Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Voyage Septembre/octobre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grutendon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 08 Jan 2007

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Voyage Septembre/octobre
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour,

Je prépare mon prochain séjour, mais cette fois je serai accompagnée et donc ça me stresse un peu, vu que l'autre personne attend sur moi pour planifier. C'est clairement mal me connaitre puisque moi je fais toujours mes voyages à l'arrache. Bref nos dates sont arrêtées mais pas encore acheté les billets.
Je me suis dit que le mieux serait d'arriver à Osaka, utiliser un JRP pour visiter tout ce qui est Osaka et compagnie pendant une semaine (genre un jour une destination) faire 3/4 jours que sur Kyoto (mais sachant qu'on est pas spécialement portées sur les visites sans fin de temples, est-ce que c'est trop?) et enfin remonter en bus de nuit sur Tokyo et y rester jusqu'à la fin du séjour. Donc première question: vous en pensez quoi? Le Osaka "et compagnie" n'est pas encore défini. J'aimerais bien visiter un "maximum" (dans le raisonnable) de villes puisque moi j'y suis déjà allé, mais elle non. Mais si ça me dérange pas de refaire les classiques de type Kobe/Nara, j'ai quand même envie de voir autre chose.
Elle voulait aussi tester la campagne. Pour moi c'est assez vaste comme terme (je suis parisienne, et souvent en banlieue pour moi c'est un peu la campagne), mais surtout je sais pas où aller. Il faudrait que ce soit accessible en moins de 10h de train quoi.
Autre question: j'ai trouvé un billet Paris-Osaka/Narita-Paris à 616 euros. Je pars vers le 22 septembre et reviens vers le 12 octobre. J'ai bien envie de le prendre. Y'a peu de chances que ça descende en dessous, non? (hors promotions exceptionnelles et donc imprévisible. Comme celle qui m'a fait partir la première fois à 499e) Je veux dire que si c'est pour avoir une place à 590 peut-être, il vaut mieux prendre celle à 616 sur.
Et enfin pour le logement, sur Kyoto y'a les maisons "vivre le japon" à prix abordable pour une maison. (sinon je regarderai du côté des hôtels) Je crois qu'il y a déjà eu des retours sur le forum donc je verrai. Par contre sur Tokyo j'aimerais tester le homestay. Y'a des propositions à partir de 19.50 la nuit. Je me demandais si quelqu'un avait testé. Je l'ai fait à New-York en passant par le site http://www.homestaybooking.com/ et c'était vraiment très bien. Mais si je me trompe pas comme c'est pas trop dans la culture, j'ai pas trop envie qu'on se fasse planter à la dernière minute quoi..

Bon voilà c'est un peu long, mais comme j'ai pas l'habitude d'organiser quoi que ce soit pour les autres je stresse un peu, je voudrais pas me planter. Merci.
Revenir en haut
  Répondre en citant   29 Avr 2013 16:38
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Pays, Ville: toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

deja un jr pass pour faire osaka et kyoto ce n est pas rentable

en plus faire une arrivee osaka et un depart tokyo (ce est une bonne idee ne te rentabilisrea pas non plus ton pass

pas grave on peut aussi visiter le japon sans pass

une semaine sur osaka c est beaucoup

pour la campagne tu peux aussi rejoindre tokyo par le chemin des ecoliers nagoya la kiso valley matsumoto

http://www.japan-guide.com/e/e6075.html

ou nagoya takayama (excursion shirakawa go ) kamikochi et matsumoto
http://www.japan-guide.com/list/e1104.html

tu pour des idees de balade
http://www.secret-japan.com/forum/
tu as des balades autour de kyoto

tu as aussi une excursion a koya san
faisable au depart dosaka tot le ;atin

tu as aussi la vielle ville d imaicho au depart de nara ou kyoto
http://www.japan-guide.com/e/e4185.html

pour le logement sur kyoto regarde aussi booking ou jalan
http://www.jalan.net/en/japan_hotels_ryokan/

j ai sejourne au kyoto hotel station main
http://www.hotel-st-kyoto.com/eng/index-eng.html

a 5 min de la gare grande chambre et bain public

j ai deja teste les maisons je trouve que c est un peu cher ( les frais de dossier ) c est pas mal quand on ne connais pas car le travel angel nous aide mais si on connait ce n est pas forcement utile
Revenir en haut
  Répondre en citant   29 Avr 2013 21:04
grutendon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 08 Jan 2007

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour!
Merci pour la réponse, et pour les liens. Je regarderai ça en détail en rentrant du travail.
Par contre je crois qu'il y a une erreur. On reste pas une semaine sur Osaka. On y fera max un jour à priori. On arriverait par là pour éviter de se taper le train pour descendre en arrivant par Tokyo.
Et le JRP serait pas pour faire Osaka/Kyoto uniquement. Comme je l'ai dit on aimerait visiter un endroit chaque jour. Mais elle voudra aller à Hiroshima/Miyajima (et il faut que je vérifie si le château d'Himeji est fin d'être restauré)
Kyoto ce serait comme je l'ai dit avant d'aller à Tokyo, pendant quelques jours.
Pour la maison j'avoue que j'hésite encore, ce serait mieux à plus de 2 mais bon elle avait l'air séduite. Mais je vais clairement regarder les hôtels aussi.

Encore une fois merci!
Revenir en haut
  Répondre en citant   30 Avr 2013 04:33
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Pays, Ville: toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

si tu veux rayonner autour d osaka il y a d autres pass
http://www.japan-guide.com/e/e2357.html

himeji est toujours en restauration

pour la maison le tarif est pour 2 si tu es plus nombreux tu as un supplement et cela grimpe vite
nous y sommes alles tout au debut le concept venait de naitre
le prix etait par maison et non a la personne
du coup a 5 nous n y retournerons plus car c est trop cher en plus il font des tarifs selon les jours

si vous allez vers hiroshima essayer d en profiter pour faire un tour sur shikoku et les iles de la mer interieur je ne connais pas encore malgre nos 5 voyages !!! ( il va falloir y retourner )

essaye juste de trouver un point ou 2 central pour rayonner autour car changer tous les jours d hotels ce nest pas cool et cela est chronophage
Revenir en haut
  Répondre en citant   30 Avr 2013 11:24
grutendon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 08 Jan 2007

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Et pour ce qui est du billet à 616? Ca sert à quelque chose d'attendre ou j'aurais pas mieux? (ou que vaguement mieux)
Revenir en haut
  Répondre en citant   30 Avr 2013 19:02
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Pays, Ville: toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

616 pour un billet open jaw osaka tokyo c est un bon tarif
tu trouvera mois cher mais sur des tokyo AR
ensuite les horaires sont ils convenables ? pas d escale foireuse ?
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Mai 2013 09:23
grutendon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 08 Jan 2007

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

C'est avec air China donc escale à Pékin et Singapour de 4 et 2 heures. C'est pas énorme sachant que j'en ai eu une de 5h à copenague(Paris/Tokyo sur scandinave airline) pendant l'histoire du nuage, et une de 9h à Montréal (New-York/Paris par air canada) parce que mon premier vol avait été avancé. 2h c'est ptet même court si les transferts sont longs.

Tokyo a/r ça arrange pas des masses si faut descendre dès qu'on arrive, après 1000 heures de vol on en aura peut-être marre des transports :/
Le seul truc, mais là c'est de notre faute, c'est que ma pote part de Nice, donc elle doit d'abord venir sur Paris. Du coup on prend un vol le soir et on arrive le soir aussi. C'est un peu dommage parce qu'on perd une journée quoi..
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Mai 2013 09:51
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Pays, Ville: toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

c est pas fun quand meme

2 h c est a pekin ou singapour ?

c est court en cs de retard c est rate bon il te reroute mais tu perds du temps
c est aussi un risque de retard de bagages

je prefere une escale de 6 h que 2 escales de 4 et 2 H

tu as regarde les compagnies du golfe au depart de nice ? dans ce cas c est toi qui vient a nice !!!
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Mai 2013 09:58
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Pays, Ville: toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

ensuite si tes dates ne sont pas encore fixees essaye de decaler vers fin octobre

la meteo sera plus agreable ( a priori plus de typhon ni de pluie ) et les couleurs d automne seront la
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Mai 2013 10:04
grutendon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 08 Jan 2007

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Non non c'est une escale de 4h à Pékin à l'aller et une de 2h à Singapour au retour!
Les dates sont fixées par contre, puisque j'ai déjà posé mes vacances
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Mai 2013 10:49
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com