Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Recherche Coloc: 2LDK, 60m² à 4min à pied de Yoyogi Station

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nattôha
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 437
Points: 3543
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 12 Mai 2013 01:19    Sujet du message: Recherche Coloc: 2LDK, 60m² à 4min à pied de Yoyogi Station

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut à tous.

Mon coloc actuel va déménager pour vivre avec sa copine et je cherche un(e) coloc pour le remplacer.


Voici les principales caractéristiques de l'appart:

- 2LDK (vous aurez votre propre chambre de plus de 10m²)

- 60m² (le living fait plus 20m²)

- Année de construction: 1996 (mansion type)

- 4min à pied de la gare Yoyogi (ligne Yamanote, Chuo, Oedo), 3min à pied de la gare Minami Shinjuku (Ligne Odakyu), 12min de la gare de Shinjuku, 12min à pied de la gare Kitasando (ligne fukutoshin)

- Maruman Store (supermarché) à 3min à pied

- Internet fibre optique


Photos:

Vu de dehors       Plan de l'appart
  

La chambre à Louer (meublée en ce moment)


Living (maintenant meublé: télé, sofa, etc)




Remarques:

- Le contrat de l'appart est à mon nom mais nous n'avons jamais eu aucun problème avec mon coloc pendant plus de 8 mois (et nous avons invité des amis pour une soirée ou pour un court séjour)

- Je peux négocier avec mon coloc pour qu'il laisse son lit et son bureau si vous n'avez pas vos propres meubles

- J'ai payé le reikin/shikikin donc vous n'avez pas à le payer.

Voilà en gros, j'ai d'autres photos si vous le souhaitez alors n'hésitez pas à me contacter.
_________________
鶏と小鳥と鰐(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 12 Mai 2013 09:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Reste une question jeune homme et pas des moindres: Le montant du loyer? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 12 Mai 2013 16:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu n'as pas déjà posté exactement la même annonce la semaine dernière ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zokko
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 84
Points: 245
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 13 Mai 2013 14:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

il me semblait aussi avoir vu cette annonce quelques jours auparavant et le prix était dessus
_________________
Venez m'affronter !!!

http://butters-stutch.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 14 Mai 2013 01:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

80 000yens si ma memoire est bonne ce que je trouvais cheros pour un appart en colloc' mais c'est le tarif pour ce coin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nattôha
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 437
Points: 3543
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 14 Mai 2013 03:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Non c'était 85.000 et j'ai retiré le prix car j'ai reçu pas mal de retours et j'ai compris que j'étais en dessous des prix du marché.

J'ai donc décidé de le mettre à 90.000.

@Iriakun: Comme tu as mentionné que c'était ton avis personnel, je ne t'en tiens pas du tout rigueur, mais t'invite à regarder combien cela coûte de louer un 2LDK de 60m² à 4min de la gare de Yoyogi qui n'est pas une épave construite dans les années 70... N'oublie pas de rajouter à ceci le shikikin/reikin, hoshonin, frais d'agence et assurance (4 mois de loyer au bas mot) que moi je ne prends pas. Enfin, n'oublions pas non plus que l'appart est meublé...


Bref, je propose une solution simple et clef en main alors qu'il est extrêmement onéreux et compliqué de chercher un appart surtout en tant qu'étranger (croyez-moi j'en ai fait l'expérience quand j'ai signé cet appart...). La colloc ça ne veut pas forcément dire clapier à lapin qu'on partage à 10.
Je crois proposer une bonne alternative à
    * la location d'un appart seul: loyer à 120.000~130.000 si vous voulez avoir un 1LDK (bref, si vous voulez une pièce autre que votre chambre pour recevoir, manger, vous détendre et autre...) plus toutes les charges mentionnées auparavant (ce qui rajoute, une fois divisé par 24 mois, à peu près 15.000-20.000 au loyer)
    * Une guesthouse: cuisine, salle de bain et autres pièces communes partagées entre 6, 8 voir 10 personnes pour un loyer d'au moins 75.000 dans le coin...

_________________
鶏と小鳥と鰐(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 14 Mai 2013 04:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce n'etait pas du tout une critique mais juste un avis personnel, a 8 man je prefere mon appart seul. Cependant je sais que le prix sur place est celui que tu as indique et en effet, il faut prendre en compte les differents autres faits donc pour celui qui debarque a Tokyo ou qui recherche a faire des economises tout en voulant de l'espace, c'est plus que tres correct. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 14 Mai 2013 16:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce quartier est cher, notamment avec la proximité avec Harajuku / Meiji jingû / Omotesandô qui est un des coins les plus chers du pays. J'avoue que pour ma part, je préférerais faire 2-3 gares de plus pour payer nettement moins cher.

Néanmoins l'accessibilité / facilité présente beaucoup d'avantages. C'est un peu comme une monthly mansion en coloc', et justement les monthly mansion ont des loyers nettement plus élevés que les apparts normaux. Exclamation
Enfin, vivre dans un quartier cher est en effet un choix qui n'est pas pour tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nattôha
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 437
Points: 3543
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Aoû 2016 05:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Après 3 ans de colocation, mon colocataire (trouvé sur ForumJapon Surprised) a décidé de partir vivre avec sa compagne et je cherche un(e) colocataire pour le remplacer.

Appartement
60m² (2 chambres d'environ 10m² chacune, un salon de 20m², une cuisine séparée, toilette et douche séparée, etc.). Les deux chambres ne sont pas mitoyennes mais séparées par le living, la cuisine et la salle de bain. Parfait pour une colocation. Voir l'image ci-dessous
https://s9.postimg.org/6lqv1nyan/Plan_Whole_apartment.png
Et voici des photos
https://www.airbnb.com/rooms/1873714

Ameublement
Apartement complètement meublé à part peut-être la chambre que vous occuperez (je suis en discussion avec mon coloc pour savoir s'il veut laisser ses meubles ou non). Air conditionné dans le salon et dans les chambres, machine à laver avec séche linge intégré, internet (fibre optique), etc.

Emplacement/Accès
5min à pied de la gare Yoyogi (ligne Yamanote, Chuo, Oedo), 3min à pied de la gare Minami Shinjuku (Ligne Odakyu), 13min de la gare de Shinjuku, 12min à pied de la gare Kitasando (ligne fukutoshin)

Voisinnage
Quartier très peu bruyant, avec accès à un supermarché, deux convenience store, deux pressing, et plus d'une 50aine de restaurants/café dans un rayon de 5min à pied

Loyer/date d'emménagement
Je recherche quelqu'un à partir de Septembre/Octobre, et le loyer est négociable en fonction du nombre de mois/années que vous comptez rester. Just pour référence, une chambre de guesthouse dans le quartier coûte entre 85,000 et 95,000 et dans ce cas vous devez partager la cuisine, le salon, la salle de bain et les toilettes avec 8 à 10 personnes.
https://www.sakura-house.com/en/B00059/room


Les personnes intéressées voulant en savoir plus sur l'apartement ou sur moi-même peuvent répondre sur ce post ou me contacter en MP.

Merci d'avance.
_________________
鶏と小鳥と鰐(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)