Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La bonne période pour partir chercher un job

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JML
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Juil 2013
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 06 Juil 2013 15:45    Sujet du message: La bonne période pour partir chercher un job

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de préparer un voyage au Japon l'année prochaine pour chercher du boulot. J'ai 23 ans, Master Génie des Procédés en poche et je bosse depuis 1 an sur un projet de démantèlement nucléaire. Anglais quasi-courant et une compréhension moyenne du japonais (me suis pas encore essayé à l'oral).


L'idée c'est de mettre à profit la durée accordée par un visa tourisme pour prospecter à mort. Voulant maximiser mes chances, je me demandais quelles étaient les périodes les plus propices pour chercher un emploi sur place (comme en France avec l'élaboration des budgets annuels ou autre...) ?

Enfin question subsidiaire, si je pouvais avoir des infos si la filière nucléaire a encore des chances (que ce soit construction, exploit ou démantèlement) ou si je dois me diversifier...ce serait le top !

Merci d'avance =3

JML
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 07 Juil 2013 05:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
si je pouvais avoir des infos si la filière nucléaire a encore des chances

T'as une maniere pas du tout cynique de presenter les choses toi. Enfin si tu fais aussi dans la decontamination, ca tombre tres tres bien car il y a enormemement de boulot dans la region de Fukushima. Je te conseille donc fortement de tenter TA chance, mais tu seras en concurrence avec beaucoup de sans-logis et de personnes agees. C'est la mafia qui s'occupe du recrutement donc voit avec eux pour definir ton poste et fixer ton salaire.

L'occasion rever pour travailler dans une industrie en plein boum, qui mise sur la securite et la vision sur le long terme avant tout!
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JML
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Juil 2013
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 08 Juil 2013 08:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est justement parce que je pense qu'il reste pas mal de boulot que je poursuis dans le secteur. Mais l'inconnu pour moi, c'est l'opinion publique, ce qui m'a amené à me torturer (un peu trop ?) l'esprit. D'où mon cynisme.


Après que ce soit mafia ou pas, l'important pour moi est que je puisse entrer en contact avec eux. Rassure-moi, ils ne sont pas cachés hein ?
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)