Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Enfer des paiements automatiques et fuyez NTT (flets, docomo, hikari tv etc)

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 25 Nov 2013 08:25    Sujet du message: Enfer des paiements automatiques et fuyez NTT (flets, docomo, hikari tv etc)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Long recit de ma mesaventure avec ces imbeciles de NTT flets hikari.

Il y a un an j'ai souscrit a un abonnement internet+TV hikari flets afin de recevoir les 52000 points pour obtenir une bonne reduc' pour mon achat d'ordi. Comme tout revendeur, on vous promet que votre logement est compatible. J'avais choisi un paiement par prelevement automatique sur la CB.
En decembre, la societe sous-traitee pour installer internet me dit "on doit aller dans le jardin de vos voisins" et forcement, les japonais aiment pas ca donc ca traine et finalement installation annulee. Au passage, ils me reclament le remboursement des points donc virement et annulation de l'abonnement.
Je renvois le modem+la box TV pensant que c'etait termine, je recois un document me disant c'est annule.

Suite a un deplacement en France et un changement de smartphone et quelques achats via le SP mode, je me dis que ca devient cher. Je verifie mes factures du mois de septembre et la je me rends compte qu'entre la facture telephone Docomo et le montant preleve sur ma CB, il y a une difference de 3150yens depuis 6 mois. Ok la j'ai merde grave de pas avoir verifie.
Je vais voir docomo, ils sont etonnes et ne comprennent pas. Appel au centre des paiement, ca serait un paiement Tabal....kesako ca tabal? tabal c'est le nom de NTT finance regroupant les boites de NTT. Je leur telephone, ils me renvoient vers un autre telephone et ils ne savent pas, pour eux je n'ai aucun contrat chez eux. Dans le doute, je telephone a flets qui me disent "non votre contrat est bien annule chez nous"...ca m'a pris deja 1h30 tout ca. Je retourne chez docomo (40mn d'attente!), mega engueulade, le mec ne sait pas et je lui montre le prevelevement sur ma CB et ma facture, je veux une explication sur ce differentiel et qu'ils me renvoient pas chez ce truc de Tabal.
Apres une heure d'attente encore, aucune reponse (deja 20h30, l'heure de dire "debrouillez vous").

Personne ne sachant rien, je recherche par mes propres moyens et finis par comprendre grace au montant que c'etait l'abonnement TV....sauf que n'ayant jamais installe internet et n'ayant pas de box, je vois pas comment j'aurais pu utiliser ca et en plus tout avait ete resilie. Je telephone au service TV qui m'annonce que non mais par contre ils ont bien recu la box TV depuis des mois. Naturellement je leur dis que je veux etre rembourse, que de faire un prelevement sous couvert de la mention "Docomo" c'est pas normal ou alors que ca doit etre ecrit clairement sur la facture Docomo "Paiement hikari TV". 10000 excuses mais on veut pas vous rembourser. Je gueule en demandant un responsable qui me rappelle le lendemain. Encore un autre operateur qui me ressort le meme blabla que la veille, je demande son superieur. Tout abonnement comporte une facture, chose que je n'ai jamais recu. Il ne veut faire aucun geste et n'assume rien. On m'annonce fierement que le mois de novembre sera preleve. Je lui raccroche a la gueule non sans avoir obtenu le siege de la boite se trouvant a ikebukuro.Je suis deja pas sur de recuperer 6 mois qui sont deja preleves, je vais pas leur faire cadeau de 2 mois supplementaires! Le prelevement d'octobre etant effectif demain, je telephone a VISA pour faire une opposition a docomo puisque cela inclue un abonnement TV que je n'ai jamais eu! Visa me repond "on peut pas faire opposition. Je leur explique que ma facture docomo est differente du montant prelevee, que j'etais deux heures chez docomo etc." et elle me repond "telephonez a docomo"....espece de C**** t'ecoutes ce que je te dis?!?!
"C'est moi ou docomo votre client?! je vous dis de faire opposition, faites le m..." ce a quoi on me repond "on va verifier, on vous rappellera a midi mais bien sur, ils peuvent rien faire! Annuler la CB? Meme en le faisant ils peuvent continuer a prelever! Guns
Bon on va a la banque qui eux meme me disent, on peut rien faire. Retour a docomo pour avoir des explications sur leurs systemes, des excuses et encore des excuses mais aucune remise en cause "C'est une autre branche" blabalbla...juste des "tu peux gueuler on encaisse mais on peut pas bouger". Rappelle chez tabal, pareil et ils me renvoient au service du regroupement des paiements qui me renvoient vers hikari TV. L'hallu!Evil or Very Mad mur de brique Guns
Je vais devoir donc aller au siege a ikebukuro...ca me coutera une demie journee de conge. Pendant ce temps la, cela sera du bashing internet.
Resultat, ne JAMAIS payer par prelevement automatique et attention aux CB, il impossible de faire opposition au Japon!!! Evil or Very Mad mur de brique Guns

Le jour ou je quitterai le Japon definitivement, je leur laisserai une belle ardoise de 50 000yens pour la peine Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 25 Nov 2013 12:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je valide, c'est une VDM

tu l'as bien mérité (?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 25 Nov 2013 13:11    Sujet du message: A escalader au centre des conso

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant


Je compatis, d'autant plus que moi aussi j'ai eu des probleme de ce genre avec mon provider, meme si c'etait pas le meme. Dans mon cas j'ai du payer 2 mois plus par rapport a ma conso reelle, ca m'a fait raler mais c'etait quand meme moins grave.

Dans ton cas ca ressemble vraiment a du foutage de gueule ultime. Perso je conseillerais de t'adresser a un centre de d'assistance des consommateurs 消費者センター, il y en a un notamment a Iidabashi :
http://www.shouhiseikatu.metro.tokyo.jp/center/madoguchi/

Mais que tu ailles chez Docomo, ou bien au centre d'assistance conso, tu auras besoin de baucoup de patience et toutes les pieces que tu as : notamment le contrat, les factures, ou autres documents.

Il y a un point qui me semble important dans ta galere, c'est le fait que les travaux n'ont pas ete fait, et que le vendeur t'ai vendu en te disant que les travaux seraient possibles. Si tu as des "preuves" qui peuvent appuyer ca et que tu montrer ces preuves a Docomo ou au centre de conso, je pense qu'il devraient t'ecouter d'une autre oreille car legalement tu ne peux pas payer pour un service que tu as ete dans l'impossibilite d'utiliser. Dans ton cas d'apres ce que je comprends tu etais dans l'impossibilite d'utiliser le service de TV puisque le cable n'a pas ete pose/les travaux ont ete impossible. De plus docomo ne peut pas te facturer la pose ou le retrait du cable, puisqu'apparamment rien n'a ete pose (souvent la pose est soi-disant "gratuite", mais il y a des frais de retrait d'environ 10 000 yen en cas de resiliation).

Parcontre il arrive souvent qu'il y ait des contrats avec engagement minimum (de 1 an ou 2 ans par ex), et des frais de penalite en cas de rupture de contrat avant la fin de la periode d'engagement. Si les frais que tu payes correspondent a ce genre de penalite ca sera plus dur de les recuperer. Mais dans ce cas ca devrait normalement etre clairement indique dans le contrat, de plus meme dans ce cas, si la pose du cable impossible a provoque le fait que le service n'a pas ete rendu, il me semble que le contrat devrait etre considere caduque: on ne peut pas vendre un service, meme avec une periode d'engagement si ce service ne peut pas materiellement etre consomme. Mais pour contester la validite du contrat il faudra montrer des preuves solides que le service n'a pas pu etre rendu.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 26 Nov 2013 02:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup pour le lien, j'avais commence mes recherches pour l'association en effet.

Étant donne que ça date d'il y a un an, il y a beaucoup de documents que j'ai vire. Cependant, il y a des éléments qui sont évidents. Dans mon cas c'est la difference entre la facture de docomo et le prelevement sur mon compte.
Tabal, le service finance qui regroupe les agences NTT prelevent pour docomo+hikari TV sous un seul et meme intitule chez VISA : docomo ryokin. De plus, aucune facture n'est fournie!
S'il n'y avait que le cable, j'avais meme plus la box TV que j'avais renvoye et eux meme l'ont confirme mais balancent "il n'y a aucune verification entre le retour de la box et l'abonnement du client."

L'installation n'ayant pas ete possible, ce n'est pas de ma faute donc NTT flets ne pouvait rien me facturer et donc le contrat avait ete rompu sans frais (heureusement d'ailleurs!). Seulement ces enc**** de hikari tv argumente qu'ils n'ont rien a voir avec flets (et la tv tu la mattes comment sans l installation et la box internet flets Evil or Very Mad ).
Hikari TV a continue a prelever via ma ligne docomo parce que le c**** de flets m'a pas dit que hikari etait une autre agence.
Quand je lui ai dit que j'irai au siege, le ton commencait a changer. Je suis patient mais la le foutage de gueule etait trop enorme.
L'association de consommateur + bashing + deplacement au siege...si ca donne rien, la vengeance est un plat qui se mange froid.
A noter au passage que les banques et visa n'ont aucun respect pour les clients, pire que je ne le pensais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 26 Nov 2013 05:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Yop Iriakun, je compatis...
Mon message sert a rien mais je compatis quoi...
C'est toujours horrible de se faire rouler comme ca..
(et les deux autres mois qui arrivent..argh)
Moi qui voulait souscrire a Hikari Confused

Citation:
A noter au passage que les banques et visa n'ont aucun respect pour les clients, pire que je ne le pensais.


Tu parles des banques en France qui peuvent pas faire opposition ?
Ce sont tous des escrots certe, bha justement, s'ils avaient la possibilitee de faire opposition,
ils ne se seraient pas gene je pense, car ils t'auraient facture bien chere apres Confused.
Je pense juste qu'ils peuvent pas mais pour des raisons "network".

Bago...
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 26 Nov 2013 06:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci Bago, j'apprecie vraiment! Crying or Very sad

Bah voila, au moins tu sais pourquoi il faut pas aller chez NTT, Hikari etc...

Non je parlais de la banque japonaise!!! En France tu peux faire opposition a tout prelevement, chose normale sauf qu'ici ils considerent que le prelevement est comme un contrat tri-parties : toi, l'entreprise qui preleve et le groupe gerant la carte de credit! Visa ne peut pas soit disant bloquer le prelevement d'une boite malgre la demande du client mur de brique Guns
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 26 Nov 2013 07:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Toute petite consolation, c'est un peu la même chose en Allemagne, en moins grâve puisque je m'en suis sorti en trois mois. Faire opposition aurait été cependant illégal, car tant que le contrat n'est pas résilié, ce serait assimilable à des impayés.
Je connais un cas avec le cable allemand où il a fallu fermer le compte et changer de banque pour faire cesser les prélèvements.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 26 Nov 2013 07:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Helas il faut etre extreme avec des pratiques extremes et comme je l'ai dit dans mon premier post, la vengeance est un plat qui se mange froid et je sens que je vais faire une distribution de tablettes et de portable etc. le jour ou je partirai Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 27 Nov 2013 04:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bago a écrit:

Moi qui voulait souscrire a Hikari Confused
Bago...


Je pense effectivement que pour la fibre et les services internet de façon générale, AU fait plus d'efforts et me semble plus simple pour le client : une seule facture. Contrairement à NTT en plus, ils ont leur propre FAI (AU ONE NET). De plus, dans mon cas ils me proposaient du 1gb/s contre du 200mb/s pour Flet's (mini mansion). Du coup je suis à plus de 300 mega sur speedtest, ce qui est plutôt confortable.
Bon 5250 yens c'est pas donné, mais la qualité et le service sont là. Les mecs qui sont venus tirer la fibre l'on fait en 15 minutes. J'ai pu me connecter juste après.
De plus ce que j'apprécie ici c'est qu'il n'y a pas de fioritures avec les triple play etc. On te donne un routeur, internet et tu prends les options téléphone et tout ça seulement si tu veux.
Quand je regardais les tarifs pour Flet's c'était totalement illisible, je ne savais pas combien j'allais payer au final et ça je déteste ^^.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 17 Jan 2014 11:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Allez histoire de donner des news, ces enc****
Ca a rien donne, on se fout completement des clients et impossible de demander uniquement le paiement de docomo sans cette merde de hikari.
Je viens de lire un truc de timbre, si la personne ne paye pas, outre etre black liste pendant 5 ans chez tous les operateurs d office, ils vont carrement jusqu a contacter l organisme des cartes de credit!!! Shocked

http://www.haraenai.com/main/keitai.html

C'est vraiment un pays de timbres pour bouffer les tunes des consommateurs Evil or Very Mad Guns Vomissant sur l'autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)