Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Voyage d'Audam : Construction

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 07 Mar 2014 14:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hiroshima, c'est un peu mieux de partir d'Osaka.

Sur place, c'est pas mal de loger pas loin de la gare (parce que bon, le tramway avec les valises ...).

Si t'as les moyens, c'est toujours plus sympa de passer une nuit sur Miyajima. L'atmosphère est plus sereine en fin de journée.

Question timing, Hiroshima en soi c'est plutôt 1/2 journée et une journée complète sur Miyajima c'est bien. Il te reste 1/2 pour les trajets donc 2 jours c'est parfait.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
histoirede
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 147
Points: 603

MessagePosté le: 11 Mar 2014 13:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Audam a écrit:
Ps :
Une idée de la meilleure localisation pour un hotel sur Hiroshima ?
Même question pour Kyoto.


Quand j'y étais j'ai dormi au World Friendship Center. C'est pas trop loin du centre, et c'est une super expérience Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 11 Mar 2014 18:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

histoirede a écrit:
Quand j'y étais j'ai dormi au World Friendship Center. C'est pas trop loin du centre, et c'est une super expérience Smile

En effet, ça à l'air intéressant.
Par contre, j'ai peur que pour 1 nuit, et en partant le plus tôt possible le matin pour Miyjima, on ne profite pas vraiment de l'expérience..



Pour Kyoto, ca sera le Royal Park Hotel. (€ 458, pour 5 nuit, c'est dans la fourchette haute de ce qu'on c'était fixé. Sans le petit déjeuner. Les commentaires nous ont séduit, c'est sur une ligne de métro, et à l’orée du quartier Est).
Un avis sur la localisation ? L'annulation est gratuite, on peut en chercher un autre.
Edith : Sinon, il y a lui : http://www.ishinhotels.com/kyoto-royal/en/access/ . 366€ les 5 nuits.

Pour Hiroshima, on a pris un truc cheap à côté de la gare. 1nuit.

Pour Miyajima, ce sera le Miyajima Hotel Makoto 256€ 1 nuit, demi pension, chambre style japonnais.
De même, un avis ? Rapport qualité/prix pour Miyajima ?


Pour Osaka, on hésite entre 2 hotel, près de Shinsaibashi Station. Autour de 550€ pour 7 nuits. Hotels quelconques, type européen, petit déjeuner Inclus (je sais que les petits déjeuner son souvent mieux hors de ces hotel, mais comme Osaka sert de base de départ pour 3 Journées (Koya, Nara, Himeji/Kobe) c'est pas si mal).
C'est sur le métro qui relie Namba à Umeda (et même Shinosaka). Donc ça me parait bien. Et vous ?
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skamy
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 88
Points: 157
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 12 Mar 2014 13:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Parce que c'est 10 minutes de bateau si on part de Miyajima-guchi, qui n'est par contre pas à 10 minutes d'Hiroshima mais à une 50aine de minutes.(D'après ceci.
Sinon c'est 50 minutes de bateau.


De Hiroshima-eki a Miyajima-guchi c'est marque 27 minutes sur ton pdf. Ca ne semblait pas aussi long dans mes souvenirs.

Citation:
Pareil, trouver qu'on puisse passer "trop" de temps à Kyôto me paraît aberrant


Chacun sont truc, je trouve que ces deux jours n'apporteront pas autant que deux jours a Hiroshima/Miyajima. Si on compte un jour gnikaku-ji, tetsugaku no michi et higashiyama, un jour arashiyama, un jour nord ouest avec kinkaku ji et alentours, que reste-il a faire pendant trois jours qui justifieraient de louper le torii, le mont misen, l'itsukushima, le daisho in, le dome, le musee de la bombe, etc ... ?



Citation:
Pour Osaka, on hésite entre 2 hotel, près de Shinsaibashi Station. Autour de 550€ pour 7 nuits. Hotels quelconques, type européen


J'ecris ces lignes depuis le New Osaka Hotel. C'est a deux minutes a pied de la gare de shin osaka et l'hotel est pas mal. J'ai paye 300e pour 5 nuits, mais pour une small double, le lit est vraiment petit (120cm), c'est pas fait pour tout le monde.

On utilise cet hotel comme point de depart vers Kyoto principalement, donc le confort et le temps gagne pour partir directement en shinkansen est vraiment non negligeable. Je viens de regarder c'est une heure pour aller a Nara (20 mins de loopline jusqu'a Tennoji, puis 30mins jusqu'a Nara).


Sinon, Osaka ou Kyoto c'est plutot kifkif pour les gens avec des jr pass, c'est 15 mins en Shinkansen. C'est pas ca qui te rejoute une masse de trajet. Par contre, il y a plus de trains qui vont a Hiroshima en partant de Shin Osaka que de Kyoto car beaucoup de Hikari ont pour terminus shin osaka. En partant de shin osaka, tu as les hikari qui sont terminus Hiroshima et les sakura qui y passent, ca t'evite un changement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
histoirede
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 147
Points: 603

MessagePosté le: 14 Mar 2014 13:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Audam a écrit:
Pour Kyoto, ca sera le Royal Park Hotel. (€ 458, pour 5 nuit, c'est dans la fourchette haute de ce qu'on c'était fixé. Sans le petit déjeuner. Les commentaires nous ont séduit, c'est sur une ligne de métro, et à l’orée du quartier Est).
Un avis sur la localisation ? L'annulation est gratuite, on peut en chercher un autre.


Sanjô Kawaramachi, c'est très clairement une très bonne localisation sur Kyôto, c'est le plein centre-ville. Après, si t'as le JR Pass et que tu veux t'en servir, vaut peut-être mieux être plus proche de la gare JR. Sinon, la ligne Keihan est bien pratique pour aller à Osaka, Uji, Nara, changer vers la Eizan pour visiter Kurama...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 14 Mar 2014 17:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A priori, on aura le JR pass (on a pas fini de calculer la somme parce qu'on est pas fixé sur les trajets, mais on est déjà à 200€/personne de train avant le départ pour Tokyo (seconde partie du voyage) donc on devrait approcher les 400€ (prix du pass 21 jours)).
Ceci dit sur Kyoto j'ai l'impression que le JR pass, sera moyennement pratique. Ou alors j'ai mal regardé.

L’hôtel ne sera pas exactement à Sanjô Kawaramachi, mais plutôt au croisement entre Keihan Main Line et la Tozai Line.
Bien quand même ?



Citation:
J'ecris ces lignes depuis le New Osaka Hotel. C'est a deux minutes a pied de la gare de shin osaka et l'hotel est pas mal. J'ai paye 300e pour 5 nuits, mais pour une small double, le lit est vraiment petit (120cm), c'est pas fait pour tout le monde.

Oui, je l'avais vu.
Mais par contre, pas pratique pour le Mont Koya.
J'ai vu qu'il existait un Pass illimité 48h pour tout déplacement à Kyoto.
Existe-t-il un truc du genre pour Osaka ?




Sinon, je viens de me rendre compte (enfin, je crois que je m'en était rendu compte mais que j'avais oublié) : cette année Umi no Hi (jour férié: fête de la mer) tombe le lundi 21/07.
Et on sera sur Osaka.
A quoi doit-on s'attendre ? En terme de festivités (peu, si j'ai tout suivi car la fête est récente), et en terme de difficultés (on évite d'aller au Mont Koya ce jour là ? Où on contraire tout sera fermé sur Osaka et on va au mont Koya).
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 14 Mar 2014 19:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

le jr pass n'a aucune utilite sur kyoto (à part eventuellement aller à nara mais la gare JR de nara est plus loin que la gare kintestu)

pour koya san il existe un pass interressant avec la ligne nankai
http://www.japan-guide.com/e/e2358_012.html
le JR pass ne sert la aussi à rein

pour les pass de transport à kyoto ca se discute
perso je trouve que la ville se decouvre plutot à pied
eventuellement 1 ou 2 trajets de bus ou de metro pour les temples eloignés
pas forcement de quoi rentabiliser un pass

par ex le train pour le temple de fushimi inari coute 270 yens
un ticket de bus dans la zone centrale dans les 220 yens
le pass coute 2000 yens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue monday
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 127
Points: 1180
Pays, Ville: Hiroshima

MessagePosté le: 15 Mar 2014 06:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Audam a écrit:
Où on contraire tout sera fermé sur Osaka et on va au mont Koya).


Au Japon tout est ouvert le dimanche, la grande journée shopping pour la plupart des gens, et tout autant les jours fériés donc pas de crainte à avoir de ce coté là. (à part pendant Shogatsu et c'est de de moins en moins vrai, en 7 ans au Japon j'ai vu les choses vraiment changer, les premières années, quasiment tout était fermé, désert pendant 3/4 jours, cette année dès le 2 janvier, la plupart des magasins et restaurants étaient ouverts et il y avait une foule hallucinante en ville, certains même dès le 1er)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skamy
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 88
Points: 157
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 15 Mar 2014 15:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Existe-t-il un truc du genre pour Osaka ?


Pour 800Y (ou 600Y les weekends), le pass de metro illimite peut s'acheter directement dans les machines automatiques ou alors au centre d'info pour touristes (TIC). Ca vaut rapidement le coup car le moindre deplacement est a 200Y et ca grimpe tres vite (shin osaka -> Umeda 240Y, Shin Osaka -> Namba 270Y). Un jour ou il pleuvait, on en a profite pour faire l'aquarium d'Osaka, un des plus impressionants. L'entree vaut 2300Y et ils font un combo aqurium + pass metro journee qui vaut 2550Y, ca vaut vraiment le coup.


Citation:
J'ai vu qu'il existait un Pass illimité 48h pour tout déplacement à Kyoto


Kyoto ne possede que deux lignes de metro, une nord sud et une est ouest, c'est donc pas pratique du coup. Le mieux c'est le bus et la location de velo. Le pass un jour pour les bus vaut 500Y lorsqu'un trajet seul coute, 220Y, tres vite interessant donc.

Si tu veux faire la zone d'Arashiyama, je te conseille d'aller a la gare JR de Saga-Arashiyama en train puis de louer un velo pour la journee sur place car deja c'est super sympa a faire en velo, ca commence a vraiment etre la campagne mais en plus cette zone est l'une des rares a ne pas etre couverte par le bus pass. (Je l'ai remarque par hasard en regardant la carte aujourd'hui)

Le reste (Zones Kinkaku-ji, Nijo-jo, Ginkaku-ji, Higashiyama) se font tres bien en bus. J'ai toujours fait le Tofuku-ji/Fushimi Inari Taisha en train avec le JRPass donc je ne sais pas trop pour le bus, mais de memoire le premier est deservi par le bus quand meme.

Derniere chose, certains bus sont a eviter. Par exemple, le numero 100 dessert le Kiyomizu dera, Gion et le Ginkaku ji et c'est le premier en sortant de la gare. Autant dire qu'il est BLINDE et que la queue est gigantesque. Autant prendre des itineraires alternatifs un peu moins empruntes, genre commencer par le ginkaku-ji et descendre plutot que par le kiyomizu et monter.

Pour ce qui est du JRPass, si tu tombes a quelques euros pres, prends le quand meme. C'est un confort vraiment non negligeable de savoir que tu peux prendre le train quand tu veux sans avoir a te soucier du prix. Si pour une raison ou une autre tu dois aller sur Tokyo avant l'heure ou retourner chercher quelque chose que tu auras oublie a Osaka ou n'importe quoi d'autre, tu pourras rester zen car tu auras le pass. Apres, c'est sur que c'est loin d'etre indispensable sur Kyoto mais c'est un confort non negligeable. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 15 Mar 2014 17:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

skamy a écrit:
Un jour ou il pleuvait, on en a profite pour faire l'aquarium d'Osaka, un des plus impressionants. L'entree vaut 2300Y et ils font un combo aqurium + pass metro journee qui vaut 2550Y, ca vaut vraiment le coup.
Très bien !
On pensais le visiter aussi, j'attends de voir s'il n'y a pas un truc spécial justement le "jour de la mer".


skamy a écrit:
Kyoto ne possede que deux lignes de metro, une nord sud et une est ouest, c'est donc pas pratique du coup. Le mieux c'est le bus et la location de velo. Le pass un jour pour les bus vaut 500Y lorsqu'un trajet seul coute, 220Y, tres vite interessant donc.
Le pass dont je parle fait le bus et le métro.
Mais si le Pass 24h de bus ne coûte que 500Y, effectivement l'intérêt est limité.


skamy a écrit:
Si tu veux faire la zone d'Arashiyama, je te conseille d'aller a la gare JR de Saga-Arashiyama en train puis de louer un velo pour la journee sur place car deja c'est super sympa a faire en velo, ca commence a vraiment etre la campagne
Super idée. Si le temps le permet, on essayera de faire ça. Facile à trouver la location de 2 vélo ?


Citation:
Derniere chose, certains bus sont a eviter. Par exemple, le numero 100 dessert le Kiyomizu dera, Gion et le Ginkaku ji et c'est le premier en sortant de la gare. Autant dire qu'il est BLINDE

C'est noté. Mais je pense qu'on ira que très rarement prendre des bus à la Gare de Kyoto, vu la localisation de notre hotel (Sanjokeihan station)


skamy a écrit:
Pour ce qui est du JRPass, si tu tombes a quelques euros pres, prends le quand meme.)

Telle était notre intention, mais j'avais peur d'y perdre de sous.
Finalement en première approche avec Osaka-Himeji-Osaka-Horshima-Kyoto-Tokyo-Nikko-Tokyo (plus quelques A/R (Kobé, Nara, Hakoné, Kamakura, Narita)). On atteindra les 400€ du pass 21 jours.
Le plus dur sera de savoir quand l'activer, car on est sur place 23 jours :p
Je pense qu'on l'activera après 2 jours sur Osaka (après notre excursion au Mont Koya, qui n'utilise pas vraiment les lignes JR)




Ps : Merci à tous pour vos interventions.Wink
N'hésitez pas a revenir sur des interventions précédentes. J'enchaine les questions sans vraiment laisser le temps de répondre ^^.
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)