Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Poutine rappelle l'importance du traité d'Irkoutsk : un restitution de 2 des iles Kouriles serait possible

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 22 Fév 2013 22:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

So-chan a écrit:
Un mépris ?! Le seul message que vous m'avez envoyé concernait les photos et j'ai écouté : AUCUNE PHOTO SUR L'ARTICLE !


Assertion doublement fausse, dans la mesure ou je ne t'ai jamais demande de ne publier aucune photo- si ca avait ete le cas, vu le nombre de pics que tu as balance apres, tu te serais bien foutu de ma gueule et je n'aurai pas attendu si longtemps avant de reagir- et ou ce n'est surement pas le seul mp que je t'ai fait parvenir.

Soit tu est mythomane au sens strict, soit juste d'une mauvaise foi proverbiale, dans les deux cas ca ne merite pas que l'on s'y attarde...et ta reaction comme quoi "ma nouvelle sur les Kouriles, elle etait tellement plus mieux et plus strategique que votre ancien topic tout moisi" montre qu'effectivement, tu ne sembles pas fait pour ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normana
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 42
Points: 190

MessagePosté le: 22 Fév 2013 22:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon, quand j'ai lu ca, je trouve ca bizarre parce que Poutine est un pur nationaliste. Et j'ai du mal à croire qu'il est prêt à donner les 2 iles de Kouriles au Japon !!
J'ai cherché les infos puis j'ai trouvé.
C'est vrai que Poutine a invité Abe de venir à Moscou mais c'est marqué nullepart que Poutine est pret à lui donner les deux iles de Kourile.

Il a invité Abe pour un but : régler l'affaire une fois pour toutes et pis c'est tout ! L'info est au mois de décembre 2012. ca date !

http://fr.ria.ru/world/20121220/196995696.html


http://french.china.org.cn/autreshorizons/2013-02/22/content_28025079.htm

Sinon Abe veut aussi régler le conflit Russo-Japonais :
http://fr.ria.ru/world/20121217/196959633.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 22 Fév 2013 23:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Inutile d'être un génie de la géopolitique pour se rendre compte que le titre de ce fil est une fumisterie. Je suis navré d'être aussi direct, mais même le dernier des ivrognes russes ne prendrait pas un tel engagement, alors un président intelligent encore moins... (si si, Poutine est très intelligent, ne cédez pas à la mode de l'anti-poutinisme médiatico-photogénique). Vous confondez peut-être le langage diplomatique avec de l'information, heureusement, les gouvernements russes et japonais ne commettent pas cette maladresse. Laughing

Les autres fils de So-chan ne me dérangent pas sur le fond, mais celui-ci, c'est du n'importe quoi. Le compromis consistant à laisser les Japonais accéder aux deux îles extérieures (regardez la carte) est une ancienne annonce visant à rendre possible les pourparler. Il ne s'est jamais agi d'une rétrocession ni d'un partage. C'est un vieux truc uniquement pour rendre les contacts possibles entre deux pays qui n'ont toujours pas signé la paix.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Fév 2013 00:03    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Assertion doublement fausse, dans la mesure ou je ne t'ai jamais demande de ne publier aucune photo- si ca avait ete le cas, vu le nombre de pics que tu as balance apres, tu te serais bien foutu de ma gueule et je n'aurai pas attendu si longtemps avant de reagir- et ou ce n'est surement pas le seul mp que je t'ai fait parvenir.

Soit tu est mythomane au sens strict, soit juste d'une mauvaise foi proverbiale, dans les deux cas ca ne merite pas que l'on s'y attarde...et ta reaction comme quoi "ma nouvelle sur les Kouriles, elle etait tellement plus mieux et plus strategique que votre ancien topic tout moisi" montre qu'effectivement, tu ne sembles pas fait pour ce forum.


C'est drole vous commencez par expliquer que mon affirmation était fausse, or elle n'existe pas. Je n 'ai jamais dit que vous m'aviez demandé de ne publier aucune photo. J'ai juste souligné que je n'avais publié aucune photo sur l'article juste pour vous rappeler que vous ne m'avez envoyé qu'un seul message privé. Je cherche encore d'ailleur mais je ne vois qu'un seul message. Alors avant de traiter les autres de menteurs assurez vous de ne pas l'etre !
Ensuite pour votre histoire de mauvaise foi, je trouve que c'est plutot vous qui en faites preuve en donnant un faux sens à mes propos pour justifier votre raisonnement ! J'ai juste souligné que cette nouvelle devait etre visible de tous au vu de son importance. J'avais d'ailleur songé à la mettre sur l'ancien topic, auquel j'ai participé (on se passera donc de votre moisi).
Bref, si vous avez encore quelque chose à me répondre envoyez moi un véritable message privé et cessons de polluer ce sujet.

Citation:
Inutile d'être un génie de la géopolitique pour se rendre compte que le titre de ce fil est une fumisterie. Je suis navré d'être aussi direct, mais même le dernier des ivrognes russes ne prendrait pas un tel engagement, alors un président intelligent encore moins... (si si, Poutine est très intelligent, ne cédez pas à la mode de l'anti-poutinisme médiatico-photogénique). Vous confondez peut-être le langage diplomatique avec de l'information, heureusement, les gouvernements russes et japonais ne commettent pas cette maladresse.

Les autres fils de So-chan ne me dérangent pas sur le fond, mais celui-ci, c'est du n'importe quoi. Le compromis consistant à laisser les Japonais accéder aux deux îles extérieures (regardez la carte) est une ancienne annonce visant à rendre possible les pourparler. Il ne s'est jamais agi d'une rétrocession ni d'un partage. C'est un vieux truc uniquement pour rendre les contacts possibles entre deux pays qui n'ont toujours pas signé la paix.


Le Japon et la Russie ont bien signé une déclaration conjointe dans laquelle la Russie s'engageait à restituer deux des iles Kouriles au Japon lors de la signature d'un traité de paix. Au cours de la rencontre entre Mori et Poutine (qui avait d'ailleur était à l'origine de l'initiative en 2001), Poutine a rappelé cet engagement. Il est bien nationaliste mais a toujours souhaité mettre fin au conflit : le problème sur ce point a été le Japon qui refusait d'entendre raison et réclamait à corps et à cri la restitution des 4 iles.
Mais je vais écouter vos recommendations et modifier le titre afin qu'il soit moins trompeur.
Voici d'ailleur un article que je viens de trouver traitant en détail de ce sommet et de façon plus sérieuse que les liens précédents (n'y voyez aucun mépris ou sous entendu) : http://www.japantimes.co.jp/news/2013/02/22/national/putin-says-absence-of-japan-russia-peace-treaty-is-abnormal/
_________________
Praying for Japan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 23 Fév 2013 00:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est bien gentil tout ça, mais c'est déjà dans le vieux fil sur le sujet. Poutine remet la même chose sur le tapis, c'est du langage diplomatique pour une simple reprise des relations avec le nouveau gouvernement, rien de plus. Le Japon ne dit rien alors que la Russie a déjà déclaré être prête à restituer les deux îles extérieures (voir le vieux fil sur le sujet). Le Japon ne dit toujours rien. C'est une non-nouvelle. On peut juste dire que Poutine veut rencontrer le nouveau gouvernement en servant du réchauffé. C'est tout.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Fév 2013 01:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A la différence cette fois ci que le premier ministre japonais a lui aussi manifesté son intention de mettre fin à ce conflit territorial et signer un traité de paix (cf : la campagne électorale et son message adressé à Poutine). Il faudra donc attendre le sommet Abe-Poutine en Mars ou Avril pour voir ce qu'il se passera. Mais la restitution de 2 des 4 iles apparait comme une réelle solution.
_________________
Praying for Japan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 23 Fév 2013 02:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

So-chan a écrit:
C'est drole vous commencez par expliquer que mon affirmation était fausse, or elle n'existe pas. Je n 'ai jamais dit que vous m'aviez demandé de ne publier aucune photo. J'ai juste souligné que je n'avais publié aucune photo sur l'article juste pour vous rappeler que vous ne m'avez envoyé qu'un seul message privé. Je cherche encore d'ailleur mais je ne vois qu'un seul message. Alors avant de traiter les autres de menteurs assurez vous de ne pas l'etre !


Le 1er mp que je t'ai envoye au sujet des sources doit dater d'il y a genre deux ans...c'est te dire a quel point on est patient ici.

Citation:
J'avais d'ailleur songé à la mettre sur l'ancien topic, auquel j'ai participé (on se passera donc de votre moisi).


Et que ne l'as tu donc fait? Quel dommage....

Citation:
Bref, si vous avez encore quelque chose à me répondre envoyez moi un véritable message privé et cessons de polluer ce sujet.


Il faudra que tu m'expliques ce qu'est un veritable et un faux message prive. Je suis en tout cas ravi que tu en sollicites et que tu sois donc visiblement pret a y repondre maintenant Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 23 Fév 2013 11:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

So-chan a écrit:
A la différence cette fois ci que le premier ministre japonais a lui aussi manifesté son intention de mettre fin à ce conflit territorial et signer un traité de paix (cf : la campagne électorale et son message adressé à Poutine). Il faudra donc attendre le sommet Abe-Poutine en Mars ou Avril pour voir ce qu'il se passera. Mais la restitution de 2 des 4 iles apparait comme une réelle solution.

Tu dois vraiment être très jeune... ça fait au moins vingt ans que ce cirque dure. Les plus âgés d'entre nous sont forcément moins naifs que la jeune génération. Si ça pase cette fois, grand bien leur fasse, mais tant que rien n'est signé, tout n'est que du langage diplomatique. Tu le maitrise visiblement très mal. Fais une annonce pour la signature du traité, ça ce sera une nouvelle.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Fév 2013 15:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui je suis jeune...
_________________
Praying for Japan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)