirede
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 147
Points: 603

MessagePosté le: 28 Jan 2014 13:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comme le dit marie31, la plupart des trajets moyenne distance que tu vas faire ne sont pas pratiques avec la JR. Aller à Osaka ou à Nara une journée depuis Kyôto, ça ne rentabilise pas un JRPass (et selon où tu dors, ça peut être plus pratique avec une autre ligne comme la Keihan ou la Hankyû).
Par contre, si tu t'arrêtes à Nagoya sur le chemin, oui, pourquoi pas.
Tu peux faire tes calculs en regardant sur Hyperdia Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)