Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Lentilles de contact au Japon

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vgirl
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 24
Points: 155

MessagePosté le: 20 Fév 2013 13:37    Sujet du message: Lentilles de contact au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Peut-on facilement acheter des lentilles de contact mensuelles au Japon?

En Belgique, je les achète sur internet, et chez les opticiens, je ne pense pas qu'il faille nécessairement une ordonnance de l'oculiste.
Je suis par contre allée récemment au Canada, et là, une ordonnance du médecin Canadien est obligatoire, impossible de les trouver en vente libre. J'ai de temps en temps des soucis de confort, et je dois parfois les changer plus souvent que mensuellement.

Qu'en est-il au Japon? Et pour le liquide d'entretien? Je pars pour plusieurs mois et je me demande si je dois faire du stock et mettre une ordonnance en anglais dans ma valise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooop
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 95
Points: 1123

MessagePosté le: 20 Fév 2013 13:57    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

On peut acheter des lentilles de contact très facilement au Japon, dans le sens où on trouve des magasins qui en vendent partout, ouverts même le week end.

Je ne me souviens plus s'il est possible d'acheter des mensuelles, mais dans tous les cas c'est assez rare et il y a très peu de choix de marque et de type car les Japonais utilisent principalement des lentilles bi-hebdomadaire (à changer tous les 15 jours) voir quotidienne. Mais on te proposera sûrement des bi-hebdo si tu es une utilisatrice régulière.

Pour acheter des lentilles de contact il faut avoir une ordonnance, mais les magasins ont tous un opticien sur place (ou presque), que l'on peut consulter sans rendez-vous.

En général la marche à suivre est la suivante :
- se rendre dans un magasin, qui te demandera quand tu as fait ton dernier examen optique (si tu l'a fait à l'étranger, il y a de bonne chance qu'on te demande de le refaire).
- tu seras dirigée vers l'opticien du magasin qui est donc soit directement sur place, soit à proximité.
- après l'examen complet, tu as l'ordonnance pour 6 mois de lentilles. C'est à dire, que pendant 6 mois tu n'as pas besoin de refaire l'examen lors de l'achat de nouvelles lentilles.

Le liquide d'entretien se trouve très facilement dans les drugstores - くすり屋 - il y a plusieurs types et marques, bref il y a du choix !

Si tu as une assurance maladie japonaise (et que tu as quelques bases de japonais), autant faire l'examen optique sur place car il est remboursé. Sinon, achète avant de venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 21 Fév 2013 01:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Concernant l'ordonnance, c'est pas obligatoire et la preuve en est qu'a Donquijote ils vendent des lentilles ou il faut juste signer une sorte d'ordonnance numerique et basta.

Les mensuelles ils ne connaissent pas beaucoup (limite y a un lobby pour les journalieres vu la tonne de pub dans les rues) et je ne parle meme pas des lentilles permanentes (celles ou on peut dormir avec ^^)

Pour ma part, j'achete les miennes ici une fois tous les 6 mois et j'en suis tres satisfait.
http://www.lensmode.com/

Rapide (2 jours a une semaine) et de tres bons prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgirl
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 24
Points: 155

MessagePosté le: 03 Mai 2013 23:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile Finalement j'ai pris avec moi mes lentilles mensuelles. Malheureusement j'ai fait une kératite (inflammation de la cornée) ici au japon. J'ai vu un ophtalmo (au passage vive l'assurance japonaise, les consultations sont vraiment peu cheres) et je peux normalement reporter mes lentilles après une semaine de traitement environ, mais j'aimerais m'acheter des lunettes ici pour pouvoir laisser reposer davantage mes yeux (mes lunettes actuelles n'ont pas été changées depuis mes 15 ans et la dioptrie n'est plus adaptée).

J'ai lu qu'acheter ses lunettes au Japon serait moins cher qu'en France/Belgique? Est-ce que les verres sont pris en charge pour une partie par l'assurance japonaise? J'ai vu que les magasins type "Zoff" étaient vraiment peu chers, mais que sans doute les lunettes étaient moins adaptées aux nez occidentaux et donc moins confortables... Donc peut-être faut-il me diriger vers un magasin qui vend des marques europennes/américaines? En auriez-vous à me recommender, par exemple du coté de shibuya?
Je ne cherche pas nécessairement le moins cher, même si c'est un gros plus, mais j'aimerais trouver de jolies lunettes qui me conviennent pour les porter sans complexes (les lentilles toute la journée, c'était génial, mais plus possible Razz )

Merci encore Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooop
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 95
Points: 1123

MessagePosté le: 04 Mai 2013 09:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai acheté ma paire de lunettes chez ZOFF.

La sécurité sociale ne rembourse rien à ce qu'il me semble, mais dans la mesure où les lunettes ne sont vraiment pas chères ce n'est pas un soucis.

Les miennes donc, je les ai achetées 9000 yens - verres inclus - il y a 6 ans de cela et je les porte toujours !
Je pense aujourd'hui à les changer car la monture commence à s'élimer (j'en ai pas vraiment pris soin non plus ), mais je retournerai chez ZOFF sans hésiter.

Ma mère et ma soeur se sont également faites faire leurs paires chez ZOFF, et jusque ici personne n'y à trouvé à redire. Et nous avons un faciès caucasien si ça peux te rassurer. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleer
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 11
Points: 0
Pays, Ville: Laval FRANCE

MessagePosté le: 12 Sep 2013 15:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

trouve 'ton des lentilles annuelles au Japon? et tout type de correction?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 13 Sep 2013 02:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ici c'est surtout les journalieres les plus vendus, limite je crois qu'il y a un lobby la dessus vu le nombre de boutiques en vendant et quand on evoque des mensuelles, qui plus est 24h sur 24 avec les nigthts and days, on passe pour des tares.
Ca peut se commander fastoche sur internet de toute maniere Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleer
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 11
Points: 0
Pays, Ville: Laval FRANCE

MessagePosté le: 14 Sep 2013 14:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je demande car en France il faut passer par un ophtalmologue pour avoir une ordonnance alors je suis surpris que l'on puisse commande aussi facilement tout type de lentilles et toutes corrections.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 24 Sep 2013 05:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pipo tout ca, lentilles moins cheres.com y a une case a cocher et on commande ca en allemagne. C'est dirige d'ailleurs par l'ex boss de caramail ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)