Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Photographies du Japon 2010-2013 (Alain)

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 164
Points: 5357
Pays, Ville: Tokyo, Kyoto, Paris

MessagePosté le: 01 Aoû 2010 03:55    Sujet du message: Photographies du Japon 2010-2013 (Alain)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour a tous !

Nous voila repartis pour un nouveau sujet ! Razz J espere que ces quelques images vous plairont et vous donneront envie de connaitre mieux ce tres beau pays qu est le Japon.

Cette annee ou la prochaine j espere que j aurais enfin le temps de revoir a fond le site web pour une navigation plus sympa, y compris une version mobile et une traduction francais/nihongo/english, et aussi enrichir les descriptions sous chaque image. Evidement ca va prendre un temps monstrueux que pour des raisons professionnelles, personnelles, et photographiques (ca prends du temps aussi), je n ai jamais Embarassed

L annee derniere le site s est enrichi avec des versions Haute Definition, j espere que vous en profitez. Merci de respecter les conditions d utilisations des images prevues sur le site, je n aime pas faire la chasse aux pilleurs, et j ai essaye de mettre un copyright tres discret.

Mon projet principal reste le livre, c est une bonne maniere de structurer ma demarche et m ouvrir a de nouveau sujets. Il est en effet facile de photographier a tout va, mais avoir un ensemble d image avec une forte coherence c est autre chose. De toutes facons ce livre evoluera dans le temps, et au fil des annees j espere publier differentes editions. Un des axes de travail est egalement de rendre une version du livre accessible sur le net a tous, et de proposer francais/nihongo/english. N attendez pas grand chose avant au mieux 2011, mais par contre il y aura des images exclusives a la clef !

L'ensemble de mes photographies est consultable sur mon site : Cool
http://www.alaindavreux.com/
C est probablement le plus simple pour tout revoir, et vous pouvez sélectionner la taille d image qui vous plait.

Vous trouverez ici les anciens sujets :
- le 3eme sujet avec les photos 2008 et 2009
- le 2eme sujet avec les photos 2006 et 2007
- le 1er sujet avec les photos 2004 et 2005
Merci de ne plus poster dans ces sujets anciens Smile

Comme toujours, vos commentaires, critiques et idees sont les bienvenus ! Ca ne fait pas beaucoup de sens de poster des images dans le vide et j apprends toujours beaucoup des reactions, positives ou negatives, de la communaute. N hesitez donc pas !

Alain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alain
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 164
Points: 5357
Pays, Ville: Tokyo, Kyoto, Paris

MessagePosté le: 01 Aoû 2010 03:58    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Comme je suis toujours en train de poster des images de ma serie sur Bali, voici deux petites images pour commencer. Elles ne sont pas encore publiques donc les liens ne fonctionnent pas encore.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alain
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 164
Points: 5357
Pays, Ville: Tokyo, Kyoto, Paris

MessagePosté le: 17 Aoû 2010 14:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tokyo Dome

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
brunho
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 91
Points: 108

MessagePosté le: 17 Aoû 2010 16:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour Alain

c'est bien toi, cette photo .... tu photographie le toit du Tokyo-Dome au lieu de photographier les jolies chanteuses en concert Razz

tu n'est pas d'accord Ama ?

en tout cas belle photo en Noir et Blanc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 164
Points: 5357
Pays, Ville: Tokyo, Kyoto, Paris

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 11:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

he oui j avoue c est un complot Laughing

cela dit ce jour la il n y avait pas de jolie chanteuse Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lerman
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 8
Points: 0

MessagePosté le: 21 Aoû 2010 13:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour, de très belles photos que tu as la, mais si je peux me permettre je trouve que tu cherche uniquement un aspect 'traditionnel' a tes photos ce que je trouve dommage. Tu ne nous montre que très peux le japon moderne.

Mais de très belles photos (quel matos utilise tu?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squi
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 50
Points: 329

MessagePosté le: 22 Aoû 2010 10:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

il y a la réponse sur son blog (dans le FAQ il me semble)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alain
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 164
Points: 5357
Pays, Ville: Tokyo, Kyoto, Paris

MessagePosté le: 22 Aoû 2010 13:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

oui je couvre moins le cote moderne, simplement car c est pas celui qui me fascine Smile

mais ca fait partie de la realite ici et je m y met progressivement Smile

cote materiel c est un reflex numerique et des objectifs fixes lumineux, tu as la liste sur le site Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 22 Aoû 2010 13:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alain a écrit:
oui je couvre moins le cote moderne, simplement car c est pas celui qui me fascine Smile

mais ca fait partie de la realite ici et je m y met progressivement Smile

cote materiel c est un reflex numerique et des objectifs fixes lumineux, tu as la liste sur le site Cool


Je vais mettre de côté les demandes insistantes de Ama pour les lycéennes Mr. Green

Tu n'aurais pas pris, par hasard, des Obaasan (pas Obasan) pleines de grâce dans leur kimonos ? J'en ai rencontré, notamment à Kyoto, mais impossible de les prendre en photo... elles allaient trop vite, trop de monde, et une certaine personne de ma connaissance n'aurait pas aimé cela de toute façon Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alain
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 164
Points: 5357
Pays, Ville: Tokyo, Kyoto, Paris

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 12:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pas cette annee, il faut que je creuse un peu plus loin Wink

Un mikoshi porte par des dames comme les mains le montrent Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)