Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Voyage d'Audam : Construction

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 11 Déc 2013 19:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En effet, maintenant que tu le dit, j'ai vu un reportage (récent ?) qui parlait de la rénovation d'himeji. Du coup, pas sur que ce soit fini.
Je vérifierai.
Et si Himeji ne vaut plus le coup, ça me servait d'escale entre Kyoto et Miyajima..
Et Miyajima est plutôt loin (encore que, ça peut se justifier selon où est le vol retour).

Effectivement, Uwajima est loin. Mais si on arrive par Matsuyama, y aller ne sera pas tellement compliqué (moins d'1h ?), c'est juste Uwajima-Osaka qui fait 400km. Ca sera le premier "vrai trajet". Par contre, je suis en train de me demander s'il y a une ligne JR qui fait Uwajima-Osaka (ou une ligne de train tout court), ou si on doit faire le détour par Okayama. Parce que là, effectivement..


Admettons que je rogne les deux extrémité du premier jet :

3j à Osaka - (24-25 juillet - Festival)
2j à Nara
8 Tokyo
Tokyo - Nikko
Tokyo - Mont Fuji
Tokyo - (3-4 Aout Artifice (Edogawa, Edogawa-ku))
2j à Matsumoto
2j à Kanazawa
3J Kyoto

Avec 1 ou 2 jours de supplémentaire (en fonction des vols) à mettre où on veux dans ce parcours.
Effectivement, c'était serré. Ca parait mieux ?


Sinon, je ne tiens pas a tout prix à aller à Tokyo mais si je ne fais pas Tokyo et que je reste dans le Kansai, je fais pas non plus Nikko, le Mont Fuji, Matsumoto et Kanazawa ...
Ça commence à faire beaucoup (ou trop peu plutôt) non ?
Parce effectivement, j'espère que ce ne sera pas notre seul voyage au Japon, mais je suis à peu près certain de ne pas faire autant de voyage qu'il y a de régions :p
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 11 Déc 2013 19:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pour les transports la bible c'est http://www.hyperdia.com/
tu entres les stations de depart et d'arrivée ;attention à osaka par ex il y a des dizaines de stations differentes aide toi de google map

si tu decoches private railway tu n'auras que les ligne JR

le fait d'eliminer tokyo ne t'empeches aucunement d'aller dans les alpes et de faire la boucle kanazawa
shirakawa go http://www.japan-guide.com/e/e5950.html
takayama
matsumoto par kamikochi
http://www.kamikochi.or.jp/english/
http://www.japan-guide.com/e/e6040.html

et retour par la vallée de kiso http://www.japan-guide.com/e/e6075.html

cela peut t' occuper une bonne semaine et en plein mois d'aout un peu de fraicheur n'est pas desagreable

je rajouterai que question festival il y a le gion matsuri à kyoto
http://www.japan-guide.com/e/e3942.html
http://www.kyotoguide.com/ver2/thismonth/gionmatsuri.html

et enfin à partir d'osaka tu as koya san avec son incroyable cimetiere des temples et la possibilité de passer la nuit dans un temple
http://www.japan-guide.com/e/e4900.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 11 Déc 2013 21:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ola, tu vas trop vite en besogne pour moi ^^.

Je ne comptais me pencher sur Hyperdia que lorsque je chercherai les parcours précis, et les horaires pour voir si les horaires des trains sont compatibles avec les horaire de départ/arrivé dans les hôtels.

Il faut voir aussi que c'est un premier voyage , et qu'on ne parle pas le japonnais. Passer une semaine dans les alpes c'est pas un peu beaucoup ?
De plus, même si les villes ne sont pas loin : kanazawa, shirakawa, takayama, matsumoto, kamikochi, plus le retour, ca fait des trajets. Même s'il sont pas long, ça demande une certaine organisation et ca fait des contraintes sur les horaires (pour prendre le train/bus).
Non ?



Pour le Gion Matsuri , j'avais vu, mais c'est principalement en Juillet (avec un point d'orgue autour du 14-16). On pourrait attraper la fin (puisqu'on a prévu d'arriver un peu après le 20), mais le Tenjin Matsuri est en même temps (http://www.japan-guide.com/e/e4023.html).
Du coup, a choisir.


Le Mont Koya, je vais réfléchir à comment l'intégrer.
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 12 Déc 2013 07:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je te rassure pour un premeier voyage nous sommes partis 5 semaines en famille en voitureet en camping le nez au vent sans un mot de japonais

il y a pas de probleme nous avons survecu et retournée depuis 4 fois au japon

hyperdia est utile meme au debut pour voir la faisabilité de l'itineraire : temps de transport ,train couvert par le pass ou non
cela permet d'eliminer des destinations trop compliquée à attendre

1 semaine dans les alpes pas de souci non plus ensuite cela depend de ce que tu recherches
les trajets ne sont pas plus importants (voir beaucoup moins ) que uwajima osaka tokyo matsumoto miyajima comme dans ton projet precedent

si tu loges en AJ par ex à takayama l'excursion à shirakawa go peut etre organisée

on peut faire tout ce qu on veut au japon
passer sa vie dans le train survoler les etapes et demenager tout les jours pour en voir le plus possible (à la japonaise Smile
on peut aussi restreindre les destinations et prendre son temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 12 Déc 2013 11:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Audam a écrit:
En effet, maintenant que tu le dit, j'ai vu un reportage (récent ?) qui parlait de la rénovation d'himeji. Du coup, pas sur que ce soit fini.

J'ai un ami qui l'a fait au mois d'Octobre. Effectivement encore sous les bâches mais la visite est assez originale et unique puisque un ascenseur t'amène au niveau du toit du donjon.

Audam a écrit:
2j à Nara

Je trouve ça un peu long. Une excursion à la journée depuis Osaka ou Kyoto devrait suffire.

Audam a écrit:
Tokyo - Mont Fuji

Prévois peut-être 2 jours. Que tu ailles à Hakone ou Fuji-go-ko, les transports aller-retour te boufferont pas mal ta journée.

Audam a écrit:
2j à Matsumoto

J'adore la région mais, sans voiture, ça va être dur de s'occuper 2 jours.

Audam a écrit:
3J Kyoto

Un peu court, je rajouterais un jour ou deux.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 12 Déc 2013 13:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

marie 31 a écrit:
je te rassure pour un premeier voyage nous sommes partis 5 semaines en famille en voitureet en camping le nez au vent sans un mot de japonais

Ah, mais si j'étais seul ou avec des amis, un sac à dos et une voiture de location, et j'y passerai plus d'un mois..
Mais pour l'avoir fait quelquefois, de manière un peu trop décontracté, et avoir fini par dormir dans la voiture faute d'hotel, ma copine commence à se méfier ^^

Mais c'est vrai que j'avais mis de côté l'option "voiture" parce que j'avais en tête un chemin linéaire (Sapporo-Kyoto), mais si on s'oriente vers un parcours circulaire, ça peut avoir son intérêt.
marie 31 a écrit:
si tu loges en AJ ex à takayama l'excursion à shirakawa go peut etre organisée

AJ = Auberge de Jeunesse ?


rototo a écrit:
J'ai un ami qui l'a fait au mois d'Octobre. Effectivement encore sous les bâches mais la visite est assez originale et unique puisque un ascenseur t'amène au niveau du toit du donjon.
C'est exactement ce que j'ai vu au reportage. M'enfin, Juillet/Aout, c'est dans plus de 6 mois, qui sait..
Après vérification : http://www.himejijo-syuri.jp/en/guide/index.html
On devrai arriver pendant le démontage de la structure. C'est pas dit qu'on voit le chateau (ou la bâche peinte), c'est pas dit non plus qu'on puisse aller sur le toit ^^

Pour les "2J" de-ci de-là, faut que je voie ça plus en détail en fonction des trajets/hôtel. Je dis 2J dans le sens 1 nuit.


De toute façon, je ne suis pas totalement satisfait du trajet de l'ébauche, donc la durée de chaque étape est un souci secondaire Very Happy
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 12 Déc 2013 21:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

oui AJ c'est auberge jeunesse

pour moi (meme si je suis une fille ) aucun probleme pour dormir meme sur le bas coté dune route de montagne cela nous est arrivée sur les hauteurs d'hiroshima Sad
moi ce qui me gene c'est de devoir tout planifier et tout programmer ca me stresse
mais bon chacun est different

au japon on peut faire vraiment plein de sortes de voyages differents

pour m'aider je fais une google map en pointant ce que j'ai envie de voir suite à des lectures
ensuite au vue de la carte j'imagine un itineraire (les points trop excentrés ou seuls s'eliminant d'eux meme )

on peut aussi choisir ds sortes de "camp de base" autours desquels on peut rayonner au gré de ses envies
en tout cas je pense que l'on profite mieux en prenant son temps sans sauter d'un train dans un autre tous les 2 jours
bien qu'au debut on ait envie de tout voir mais imagine que tu conseilles à un japonais de visiter la france en 15 jours voir meme 3 semaines il faudrait forcement faire des choix

sur des voyages de 15 jours nous avons fait
* 1 semaine tokyo
* 1 semaine peninsule d'izu (sous le mont fuji)
et une autre année apres re une semaine sur tokyo
* 1 semaine dans les alpes

lors de notre dernier voyage de 12 jours ce fut uniquement kyoto osaka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
histoirede
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 147
Points: 603

MessagePosté le: 13 Déc 2013 13:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Eviter Kyôto me paraît abérrant, effectivement ^___- J'y ai fait plus d'un an et j'ai pas encore tout vu !
Je dois dire que faire autant de chemin ne me paraît pas vraiment idéal. Comme d'autres, je te conseille de te focaliser sur des endroits et de faire plutôt des excursions que de voir des tas et des tas de choses différentes. Essaie d'au moins fixer une semaine à un endroit, ça permet vraiment de "s'installer", prendre le temps de vivre un peu.
Par exemple, j'ai eu la visite d'amies françaises quand j'habitais au Japon. Un jour, on a décidé de rester dans ma chambre de cité U, on a juste fait un petit tour dehors, fait les courses au supermarché, planifié ce qu'on allait faire les jours suivants... et ben je peux te dire qu'elles ont été très satisfaites de cette journée pourtant d'une banalité affligeante. Elles m'en parlaient longtemps après leur retour... Je pense parce que ce type de journée 1. ça permet de souffler 2. le banal au Japon, c'est déjà dépaysant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 08 Jan 2014 20:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon, notre projet avance.

Le vol :
Aller : Marseille - Osaka (départ le 18/07, arrivée le 19/07 à 18h00 Kansai Airport)
Retour : Tokyo - Marseille (le 11/08 à 21h45 à Narita, arrivée le 12/08 à 13h45).

Pour 2 personnes, TTC, Turkish Airlines, 1500€.
J'ai pas encore osé acheter les billets, mais c'est exactement ce qu'il nous faut, aux dates qu'il nous fait. Seule la compagnie m'interroge un peu..


Je n'ai pas encore vérifié la faisabilité de tous les trajets avec Hyperdia, et la seconde partie du séjour est moins claire, mais voilà un premier jet :


19/07
- 18h00, Arrivée à l'aéroport du Kansai.
Train jusqu'a Nara
3 nuits à Nara (nuit du 19/20/21)
22/07
Départ de Nara (vers 8h), jusqu'au Mont Koya. (2h15 de Trajet, dont 1250Yen hors JR).
Visite de Koyasan
Nuit dans les environs de Koya (nuit du 22)
23/07
Départ vers 18h depuis Koya vers Osaka (2h environ, donc 1100yen hors JR)
4 Nuits à Osaka (23/24/25/26)
Journées/soirées du 24 et 25 consacrées au Tenjin Matsuri
Journée du 26, visite d'Osaka.
27/07
Journée de transition Osaka-Kyoto (bon, ça ne prends qu'1h, donc surement matin Osaka, après midi début des visites à Kyoto).
4 Nuits à Kyoto (27/28/29/30)
Éventuellement, une des journées pourra être consacrée à à une sortie hors Kyoto.
Éventuellement, il faut voir s'il ne serai pas judicieux de rester un jour de plus (et réduire d'1 jour la seconde moitié du voyage)
31/07
Passage de Kyoto à Tokyo

Et là, c'est encore vague ^^.
Ca laisse 12 nuits dans la région de Tokyo (d'où la possibilité d'en rester 1 de plus dans le Kansai si besoin).
Avec comme passages obligés : 3 et 4 aout sur Tokyo (Feu d'artifice d'Edogawa, et d'Edogawa-ku). Mont Fuji/Hakone, Nikko, Kamakura ...



Bref, on avance, on avance, mais c'est pas fini ^^.
Les commentaires sont les bienvenues.


J'ai une questions concernant les arrivées/départ dans les hotels. Dans la plupart, le repas du soir et le petit déjeuné sont compris (de ce que j'ai lu, je n'en ai pas encore réservé).
Mais peut-on arriver tard (22h, voir plus tard) ? Tant pis si on "perd" le repas, mais n'est-ce pas trop mal venu ? Surtout si on ne peux prévenir..
J'ai également vu des Check-In vers 15h et au delà parfois, est-ce que ça sera accepté si on arrive le matin et qu'on laisse nos affaires "quelquepart" même si on accède pas à la chambre avant le soir ?
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 09 Jan 2014 22:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je dirais
3 jours à nara c'est vraiment beaucoup
beaucoup le font à la journée depuis kyoto
perso j'y suis deja resté une nuit mais 3 nuits tu va finir par t'ennuyer (ou alors il faut aller aux environs )

pour aller à koya san le plus pratique et le plus rapide ce qui permet d'arriver tot au cimetiere avant les nombreux touristes c'est de partir d'osaka (quartier namba )
l'idela etant de loger là la nuit precedente d'aller à koya san avec les affaires de la journée ou eventuellement la nuit mais pas se trimbaler toutes ses affaires
nuit sur place si on veut sinon retour possible en fin d'apres midi sur osaka

donc perso je ferrais le debut du sejour à kyoto (train direct 1h15 avec l'express haruka en sortant de l'avion c'est qd meme plus simple surtout que le temps de sortir et de prendre le train il sera deja un peu tard ) je choisirais un hotel pres de la gare puis visite de kyoto et excursion à la journée sur nara
puis osaka (quartier namba oui tu peux deposer tes affaires avant le check inn de 15h ) avec excursion à la journée sur koya san (permet de choisir un jour avec belle meteo )
puis depart tokyo

cela ne te fait que 2 hotels

perso je n'ai jamais pris les petits dej et le diner preferant la liberte de manger ce que je veux à l'heure que je veux (attention dans les hotels les japonais dinent tot ) de plus la demi pension coute super cher alors que tu peux manger pour pas cher dehors
meme les petits dej tu as une bouilloire dans ta chambre et du the pârfois du cafe
tu completes en achetant des brioches de la confiture du pain ou des cereales et le tour est joué

si tu es rick rack cote sous tui peux aussi diner dans ta chambre avec soit les plateaux de sushis soldés à 50 % le soir dans les supermarchés (sous sol de s grands magasisn ) ou tu peux te faire un bol de nouilles desydratées (300 yens ) agrementée de pousse de soja lamelle de porc et oeuf mollet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)