Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Changer des yens en euros (pour les retours en France)

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blue monday
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 127
Points: 1180
Pays, Ville: Hiroshima

MessagePosté le: 16 Avr 2013 09:44    Sujet du message: Changer des yens en euros (pour les retours en France)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai vu plein de sujets sur où et comment changer des euros en yens quand on part au Japon, mais que ce soit sur ce forum ou sur internet en général, je n'ai pas trouvé grand chose concernant la transaction inverse...

Quand vous rentrez en France, où est-ce que vous changez vos yens en euros ? où est-ce le plus intéressant ?
Au Japon ou en France ? (une fois j'avais 2 voyages dans le même mois en France, changé une fois à Narita, la 2ème à CDG et à CDG ils m'avaient pris des commissions énormes et à un taux super nul)..

Ce coup-ci je n'ai pas eut le temps de le faire avant mon départ, et dans la ville où habitent mes parents il n'y a même pas de bureau de change ! Je ne passais pas non plus par Paris-centre, donc pas pu profiter de la rue Vivienne (mais est-ce que ça vaut aussi le coup dans le sens Yens → Euros là-bas ?)

Bref, si des gens ont des conseils, des bonnes expériences à partager à ce sujet, merci d'en faire profiter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 16 Avr 2013 13:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

* je me debrouille pour qu'il ne me reste plus de yens (à qq centaines pres)
* je les garde pour mon prochain voyage

* eventuellement je pourrais les changer avec d'autres etrangers sur place (AJ ,aeroport )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue monday
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 127
Points: 1180
Pays, Ville: Hiroshima

MessagePosté le: 16 Avr 2013 14:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

marie 31 a écrit:
* je me debrouille pour qu'il ne me reste plus de yens (à qq centaines pres)
* je les garde pour mon prochain voyage

* eventuellement je pourrais les changer avec d'autres etrangers sur place (AJ ,aeroport )


Hou là, j'ai dû vraiment mal m'exprimer, je parlais pour les gens qui habitent au Japon et sont payés en yens comme moi. Donc qui ont besoin de changer leurs yens en euros pour les retours en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 215
Points: 111
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 16 Avr 2013 16:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En france, y a qu'une seule bonne adresse fiable :
Yes-Change et c'est à Paris.

http://www.yes-change.com

Il te reste plus qu'à comparer avec eux dans les banques japonaises prêts de chez toi...

Et attention, tu n'as pas le droit de ramener plus de 3000 euros en cash avec toi. Wink

On rentre au pays définitivement ? (chuis curieux hun ^^)
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
blue monday
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 127
Points: 1180
Pays, Ville: Hiroshima

MessagePosté le: 16 Avr 2013 17:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour l'info, et oui c'est ça le problème, c'est que je ne passe pas toujours pas Paris, enfin à l'aller surtout..

Non, non, juste retour pour des vacances cette fois-ci (parfois c'était pour le boulot), mais à chaque fois j'oublie de me renseigner à l'avance pour faire les bons choix.
Mais je me demandais si y avait des règles générales comme plus intéressant de changer dans le pays de la monnaie qu'on veut acheter, ou si ça dépendait de la paire de pays, etc.. (pour les bureaux de changes d'aéroport, qui ne sont certainement pas les mieux, ça avait en tous été plus intéressant de changer des yens en euros à Narita qu'à CDG)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 17 Avr 2013 02:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il reside pas en France donc 15 000 euros. Soit dit en passant, ce truc stupide de 3000 euros non mais quelle blague et connerie totalement inapplicable par des politiciens vereux Twisted Evil
Le prince XXX de tels Emirats, 15 000 euros c'est une goutte d'eau pour lui et je vois bien un flic venir lui dire "vous avez pas le droit" ^^

http://vosdroits.service-public.fr/F10999.xhtml
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nattôha
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 437
Points: 3543
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Oct 2015 03:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je recherche en ce moment quelqu'un qui chercherait à vendre ses yens contre des euros (en vue d'un retour en France par exemple). L'idée étant bien évidemment d'éviter les frais faramineux que les banques et autres services de transfert proposent...

Si vous avez un compte Japonais et un compte Français, nous pourrions faire une transaction par compte interposés:
De mon compte Français vers votre compte Français
et
De votre compte Japonais vers mon compte Japonais

J'ai déjà fait l'opération avec un user sur le forum et cela s'est très bien passé. Il faut juste se retrouver dans un endroit ou il y a internet et faire les deux transactions en parallèle.

N'hésitez pas à poser vos questions sur ce fil et sinon si vous êtes intéressés -> PM.

Merci.
_________________
鶏と小鳥と鰐(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)