Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Garder ses yen en yen en banque (France)

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 13 Déc 2013 09:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Peut-etre une autre voie a explorer serait la procuration. Si tu as de la famille ou des amis tres proches au Japon, tu peux leur donner une procuration. Apres, tu gardes le sceau lie a ton compte donc ca ne me semble pas trop risque.

En gros, tu pars avec quelques formulaires de virement a l'etranger, et tu designes une personne avec une lettre de procuration.

Le jour ou tu veux faire le virement, tu remplis le formulaire, tu apposes ton seau et tu envoies ce papier a cette personne, qui ira le deposer dans une agence bancaire.

C'est juste une idee, je ne garantis pas que ca marchera forcement.


Sinon, compte-tenu de l'inflation faible ici, ca n'est pas idiot de garder le cash en France. Il est possible de louer des coffres dans les agences bancaires par exemple pour des montants assez modiques. Je ne pense pas que l'on parle d'un montant superieur a l'equivalent de cent ou deux-cents-mille euros, donc la perte en interets sera minime.


http://www.jp-bank.japanpost.jp/kojin/tetuzuki/ininjo/kj_tzk_inj_index.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou2013
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 7
Points: 0
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 13 Déc 2013 09:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui tu as raison en plus, c'est bizarre...

Ton lien parle bien d'envoi vers l'étranger mais mentionne clairement
※海外住所をお届けのお客さまは、お申し込みいただけません。
Les clients résidents à l'étranger ne peuvent pas s'enregistrer (pour débloquer la fonction en ligne).
Donc ça sent effectivement une bête histoire d'IP (ce qui me paraît assez énorme quand même pour ce genre de banque niveau sécurité)

Mais rassuré sur un point:
※最寄りの当行本支店で外国送金先口座の登録をされている場合は、外国送金の利用申込は不要です。
Donc ils proposeraient bien le 外国送金 comme Mitusi (et cette nana m'aurait raconté des salades oui)

Je crois qu'une tournée vers d'autres agences s'imposent pour contre-vérifier cette histoire.


Dernière édition par scoubidou2013 le 13 Déc 2013 09:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou2013
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 7
Points: 0
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 13 Déc 2013 09:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

KRMN
Merci pour ton idée de formulaire, pas bête et théoriquement possible s'ils acceptent les procurations, parce qu'ils sont obsédés par les 本人 en général, donc je vais vérifier ça.

EDIT: J'avais pas vu ton formulaire de procuration pour la ゆうちょう, merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 13 Déc 2013 11:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

scoubidou2013 a écrit:

- tu ouvres un compte dans une banque japonaise, mais il y aura des frais bien sur: banque japonaise en France?


Autant que je sache, les banques japonaises en France ne font que de la gestion de portefeuille pour leurs riches clients, ou s'occupe de commerce international (modes de règlement types crédit documentaire, lettres de crédits, etc...) pour le compte de leurs clients. Mais en aucun cas (a confirmer, mais une amie travaillant pour Bank of Tokyo (Mitsubishi) m'en touche 2/3 mots une fois a ce propos) ils n'ouvrent de comptes bancaires, hormis pour leurs employés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
histoirede
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 147
Points: 603

MessagePosté le: 13 Déc 2013 12:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Du temps où j'ai vécu au Japon, mon père m'avait ouvert un compte HSBC en euros et en yens, mais les transferts d'argent se faisaient dans le sens France => Japon. Ca marchait bien, mais bon, c'était dans l'autre sens.

En partant, j'ai aussi laissé mon compte japonais ouvert avec ma dernière bourse en me disant "je reviendrai bien un jour" et j'ai tout récupéré l'année suivante. Après, c'était il y a 10 ans, le yen était beaucoup plus stable, donc je n'étais pas du tout dans une optique de profiter des taux de change :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)