Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
15 jours à Tokyo en Aout avec un enfant de 3 ans

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fqogil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 57
Points: 303
Pays, Ville: Sud de la France

MessagePosté le: 09 Mar 2013 12:37    Sujet du message: 15 jours à Tokyo en Aout avec un enfant de 3 ans

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Re-bonjour à tous.....

Je reviens sur le forum, car, comme je l'ai marqué dans le sujet, nous repartons à Tokyo en Aout prochain (dernier voyage au Japon était en Septembre 2009 où ma femme est tombée enceinte durant notre séjour, du coup, nous avons appelé notre fils Kenzo), avec notre fils qui aura 3 ans.

Nous nous inquiétons quand même (un peu) pour le climat, pour trouver des couches, lait en poudre, eau française Evian (il a eu l'habitude de boire de cette eau dans ses biberons), quoi visiter durant cette période chaude et humide (zoo de Ueno ? ou un autre zoo ? aquariums ? quoi d'autres dans la capitale ?) et surtout de savoir, pour ceux qui y sont allés depuis la catastrophe de Fukushima avec des enfants, si tout ce qui est poissons, crustacés, légumes, viandes aussi, sont sans (trop) de risque pour les enfants ?
Bref, si vous avez des conseils, n'importe quoi qui pourrait nous facilités les choses, ce serait super.

Nous serons dans le quartier de Shinzuku, nous n'avons jamais vu (jamais fait attention peut-être) si il y avait des magasins style Supermarché où l'on peut trouver couches, lait en poudre et tout le nécessaire pour des enfants en bas age).
Nous connaissons bien Tokyo (chaque année entre 2004 et 2009) mais avec un bébé, là, on va y aller avec quelques réticences........

Merci

ジル ファルケロ
_________________
ジル
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 09 Mar 2013 13:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ton fils de 3ans boit encore du lait en poudre??? Ma fille boit du lait normal depuis qu'elle a 1an!
L'eau d'evian se trouve un peu partout au Japon, meme dans les combinis...
Les couches dans les "drugstores"... Je sais pas combien ton fils utilise de couches par jours, mais le plus simple serait de les ramener: ca te fera de la place dans tes valises au retour pour tes achats! Wink Au Japon c'est assez facile d'avoir des enfants propres: il y a des toilettes propres partout.

Niveau radioactivite: tu n'atteindras pas le seuil dangereux pour la santé en seulement 2semaines! Wink

3ans, c'est deja plus un bebe... Wink Ca ira tres bien.
Faites gaffe, si tu prends une poussette: certaines gares n'ont pas d'ascenceurs...

Par contre, prevois pour lui des sous-vetements de rechange a cause de la chaleur... Des qu'il commence a faire chaud et humide, ma fille (4ans) a des boutons de chaleur (Asemo) dans tout le dos... Fais attention au niveau des couches: c'est la qu'elle avait le plus de rougeurs!
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 09 Mar 2013 13:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ah ben tiens, petite recherche internet:
le bic camera de shinjuku vend des articles pour bebes au 8eme etage
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fqogil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 57
Points: 303
Pays, Ville: Sud de la France

MessagePosté le: 09 Mar 2013 14:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Junglebee a écrit:
Ton fils de 3ans boit encore du lait en poudre??? Ma fille boit du lait normal depuis qu'elle a 1an!


Tout d'abord, merci pour tes réponses...... et le lien.

Mon fils, qui n'a pas encore 3 ans boit, en effet, encore 3 à 4 "bibs" par jour mais mange aussi de tout, même de l'aïl ! le bib est plus un complément.....
On ne sait pas comment ça va se passer au niveau nourriture pour lui, le lait en poudre sera surement un excellent complément.
C'est pareil pour les couches, nous espérons, qu'en Août, il sera propre, il rentre en Maternelle en Septembre, donc, il faut espérer, mais on ne sait jamais......

OK pour le Bic Camera, jamais je n'ai vu qu'il vendait des produits pour enfant de très bas age !
Je connais bien le Yodobashi à côté de la gare routière, mais là, jamais je n'ai vu quoique ce soit pour les enfants.
_________________
ジル
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 09 Mar 2013 14:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu peux souvent demander dans les restaurants un bol de riz blanc... ca permet de remplir l'estomac... c'est pas le mieux au niveau nutritionnel, mais meme s'il mange que du riz pendant 15jours, ca ne le tuera pas. Wink
Dans les combinis, tu trouves des petits cubes de lait avec paille... tres pratique!

Si le lait en poudre n'est qu'un complement, vaut mieux en ramener une boite alors. Parce que tu trouveras pas exactement le meme... les gouts sont assez differents d'un lait a l'autre, parait-il (j'ai allaite ma fille 13mois et apres elle est passe directement au lait normal).

Quand on a pas de gamins, on ne regarde pas trop ou on peut acheter des couches! Wink
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 09 Mar 2013 16:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sur les risques que courent votre enfant en passant 2 ou 3 semaines à Tôkyô, il faut être raisonnable : le risque est plus important qu'il se fasse renverser par une voiture...
Je veux dire que ce n'est sûrement pas une angoisse justifiée pour un si court séjour (s'il devait rester plusieurs années, ce serait autre chose).
Si ton enfant de 3 ans souffre un jour de retombées dues à son séjour de 2-3 semaines à Tôkyô, alors le Japon sera peuplé de morts-vivants d'ici dix ans !

Profitez donc du séjour en ayant justement le luxe des touristes de ne PAS devoir penser à "Fukushima"... ! Wink
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fqogil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 57
Points: 303
Pays, Ville: Sud de la France

MessagePosté le: 09 Mar 2013 17:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour toutes tes infos Junglebee.
Oui, on y a pensé à prendre deux boites de lait de France, mais on ne sait jamais si il nous en manque, on n'est jamais assez prudent ! pareil pour les couches et autres "bricoles" pour les petits !

Junglebee et Botchan, merci d'être rassurant mais nous sommes quand même un peu inquiet pour notre fils, mois d'Août, chaleur, pollution, l'air, nourriture.... nous aimons bien manger toutes les spécialités japonaises et notre fils goutera aussi bien sur !! mais bon, c'est vrai que nous avons décidé d'y retourner cette année avec notre enfant, on aurait pu encore attendre 2 ou 3 ans pour voir...

Encore une question pour aujourd'hui, connaissez-vous une pharmacie à Shinjuku ? nous avons croisé des drogueries pour trouver des médicaments, je dirai ordinaire (pour le mal de tête par exemple) mais nous n'avons jamais vu de pharmacie, comme celles en France.

En tous les cas, c'est cool, merci pour vos réponses.
Nous avons déjà voyagé à l'étranger avec notre enfant, mais pas dans une ville aussi grande que Tokyo, on veut partir tranquille en connaissance de cause, si soucis, savoir où aller.......
_________________
ジル
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 10 Mar 2013 10:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Franchement pour 2 semaines, te fais pas de soucis pour la radioactivite. Wink

fqogil a écrit:

Encore une question pour aujourd'hui, connaissez-vous une pharmacie à Shinjuku ? nous avons croisé des drogueries pour trouver des médicaments, je dirai ordinaire (pour le mal de tête par exemple) mais nous n'avons jamais vu de pharmacie, comme celles en France.


Les pharmacies, les vraies, ne vendent quasiment que des medicaments sur ordonnances... Si tu vas chez un medecin et qu'il te prescrit des medocs, il te dira ou se trouve la pharmacie la plus proche.
Les quelques trucs que tu trouves en pharmacie sans ordonnances, tu les trouves aussi dans les drugstores.
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fqogil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 57
Points: 303
Pays, Ville: Sud de la France

MessagePosté le: 11 Mar 2013 09:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

OK, bon, il faut espérer qu'il ne tombera pas malade....(on prendra un minimum de médocs pour lui et pour nous)

Pas trop évident je pense avec un enfant de bas age........ on verra bien.
Merci encore.
_________________
ジル
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 11 Mar 2013 09:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fqogil a écrit:
OK, bon, il faut espérer qu'il ne tombera pas malade....(on prendra un minimum de médocs pour lui et pour nous)

Pas trop évident je pense avec un enfant de bas age........ on verra bien.
Merci encore.


Le seul truc qui peut etre pratique c'est du doliprane adapte a son âge...
Le reste, faut mieux aller chez un medecin.

Les drugstores vendent aussi des medocs pour les enfants en vente libre, mais les japonais achetent peu: sur ordonannce c'est moins cher, voire gratuit dans certains ku Rolling Eyes
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)