Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Vivre au Japon avec un work visa

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vahn
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 34
Points: -15
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Déc 2013 00:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Faut prendre en considération aussi que si jamais ils n'étaient pas allé à la Fac (ou université), auraient-ils appris le japonais quand même ?
Se seraient-ils motivés tout autant ?

Un cours, des partiels, c'est quand même plus motivant (et plus poussé) qu'en autodidacte. En plus c'est inclus dans ton cursus alors que sinon la personne doit le bosser en parallèle, ce qui n'est pas simple suivant la filière. En médecine, j'aurais jamais pu apprendre une langue en plus, il y avait trop de boulot déjà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 08 Déc 2013 03:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

il a 18ans!
Il peut faire des etudes completes et aller au Japon apres.
Il a le temps de faire un working holiday, ou en cherchant bien il part en echange universitaire (faut pas forcement faire un llce pour partir en echange! au contraire!).
Qu'il se fasse des bases en autodidacte ou en cours particulier, et apres ses etudes qu'il fasse un working holiday, passe le jlpt... c'est a mon avis un meilleur parcours!
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooop
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 95
Points: 1123

MessagePosté le: 08 Déc 2013 18:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Vahn a écrit:
En médecine, j'aurais jamais pu apprendre une langue en plus, il y avait trop de boulot déjà.

Non, pas en faisant médecine, mais tu aurais pu faire un break, prendre une année sabbatique ou même faire un échange universitaire.

Par contre, prendre une option japonais en faisant du commerce, marketing, management, etc... ça c'est possible. Et tu aurais pu en plus faire une année sabbatique ou un échange universitaire.

Conseillerais-tu LLCE à quelqu'un qui n'a (visiblement) pas l'intention d'enseigner ou de faire de la traduction ?
Je ne critique pas la formation, elle a réussi à certain, mais il faut être bien conscient des débouchés qu'elle offre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vahn
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 34
Points: -15
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Déc 2013 20:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Attention, je n'ai pas dis de faire LLCE obligatoirement ! (C'était pas mon intention en tout cas)
Mais de faire un cursus (peu importe lequel, tu en cites pas mal) avec une option Japonais.
Mais pas de partir dans une filière sans cette option et se dire : Bah je suis jeune, j'apprendrai à côté.

Au final, je rejoins totalement ton avis Nooop, à 100%.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
snowarior
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 13
Points: 0
Pays, Ville: Leers

MessagePosté le: 17 Déc 2013 20:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir, désolé pour la réponse tardive j'ai pas du tout pensé à passer par ce forum, j'ai lu les posts-it, et quelqu'un m'a conseillé de faire une licence LEA japonais ensuite un master dans un secteur des sciences sociales...
5 ans c'est assez long pour moi cela dit je compte déjà faire une LEA et voir si je ne peux pas faire un master au japon ou faire une année par erasmus.

Est ce que vous me conseilleriez ça ou plutôt une licence dans le commerce (ou un autre domaine) aveec option japonais?
Car cette personne m'a dit qu'il valait mieux que je vise le bac+5, mais je ne sais pas vraiment si j'ai besoin de cette licence LEA puisque je suis motivé et je préfère carrément l'apprendre par moi-même, donc je ne sais pas si c'est une perte de temps ou c'est mieux car dans ce cas j'aurais un bac+3, et d'après lui c'est ce qui compte par rapport aux connaissances...

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 18 Déc 2013 18:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir

a) depuis 2-3 ans il est possible de suivre un stage professionnel dans le cadre d'une maîtrise en langue japonaise à l'INALCO.
Autrement dit une formation directement professionnelle s'effectuerait "sur le tas"
Certains ,ici sur ce forum, sont-ils dans ce cas de figure?

b) aller jusqu'à un master 1 en langue japonaise, et effectuer un master 2, à visée professionnelle,dans une autre université et "multiplicateur" de compétences peut-il être favorable concernant une future embauche?

En espérant un éclairage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 19 Déc 2013 02:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

a) Je crois savoir que la maitrise n'existe plus, et qu'elle a ete remplacee par le master il y a longtemps. Le master recherche ou professionnel. Les master de langue pure etant des master recherche, je suppose que c'est ce que l'INALCO proposait jusqu'a present mais qu'elle a ouvert un master pro, conclu par un stage pro, depuis deux-trois ans...

b) S'il s'agit de bifurquer de la langue japonaise vers une formation pro, pourquoi ne pas plutot obtenir une licence de japonais avant de commencer un master pro a partir du debut?
Un master est un diplome qui se fait en deux ans. Bien sur, on peut toujours obtenir des equivalences pour changer apres la premiere annee, mais autant suivre un cursus complet si on en a la possibilite, non?
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)