Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Traduction d'un petit mot venant d'une correspondante

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Traductions : japonais→français / français→japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grundvardv
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Nov 2013
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 07 Nov 2013 14:11    Sujet du message: Traduction d'un petit mot venant d'une correspondante

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile
Je correspond avec une japonaise depuis quelques temps. Récemment, nous nous sommes échangé des colis, avec divers produits typiques de nos pays respectifs.
Nous correspondons en Anglais, moi ne parlant pas japonais, et elle ne parlant pas français.
Cependant, dans le colis qu'elle m'a envoyé, sous le texte en anglais, elle a noté un mot en japonais, que je ne sais pas traduire Sad
J'aimerai beaucoup, si quelqu'un veut bien, en connaitre exactement la teneur Smile Je ne pense pas qu'il serait bien de lui demander directement, parce qu'elle a fait un effort en m'écrivant une petite lettre, alors c'est mieux si je me débrouille pour savoir ce qu'il y a dedans...

Merci d'avance en tout cas Very Happy

[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 07 Nov 2013 14:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est pas tous les jours, mais aujourd'hui je m'y colle !

"Bon'juuru" Yann !

Ca va ? Moi ça va. J'apprécie notre correspondance.

A Sapporo, où j'habite, il commence à faire froid. Et par chez toi ? Attention à ne pas prendre froid !
Amuse-toi/Profite bien avec ces cadeaux du Japon (surtout les bâtons yanyan) !
Mes salutations à ta famille !
Bonne journée.


Les bâtons yanyan sont des bâtonnets à tremper dans le chocolat. Tu les as reçus sans doute.
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grundvardv
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Nov 2013
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 07 Nov 2013 15:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Super, merci beaucoup Razz !
Oui, effectivement, j'ai reçu ces petits batons Wink Ainsi qu'un tas d'autres choses :p ce qui est un peu gênant, étant donné qu'on a envoyé nos colis en même temps, et que moi j'ai mis beaucoup moins de choses dedans Embarassed Mais bon, c'est un autre problème Wink
Merci encore en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Traductions : japonais→français / français→japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)