Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Kyushu ou kansai ?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skamy
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 88
Points: 157
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 19 Fév 2013 22:12    Sujet du message: Kyushu ou kansai ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut tout le monde !

Un petit peu de contexte avant de vous poser ma question:

C'est mon troisième voyage (1 mois en Juillet 2010 et 1 mois en Avril 2012) et je pars trois semaines en Avril 2013. J'ai un ami qui vient avec moi pour 12 jours et pour lui c'est son premier voyage. J'ai donc prévu un itinéraire "classique" avec les incontournables pour le début du voyage et je bloque un peu pour préparer la fin où je serais seul. Je parle très bien anglais mais j'ai un japonais des plus basiques (Pas mal de vocab/kanjis mais pas assez de pratique à l'oral donc j'ai du mal à comprendre), néanmoins en réfléchissant j'arrive à dire pas mal de phrases basiques.

Voici le planning que j'ai prévu :



J'aurais un JRP 14 jours du 4 au 17 et mon ami du 4 au 10.

Après nos deux jours d'Hiroshima, j'hésite à retourner dans le kansai ou à descendre sur Kyushu. Je n'ai jamais visité Kyushu mais je ne sais pas si ça "vaut le coup" pour si peu de temps (4 jours). J'ai lu le thread sur Kyushu et j'avais l'impression qu'il y avait peu de trucs incontournables (Sauf peut être le Mont Aso, mais je suis pas très randonnées).

Du coup, j'hésite à redescendre dans le Kansai et faire Kobe et Ise que je n'ai jamais fait et profiter d'avoir quelques jours de plus sur Kyoto et/ou Nara. Peut être d'autres destinations auxquelles je ne pense pas ? (Himeji est en rénovation mais peut être qu'Okayama vaut le détour).

Si vous avez des suggestions sur les '?', je suis évidemment preneur ! Smile Pareil pour les critiques, si vous pensez qu'une journée est trop/pas assez chargée ou mal planifiée, n'hésitez pas !

Merci pour tout,
Max

EDIT: Je viens de voir que j'ai écrit Shikoku au lieu de Kyushu par inadvertance dans mon fichier excel. Je vais me flageller tout de suite ! Very Happy


Dernière édition par skamy le 24 Fév 2013 21:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orobas
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 192
Points: 1287
Pays, Ville: Kagoshima

MessagePosté le: 20 Fév 2013 02:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Juste un mot sur le mont Aso.
Il existe deux manières de le visiter.
Soit tu arrives en voiture au sommet, tu vas faire le tour du cratère et tu repars.
Soit tu prends tes chaussures de marches et tu peux faire une rando entre deux et une dizaine d'heures selon ou tu vas.
Je dirais que 95% des gens se limitent à la première option.
_________________
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon.

Ma vision du Japon ou mes conneries au jour le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
skamy
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 88
Points: 157
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 24 Fév 2013 21:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Je pense que je serai du genre à faire la première option aussi, la randonnée c'est vraiment pas mon dada.

Mais du coup, j'hésite toujours autant Sad Je sais pas si ça vaut "plus" le coup de faire Hakata/Kumamoto/Aso/Kagoshima ou rester sur le Kansai et faire Ise/Kobe/Okayama/Koya-san/Kyoto pendant ces 4 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 25 Fév 2013 07:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour moi Kyushu c'est un endroit où il faut prendre le temps de vivre. Pas de chose incontournables certes, mais c'est l'ambiance et la vie qui y est bonne. 4 jours pour se tailler l'île du nord au sud, c'est vraiment court pour apprécier je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skamy
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 88
Points: 157
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 25 Fév 2013 21:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tout à fait d'accord Smile Mais je dirais que c'est pareil partout, même 3 semaines au Japon, je trouve que c'est un peu court pour apprécier ! :p

Finalement, j'ai tranché pour Kyushu. Même si ça fait court, ça me permettra d'avoir un premier aperçu et si ça me plait, je reviendrai une autre fois Smile

Du coup, voici mon planning:

1er jour :
- Hiroshima -> Hakata en shinkansen
- Tosho-ji / Shofuku-ji
- Kushida-jinja
- Canal city
(- Sumitoshi-jinja ?)
- Tenjin
- Momochi
- Hawk's town
- Nuit à Fukuoka

2ème jour:
- Hakata -> Nagasaki
- Fukusai-ji kannon
- Shofuku-ji
- Kanzen-ji
- Tera-machi (De Sofoku-ji a Kofuku-ji et megane-bashi)
- Inasa yama ? Chinatown ?
- Retour Fukuoka
- Nuit à Fukuoka

3ème jour:
- Hakata -> Kumamoto en shinkansen
- Aso-san (Vite fait)
- Kumamoto-jo
- Suizen-ji koen
- Honmyo-ji (Si le timing le permet)
- Bussharito
- Nuit à Kumamoto

4ème jour :
- Kumamoto -> Kagoshima en shinkansen
- Matinée au Sakurajima
- Sengaren ? Onsen ? Aquarium ?
- Aeroport pour Tokyo

Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y a des choses pas si géniales que ça ? Est ce qu'il manque des "incontournables" ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 25 Fév 2013 22:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je parlerai seulement du jour 3 à Kumamoto Wink

Faire une visite de la ville et Aso san dans la journée c'est très compliqué ! Tu vas passer ton temps dans les transports ou rester un minimum de temps sur place. Entre le château et Suizenji et la marche dans la ville on peut tuer facilement la journée. Si on ajoute cet aller retour (2 h 30 l'aller) tu vas vraiment courir !

Sinon 2 choses à absolument manger : tonkotsu ramen et basashi (viande de cheval - c'est à la mode en ce moment- crue)

Autre chose : pourquoi retourner à Fukuoka quand tu es à Nagasaki ? Il faut mieux aller directement à kumamoto, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skamy
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 88
Points: 157
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Fév 2013 20:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci de ta réponse Smile

En effet, je pensais aussi que ce J3 allait être short. J'aviserai selon ma motivation pour faire l'un ou l'autre.

Pour ce qui est de Nagasaki -> Kumamoto, je n'ai pas vu de trajets en train, seulement en bus. De plus, ça prend 3 heures et je ne sais pas si c'est compris dans le JRPass. J'ai préféré faire un retour à Fukuoka.

En plus ça me ferait rester dans le même hotel, donc pas de valise à trimballer,etc ...

J'ai peut être loupé quelque chose sur Nagasaki -> Kumamoto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 26 Fév 2013 21:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je l'avais fait avec le ferry mais en cherchant sur le net j'ai trouvé ça http://www.rome2rio.com/s/Kumamoto/Nagasaki, faut changer à Shin Tosu et c'est 2h15 de trajet. À voir donc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skamy
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 88
Points: 157
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 09 Mar 2013 11:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon j'ai encore changé d'avis ... :p

Finalement, je garde plus ou moins le planning ci dessus mais je change quelques trucs:

- Je dormirai sur place à Nagasaki le soir du J2.
- J'abandonne Aso-san malgré tous les bons commentaires dessus. Je le ferai plus "sérieusement" lors d'un voyage consacré à Kyushu.
- Du coup, je consacrerai le J3 à Kumamoto à son chateau, ses jardins et ses temples.
- Au lieu de prendre un vol à Kagoshima qui pourrait potentiellement poser problème (Je serai fin si je me loupe, si je me pomme ou autre) je pense remonter en shinkansen (Ouais ça fait pas mal je sais bien). Je pense partir de Kagoshima en début d'après midi pour retourner vers Osaka. Ca me permettrait de faire Nagoya le lendemain et rentrer tranquillement sur Tokyo après.

Citation:
Sinon 2 choses à absolument manger : tonkotsu ramen et basashi (viande de cheval - c'est à la mode en ce moment- crue)


Oui c'était prévu, merci du conseil ! Smile Sinon c'est du basashi findus ou pas ? ;p

Il me reste donc deux jours de JRPass, je compte aller voir Hakone, que je n'ai jamais fait mais y a t il aux alentours de Tokyo d'autres choses à voir en une journée avec le JRPass ?

Encore merci ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)