Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Obtention d'un titre de séjour français a une épouse Japonaise(mariée a un Français).
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roccodu62
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Déc 2011
Pays, Ville: Saitama, Japon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Obtention d'un titre de séjour français a une épouse Japonaise(mariée a un Français).
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour,

Je voudrais savoir si, étant de nationalité française, après s’être marié au Japon avec une Japonaise, quelle serait les démarches nécessaires plus la durer requise afin que celle-ci puisse obtenir un titre de séjour Français et pouvoir vivre et rester librement en France ou en Europe (même après divorce).

ps: Je pense en posant cette question a un cas dit de mariage gris, ou le mari ou l’épouse ne serait pas consentant a cette manœuvre d'avance et ou les personnes vécurent en séparation, etc.

Cordialement.
_________________
よろしく!
Revenir en haut
  Répondre en citant   07 Sep 2013 08:12
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Pays, Ville: De retour à Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

MOD:Merci de noter qu'ici, nous ne souhaitons ni encourager ni faciliter les pratiques illégales.
Revenir en haut
  Répondre en citant   07 Sep 2013 09:06
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

De deux choses l'une:
Soit tu as fait un vrai mariage et les seuls qui peuvent te répondre sont les gentils et si aimables agents de l'ambassade française au Japon ;
soit tu as toi-même fait un mariage gris et la procédure est... de ne pas faire un mariage gris.

Les autorités préfectorales une fois en France ont tout pouvoir pour établir si un mariage leur parait être blanc, gris ou réel. Les différences entre les préfectures et souvent sous-préfectures sont énormes, ils font ce qu'ils veulent avec la loi. C'est un excellent test pour voir si tu as de la chance dans la vie ou si tu as plutôt la poisse. Laughing
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
  Répondre en citant   07 Sep 2013 10:36
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Note du Post : 1   Nombre d'avis : 1

Purée, y a de ces questions parfois...
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  07 Sep 2013 11:55
TiSyl
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 07 Mai 2011

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

On ne comprends pas trop si les démarches sont de revenir en france tous les deux et lui obtenir un visa afin de vivre ensemble en france, ou alors uniquement elle va en france.

De toute facon, mariage gris (ou blanc), c'est a vos risques et périls. Ca en va jusqu'a l'interdiction de séjour définitive.
Revenir en haut
  Répondre en citant   08 Sep 2013 14:33
roccodu62
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Déc 2011
Pays, Ville: Saitama, Japon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Je ne pense pas mettre bien fait compris...

Ce serait dans le cas de la victime de se type de mariage que j'aimerai situer la question, pas dans le but d'une pratique illégale.
Je rappelle que le mariage gris est le fait qu'une personne se soit faite arnaquer sentimentalement tandis que l'autre par procuration.

Alors j'aimerai en savoir plus sujet afin de mettre en place sa propre défense
(aucune intention frauduleuse espérer).

Je me demande donc comment un ressortissant Japonais marier a un Français et vivant au Japon pourrais procéder pour intenter d’immigrer en France, afin aussi de prendre des mesure dans se genre de cas.

Si quelqu'un as des infos concernant se genre d'affaire, je suis toujours a l’écoute.

Cordialement.
_________________
よろしく!
Revenir en haut
  Répondre en citant   03 Nov 2013 12:31
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Si tu es victime, c'est donc que tu soupçonnes ta femme de t'avoir épousé juste pour pouvoir venir en France. Elle n'a de droit de séjour en France que si les autorités sont convaincues que le mariage est réel. Si tu leur dis toi-même que tu as des doutes, ils ne vont pas se faire prier pour les confirmer.

Ceci dit, cela peut se retourner contre toi si ta femme prend un avocat au Japon qui argue que ton intention est de faire un divorce gris, donc mentir sur l'épouse afin d'avoir le beau rôle lors du divorce et faire des économies pour la suite des événements. Si le juge japonais te soupçonne alors d'une telle manipulation, le divorce va tourner nettement à ton désavantage.

Par contre en France, l'administration sera ravie de faire l'économie d'un dossier d'émigration à traiter quand tu rentreras en France, divorcé ou pas, ruiné ou pas.

Tes phrases étant parfois incomplètes, ton expression ambiguë et les informations fragmentaires, je veux bien faire du mieux pour comprendre la question mais je décline toute responsabilité de mon cerveau en cas d'échec. A l'impossible nul n'est tenu.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
  Répondre en citant   03 Nov 2013 13:50
roccodu62
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Déc 2011
Pays, Ville: Saitama, Japon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour,


J'ajoute un complément de questions et d'infos sur la situation (Je ne tenais pas a dévoiler trop ma vie privée intrinsèquement),
mais bien voila :

Je sent bien que ma femme est jouer la comédie afin de pouvoir se marier avec moi et a fait de son maximum administrativement (emploie d'un 行政書士、qui aurait pu prendre les choses en main avec éléments pouvant montrer, ou tout au moins faire l’illusion que cela est un mariage d'amour (échange de lettres amoureuses a long termes, photos, textos, courriels, etc.) pour que ceci s'effectue et se valide telle qu'un vrai et solide mariage d'amour sans contestes.
Cependant, après le mariage l'attitude de ma femme changea considérablement. Elle renoua aussi des liens avec une personne qui est comme sont ancien amant, qui tout d'eux furent aller en France dans le passe, sans qu'elle me fit par de ça, un peu étrange pour une femme qui prétends être folle amoureuse basiquement... Ce qui me fit aussi sonner la sonner d'alarme c'est sa demande a mon insu et avec acharnement de documents assez obsolètes tel que livret de famille etc. (ou la elle prétexter aussi que j'en aurait besoin pour ma prochaine carte de résidence alors que c'est bien FAUX.)
Bien maintenant elle se sépare un peu de moi (quitte le domicile), assez subitement, comme si elle aurait eus se qu'elle voulait et m’éjectes, sans raison subsidiaire mais voire vraiment louche... voila un peu tout se genre d’Élément qui me fait plus que douter sur les raisons de se mariage.

Maintenant, se que j'aimerai donc savoir, c'est que SI elle a vraiment l'intention d'avoir ses documents et un permis de résidence ou l’équivalent pour vivre en France a long terme puis ensuite divorcer, ni vue ni connu, comment pourrais t-elle faire? es-ce possible? courant? faut-il atteindre une durée de mariage se qui fait qu'il y as aussi un time-out ou je serais totalement vaincu si mes doutes s’avèrent vrai et que puis-je faire pour révéler ou éviter ça, ma femme n'ayant pas fait ce genre d’aveux. Je pense que tout éléments et toute connaissance serait bonne dans mon cas, même avant procéder a un divorce, d’où le fait que je poste se message ici. Mon visa au Japon est très fragile et dépend beaucoup de ma femme se qui rend maintenant la communication et "négociations" difficile... Je vous laisse imaginer un peu.

Voila j’espère avoir était un peu plus claire, et désolée si le sujet de se post est un peu ternes pour les passionnés de la culture nippone, j'en suis sincèrement désolées.

ps: Je me suis rendu a l'ambassade mais ils ne sont pas en compétences ni en connaissances d'apporter la moindre information malgré leur bonne volonté... Cela reste une ambassade de paperasserie qui s'occupe de transcrire entre autre, mariage, naissance et divorce.

Je vous remercie pour votre soutient et information.
Tres Cordialement.
_________________
よろしく!
Revenir en haut
  Répondre en citant   06 Nov 2013 03:37
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

Effectivement, tu es dans une assez mauvaise passe car tu es relativement a la merci de ta femme (future ex femme?).
Tu dis que c'est a cause du Visa, qu'est ce qui t'empeche de nous dire quel type de visa tu as et jusqu'a quand ?

Est-ce que tu bosses ?
Si oui, tu as un 就労 visa et plus de probleme pour negocier avec elle non ?
D'apres ce que je comprends, ton pouvoir de negociation est assez bas et si tu fais le malin, elle peut faire peter ton visa c'est ca ?
J'ai tres franchement pas la reponse mais ce que tu peux essayer de faire c'est contacter l'ambassade de France a Paris.

C'est quand meme dingue que de nos jours on utilise encore des gens comme pivot pour vivre dans le pays qu'on souhaite...
Citation:
Comment pourrais t-elle faire? es-ce possible? courant?....

C'est quoi ton but au final ? Tu veux l'en empecher ?
Je serais toi, je ferais en sorte de faire eclater la veriter mais sans passer par des subterfuges
(qui ne sont de toute facon que des tactiques foireuses qui tournent autour du pot). Vas-y cache avec ta femme...

Vas-y en disant que quand tu avais decide de te marier,
c'etait en grande partie pour justement eviter d'avoir a se faire des cachoteries de ce genre.

En matiere d'instinct,
je suis d'accord pour dire que ca vaut pas trop le coup de lui faire confiance pour des actions qui nous veulent du bien,
autant l'instinct reste tres utile pour sentir quand ca sent la mer*e..

A la question "ta l'intention de m'utiliser pour aller vivre en France ?",
si elle bafouille, fuit le regard etc..Tu as toi meme deja compris...
Et ne me dit pas que tu as envie de rester avec une femme comme ca...

Quant a sa reponse, si elle est positive, nulle ne sert de s'enerver, ou se venger,
laisse la faire sa vie (que de toute facon tu ne respectera meme plus) et toi la TIENNE...
A savoir, rester au Japon (faire tes kiffs et trouver une femme plus serieuse par exemple...)

Ton but final, doit etre de penser a toi sur long terme (donc apres une eventuelle rupture).
Dans ta facon de penser, tu devrais donc inclure la possibilitee par exemple de finalement trouver un compromis du style
"je te fou la paix en France, tu me fous la mienne au Japon..."

Bon courage...
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  06 Nov 2013 05:17
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Pays, Ville: De retour à Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Le problème, c'est que tu es toujours aussi peu clair sur le fond du problème sur tes objectifs et les siens, c'est peut-être juste un problème de rédaction mais ca revient au même, on ne comprend pas exactement où tu veux en venir.

Visiblement, ton but à toi est de rester au Japon alors que tu suspectes ta femme de t'utiliser pour s'installer en France et te jeter ensuite; si c'est le cas, le plan ne te paraît-il pas foireux dès le départ? Elle ne va pas obtenir de titre de séjour en France depuis le Japon et, si vous vous installez en France (ce que tu ne sembles pas souhaiter), il faut quand même deux premiers titres de séjours de conjoint d'un an avant de pouvoir faire la demande d'une carte de 10 ans...Il faudrait donc qu'elle patiente au moins deux ans avant de pouvoir demander un divorce sans risquer de voir son titre de séjour rapidement remis en question. Bref, sous réserve d'une relative bonne compréhension de ma part de tes propos (je suis comme Elie, je décline toute responsabilité en cas de confusion... Confused ), vous n'avez absolument pas les mêmes objectifs et l'affaire ne peut se terminer que par une séparation.

Elle pourra se chercher un autre pigeon pour aller en France et, de ton côté, il faut que tu réfléchisses dès maintenant à la façon dont tu pourras rester au Japon; la stratégie à appliquer va entièrement dépendre de ta situation personnelle mais pour la faire courte ce sera ou visa de travail si tu peux en obtenir un, ou WH si tu as l'âge et ne l'a pas encore utilisé, ou visa étudiant si tu as les sous.
Revenir en haut
  Répondre en citant   06 Nov 2013 10:30
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com