Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Tarif "Livres et Brochures" chez La Poste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oribiesan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Juin 2009
Pays, Ville: Paris/Nagoya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

noctician a écrit:
5 kilos pour 13 euros c est vraiment donne

sans aucun doute, la plupart des preposes ne connaissent pas ce type d envoi.
la personne que j ai eue ce matin a pris le temps de regarder dans un genre de livre tout ce qui etait possible en envoi

par contre je ne comprends pas pourquoi c est si peu cher
meme si ce ne sont a la base que des livres a envoyer cela reste la meme destination lointaine

peut etre du au fait qu il n y a aucun suivi de la sorte


Ce n'est pas qu'ils ne connaissent pas ce type d'envoi, Mais la Poste etant une Entreprise comme les autres,leur priorite principale est avant tout de faire de l'argent ,donc d'eviter de proposer des tarifs trop bas..

Ma Femme envoie souvent des Colis au Japon a sa Famille et on a toujours eu des prix vraiment pas cher..
Si tu mets tes produits dans une boite a chaussures par exemple,emballee par toi meme, cela te revient beaucoup moins cher et Cela a toujours mis moins d'une semaine pour arriver a Destination.

Nourriture Deconseillee !!!! Une fois,notre Colis est revenu en France,car refuse au Japon ,le paquet contenait du Saucisson et du pate ..Pourtant bien emballe ,mais detecte a la douane .
_________________
Plus on est de fous,moins il y'a de riz!
Revenir en haut
  Répondre en citant   15 Déc 2013 09:18
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

J'ai rien trouve sur le site de la poste car a 5 kilos les 13 euros, y a une tonne de bouquin que je vais rapatrier au Japon!

Je viens de faire une recherche et sur ce coup la, la poste francaise est vraiment a me faire gerber!

http://livresetbrochures.blogspot.jp/
http://forum.quechoisir.org/le-tarif-des-livres-escammote-par-la-poste-s-a-t7777-10.html

Carrement meme dans les offres du catalogue sur place, ils ne mentionnent pas l offre, tout est fait pour se faire entuber violent!
A cote la poste japonaise c'est carrement le paradis.
La j avais 2 bouquins ou ils demandaient 40 euros pour un kilos donc heureusement un pote de passage a Tokyo me les a ramene.
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Déc 2013 02:22
Celice
Floodeur


Inscrit le: 16 Mar 2006

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Re: je veux fournir un renseignement interessant par rapport aux tarifs de la poste
Ce message n'a pas encore été noté.

noctician a écrit:
bonjour a tous

je voulais juste fournir une info interessante concernant les tarifs de la poste pour un envoi au japon.

en temps normal, on me faisait toujours payer a peu pres 50 euros pour envoyer un colis meme leger

ce matin je tombe sur un prepose competent qui me dit qu il est possible de faire partir le colis en temps que livres et brochures, ce qui ne m a coute que 7 euros mais en contrepartie sans aucun suivi

pour ma part ca m arrange beaucoup car je n envoie jamais de choses onereuses. ce matin c etait pour une vingtaine d euros d objets et c etait la bonne surprise. de plus meme pas de papier a remplir juste une vignette collee

je voulais juste en faire part sur le site au cas ou des personnes ne seraient pas au courant de ceci



Bonjour, serait il posible d'avoir le nom du service (collissimo ceci ou cela)? et aussi un lien ou photo du borderau?
Bon nombre d'employés ne savent peut être pas et donc n'indique pas au clients...
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Déc 2013 05:01
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Pays, Ville: toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

quand me fille etait au japon en 2011 il existait encore le colis internationnal eco (je ne me souviens plus du tarif ) mais pour l'avoir il falait carrement venir avec une photocopie du tarif des postes pour esperer l'avoir
à tous les coups on me disait qu'il n'existait pas
mais lors d'une mise à jour des tarifs celui ci a disparu et qd j'ai demandé pourquoi (sans trop d'illusion !) on m'a dit que c'etait parce qu il etait inutilisé
tu parles il ne le proposait jamais
depuis il faut payer plein pot

ceci etant 13 euros les 5 kg cela me parait tres etonnant au vu des tarifs des colis france

sinon pour envoyer pas cher il y a peut etre yamato à paris mais il faut leur porter le colis (pas facile quand on habite en province )
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Déc 2013 07:52
noctician
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Déc 2006

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

bonjour

pour repondre a cecile.
l intitule selon le prepose que j ai eu s appele "envoi en livres et brochures"

pas de bordereau ni quoi que ce soit. aucun document.
il colle simplement un grand timbre sur le carton et basta


l expediteur reste inconnu et si le colis se perd c est mort, pas de recours

rien d autre a en dire. le contenu n engage que nous, la poste s en fiche pas mal je pense. j ai dit expres qu il y avait 1 ou 2 livres dedans
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Déc 2013 09:04
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Marie clairement ils ne vont pas l'annoncer, comme toute entreprisee commerciale (service public c'est fini!) ils sont la pour se faire des tunes donc ils vont pas afficher un tarif aussi avantageux.

On fait son marche aux libraires du coin pendant les vacances et vaut mieux envoyer un colis de 5 kilos de papier et garder les 5 dans sa valise pour des choses plus importantes comme.......les danettes Very Happy
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Déc 2013 09:51
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Pays, Ville: Toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

C'est un tarif bien connu des vendeurs sur ebay et, effectivement, très peu promu par la poste.

L'information a, malencontreusement, disparu du site mais devrait faire son retour nous dit-on.
A cette adresse : http://www.laposte.fr/Entreprise/Courrier-international?id=173

Sinon voici une copie des tarifs pratiqués :


N'hésitez donc pas à insister à votre bureau de poste, cette offre existe toujours.

Le lien où ce service fait débat :
http://communaute.ebay.fr/t5/Livraison/Tarif-Livres-et-brochures-disparu-La-Poste-%C3%A9lague-l-%C3%A9conomique/td-p/277730
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Déc 2013 10:50
Celice
Floodeur


Inscrit le: 16 Mar 2006

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Merci noctician.
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Déc 2013 12:17
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Un citoyen a eu le courage d'affronter la marchandisation de la Poste et a obtenu une décision du Médiateur de la Poste en sa faveur.
Ce héros du service postal raconte son histoire et a publié le courrier du Médiateur lui donnant raison et condamnant clairement les manipulations de la Poste pour dissimuler le tarif livres et brochures et ainsi arnaquer les honnêtes citoyens au guichet...

Imprimez ça et rendez-vous dans votre bureau de poste, et appelez le directeur si le guichetier refuse !
http://livresetbrochures.blogspot.jp/
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
  Répondre en citant   18 Déc 2013 16:22
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

La poste continue de mettre ca dans la partie "professionnelle" histoire de pas se faire enfler sur ce marche par les particuliers!

http://www.laposte.fr/Entreprise/Courrier-international/Les-offres-entreprises/Vos-envois-de-marchandises-jusqu-a-2kg/Livres-et-Brochures

A faire tourner afin qu'on puisse avoir des livres Very Happy
Revenir en haut
  Répondre en citant   12 Mai 2014 03:18
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com