Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Chansons traditionnelles inconnues dans un animé connu...

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garcon_etoile
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 30
Points: -107

MessagePosté le: 06 Mar 2013 05:38    Sujet du message: Chansons traditionnelles inconnues dans un animé connu...

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

おはよう みんな!Smile
Salut à tous.


Je suis tombé sur des épisodes de l'animé de GTO, j'aime beaucoup les chansons traditionnelles qu'on entend dans les épisodes 36 à 38 :

- La première chanson est sur la vidéo à : 09:41
- La deuxième est sur la même vidéo à : 03:57
lien supprimé

- La troisième est sur la vidéo suivante à : 01:40
lien supprimé

- La dernière est sur la vidéo suivante à : 01:40
lien supprimé

Y'a t'il un nom spécifique pour trouver ce même genre de chansons? (Je n'espères même pas trouver celles qui y passent…) .
J'ai écouté la BO de GTO, rien, j'ai chercher dans les crédits de l'animé, rien et j'ai chercher sur le net avec divers mots clé "chanson traditionnelle japonaises" etc…, mais on tombe tout le temps sur les mêmes musiques souvent joué au koto ou zen mais jamais ce type. Je ne connaissais pas ce type de chansons traditionnelles japonaise.
Si vous avez des pistes, un nom typique, j'en serais heureux pour m'aider dans mes recherches.

Merci d'avance pour votre aide Smile
またね!


Modération (Maître K)

Merci de ne pas mettre de liens des sites proposant du contenu qui porte atteinte au droit d'auteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooop
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 95
Points: 1123

MessagePosté le: 06 Mar 2013 14:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne connais pas les titres des chansons diffusées dans l'animé mais je peux peut-être te donner une piste.

C'est de la musique traditionelle de l'archipel des Ryuukyuu dont l'île principale est Okinawa —> d'où le rapport avec l'animé. On l'appelle également shima-uta (島唄).
C'est un genre musical spécifique à cette région, tant dans l'interprétation, l'instrumentation que dans la langue chantée (tu ne risquais pas de trouver avec des mots clefs comme "zen" ou "koto" Wink ).

Le plus simple est de consulter la page wikipédia en anglais qui propose une bonne présentation du genre ainsi que le nom des airs les plus connus : http://en.wikipedia.org/wiki/Ryukyuan_music

Pour le plaisir des amateurs : Haisai ojisan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garcon_etoile
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 30
Points: -107

MessagePosté le: 07 Mar 2013 15:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci nooop pour ton aide, effectivement c'est bien ça, c'est cool je suis content je peux commencer à chercher, d'ailleurs pour qui ça interesse il y a une radio de Okinawa avec ce style de musique Smile

C'est tout à la fin de cette page : http://www.simulradio.jp
Après la bande noire c'est le 3ème logo en partant du premier à gauche.
"FMうるま", vous cliquez sur le haut-parleur pour télécharger le lien de la radio à ouvrir avec VLC par exemple.
Dans ce site on peut écouter toutes les radio japonaises de cette façon.
Aller pour les fait néant le lien direct de la radio Smile : http://www.simulradio.jp/asx/uruma.asx

Si vous avez encore des infos je suis preneur ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)