Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
CR Voyage au Japon en septembre 2012.

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 27 Juil 2013 09:46    Sujet du message: CR Voyage au Japon en septembre 2012.

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Bonjour.

Chose que je devais faire depuis longtemps, je commence un petit compte-rendu de voyage. 1 mois au Japon en septembre 2012.

Ici, vous trouverez la carte Google maps de mon itineraire :

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=202563463888326955215.0004bf490c7424db53918&msa=0


J'organiserai donc mon CR de facon chronologique, sans accents et avec quelques photos d'illustration. Wink


1. Arrivee a Tokyo
2. Kyoto
3. Kagoshima/Ibusuki/Sakurajima
4. Miyazaki
5. Osaka
6. Morioka
7. Tono
8. Aomori/Osorezan
9. Tokyo
10. Kawasaki
11. Yokohama
12. Tokyo/Narita




1. Arrivee a Tokyo


Ville : Tokyo
Hotel : http://www.hotelvilla.jp/
Localisation : Asakusabashi, Bakurocho (10 minutes de la gare de Tokyo)
Prix de la chambre : 4500¥
nombre de nuits : 2

Activites : Visite du Sensou-ji d'Asakusa, balade autour de la Namidagawa et d'Asakusabashi, rencontre avec des amis japonais et francais sur place, izakaya.

Quelques photos :










_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 27 Juil 2013 10:12    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

2. Kyoto

Ryokan : http://www.kyo-yado.com/heianbo/eng-info.html
Localisation : JR Kyoto Station (3 minutes de la gare)
Prix de la chambre : 6000¥
Nombre de nuits : 3

Visites : Fushimi-Inari Taisha, Sanjusangendo, Chisaku-In, Kiyomizu-dera, Byodo-In, Yasaka-jinja, Chion-In, To-ji, Gion, Gare de Kyoto.

Avis : J'ai clairement adore la visite (gratuite !) du Fushimi-Inari, par contre j'ai ete tres frustre lors des visites des temples bouddhistes qui non-seulement font payer la visite mais refuse egalement les photos. Le Sanjusangendo comme le To-ji... J'ai vraiment trouve ca dommage.
La chaleur de Kyoto est difficilement supportable (merci les combini pour m'avoir fourni assez de the froid pour me rehydrater), mais il est assez facile de se deplacer sans prendre les transports en commun (maillage du metro tres peu developpe).
Certains sont enchantes vis-a-vis de Kyoto. Personnellement, je l'ai percu comme une ville-musee, chere, pas franchement agreable non plus. Seule la visite du Fushimi-Inari m'aura vraiment plu.

Quelques photos :




















_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 27 Juil 2013 23:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas être satisfait de Kyoto, qu'on vante pourtant comme THE place à visiter.

Même avis sur la chaleur écransante et les temples payants. Et puis à part les monuments Unesco qui s'accumulent à un nombre indécent dans la ville, c'est surtout (je trouve) une petite ville moche, où il faut souvent marcher parce que les lignes de métro et train sont disposées parallèlement, selon l'axe Nord Sud.

Y aller avec ma copine qui ne voulait pas visiter les temples et avec qui je me prenais la tête n'a pas aidé non plus à appécier spécialement la virée. Ceci dit j'aurai quand même bien mangé là bas, et rencontré une personne vraiment sympa.

Ha, et tes photos sont sympas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 28 Juil 2013 09:32    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Ca me fait aussi plaisir que je ne sois pas le seul a ne pas trop aimer Kyoto. Smile

Bon, continuons sur l'itineraire :


3. Kagoshima/Sakurajima/Ibusuki


Ryokan : http://nakazonoryokan.wix.com/nakazonoryokan (Oh, ca y est, il a un site digne de ce nom !)
Localisation : Yasuicho (a 10 minutes a pieds de la gare de Kagoshima, a 5 minutes de la gare de Kagoshima-Chuo par le tram)
Prix de la chambre : 4200¥ (-10% car paiement en cash)
Nombre de nuits : 4

Visites : L'Aquarium de Kagoshima, Shiroyama, Ibusuki, Sakurajima.

Avis : La situation de la ville est particuliere, un volcan (le Sakurajima) au centre de la baie fait que la ville est emplie de cendres. Cela n'enleve rien au fait qu'elle est agreable a vivre, un petit vent souffle quasi-continuellement et elle a l'insouciance des villes du sud. J'ai d'ailleurs remarque qu'il n'y avait pas de moustiques, contrairement a Miyazaki, dont je parlerai apres...Peut-etre a cause des cendres.
La liaison en bateau vers le Sakurajima (150¥) vaut vraiment le coup, comme la glace au mikan sur place. Wink
J'ai egalement eu la chance de partager une soiree de shochu avec des petits vieux dans un petit bar, c'etait excellent, et l'Aquarium vaut le detour.
Pour parler d'Ibusuki, outre le petit train (magnifique !), "Tamatebako" ou Ibutama, j'ai pu teste le "sunamushi" (se faire enterrer vivant dans du sable chaud), c'etait fort agreable. Very Happy
Une region que j'affectionne fortement, autant au niveau des gens tres sympas que de l'environnement, de tres jolis paysages.


Quelques photos :
















_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 28 Juil 2013 10:19    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

4. Miyazaki

Hotel : APA Hotel Miyazaki
Localisation : Tachibana-dori (~10 minutes de la gare a pieds)
Prix de la chambre : 3580¥
Nombre de nuits : 2

Visites : Miyazaki, Aoshima, Miyazaki-jingu, parc Heiwadai, Miyazaki prefectural museum.


Avis : La ville de Miyazaki en elle-meme n'est pas folichonne, ni belle. Le quartier commercant/restaurant (autour de Tachibana-dori) est plutot sympa, mais assez limite. Je suis alle faire un tour a Aoshima (20 minutes en train, une petite localite au sud de Miyazaki), et ca valait vraiment le coup. La petite station balneaire est sympathique et tournee evidemment vers l'ile d'Aoshima et de son temple. Un jardin botanique est visitable juste a cote.
J'avais rencontre un australien qui habitait la depuis un petit moment, et il m'a appris que la cote de Miyazaki etait pas mal pour le surf. Quoiqu'il en soit, une petite glace a la mangue et la visite du temple et des concretions geologiques un peu speciales font qu'Aoshima n'est pas une perte du temps. Wink

Outre l'interet un peu limite de Miyazaki, le musee prefectural est sympa a visiter (et gratuit !), a cote le temple n'a rien de fou, mais le parc Heiwadai est le truc a voir !! Surtout pour ceux, qui, comme moi, sont fans des Haniwa (comment ca, c'est bizarre ? Very Happy). Un parc complet rempli de plein, plein, plein de Haniwa de differentes sortes. On a vraiment l'impression d'etre un monde d'archeologie, ca a un petit air de "tenku no shiro Laputa". Bref, j'ai adore, et cela ne m'a pas fait regretter de m'etre arrete a Miyazaki.
D'autant que je me suis fait 2 amis japonais en m'arretant manger des takoyaki. Si vous passez par la, n'hesitez pas a aller le voir a sa petite echoppe : Dongeya ! Wink


Quelques photos :





















_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jona San
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 233
Points: 1695

MessagePosté le: 28 Juil 2013 11:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Belles photos !

Un peu plus de précision sur ton boitier et l'objectif utilisé ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 28 Juil 2013 11:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci Jona.

Pour le matos : 5DmkII + 35L + 85 L II + 45TSE. Smile

J'y retourne l'an prochain avec une evolution materielle.
_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 28 Juil 2013 12:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

yuurei a écrit:
J'y retourne l'an prochain avec une evolution materielle.


Fais gaffe, tu vas y prendre goût Wink
Merci pour le compte rendu, c'est toujours sympa d'avoir un retour et des belles photos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 28 Juil 2013 19:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oh, je suis deja perdu. J'y ai pris gout plus vite que jamais... Very Happy
J'ai meme pense a m'installer sur place, heureusement que mes etudes et mon niveau en japonais ne sont pas suffisants, haha. Rolling Eyes
_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 28 Juil 2013 19:30    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

5. Osaka

Hotel : Shin Osaka Station Hotel
Localisation : a 2 minutes de la gare Shin-Osaka (pratique entre 2 shinkansen)
Prix de la chambre : 5525¥
Nombre de nuits : 1

Visites : Abenobashi, Tennoji, Namba.

Avis : N'etant reste qu'un soir, afin d'effectuer une coupure entre ma partie "Kyushu" et ma partie "Tohoku", je suis juste alle visiter, en soire, les quartiers de Tennoji/Abenobashi, puis Namba. Avec environ 8km de marche (d'Abenobashi a Umeda), j'ai pu suffisamment apprecie la ville pour dire que je ne la deteste pas.
Mention speciale a mon diner avec un ami francais, entre moult kushi-katsu et quelques bieres. Very Happy

Quelques photos (je n'en ai quasimment pas pris) :




_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)