Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Obtention d'un titre de séjour français a une épouse Japonaise(mariée a un Français).
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Pays, Ville: Toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

roccodu62 a écrit:
Maintenant, se que j'aimerai donc savoir, c'est que SI elle a vraiment l'intention d'avoir ses documents et un permis de résidence ou l’équivalent pour vivre en France a long terme puis ensuite divorcer, ni vue ni connu, comment pourrais t-elle faire? es-ce possible? courant? faut-il atteindre une durée de mariage se qui fait qu'il y as aussi un time-out


Bon, faisons bref et clair.

Au mieux, elle pourra avoir un titre de résident de 10 ans après 3 ans de vie en France encore mariée. Et ce titre de résident est conditionné par le maintien du couple marital et donnera lieu à une enquête sur le bienfondé du mariage.
Après 5 ans de mariage avec un français (peu importe le lieu de résidence), elle peut obtenir la nationalité française sous réserve d'avoir un niveau de langue suffisant. Par principe, elle perdra sa nationalité japonaise.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
  Répondre en citant   06 Nov 2013 10:52
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Pays, Ville: De retour à Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Soi demandé en passant, ta propre décision de mariage avec elle n'a t'elle pas également été au moins partiellement dictée par des considérations extra-affectives? Vu ton empressement à rester au Japon, c'est quand même un peu ce qu'on ressent à la lecture de tes propos et dans ce cas, j'ai un peu envie de dire qu'on trouve l'autre au niveau où on le cherche. Mais je me trompe peut-être complètement.

Enfin, vu qu'elle a l'air d'être assez cruche pour s'imaginer pouvoir utiliser son mariage avec toi à des fins d'installation rapide et facile en France, tu peux lui faire le coup du je te tiens tu me tiens par la barbichette; elle tient certes ton avenir au Japon entre ses mains, mais elle ne peut pas non plus demander un divorce tant que son projet- s'il est réel- n'a pas été accompli. Vu qu'il n'a aucune chance de l'être tant que vous êtes au Japon, ça te laisse au moins du temps pour remédier à la situation.
Revenir en haut
  Répondre en citant   06 Nov 2013 12:04
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

J'ai eu le plus grand mal a lire et a comprendre mais au final, je rejoins Gillou et Bago qui ont donne d'excellents conseils.
Si vous ne vivez plus sous le meme toit, c'est que t'as un boulot qui te permet de subvenir a tes besoins et vu la situation catastrophique, y a pas 36 solutions: rentrer dans ce jeu bien pourri et essayer d'en tirer avantage ou bien tout terminer, se sentir libere et aller de l'avant (Japon ou pas).

Dans tous les cas, votre relation a l'air d'etre vouee a l'echec... Rolling Eyes
Revenir en haut
  Répondre en citant   07 Nov 2013 01:55
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com