Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Reforme de la Santé : l'enjeu des patients en phase terminale

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 21 Fév 2013 21:04    Sujet du message: Reforme de la Santé : l'enjeu des patients en phase terminale

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Aso Taro, le grand gaffeur avait pour une fois raison lorsqu'il avait critiqué le système de santé actuel poussant le personnel médical à tout mettre en oeuvre pour étendre le plus possible la vie des patients en phase terminale. Ne serait ce que pour une heure supplémentaire, tout doit etre fait même si l'issue ne changera pas du tout : le patient décèdera, les dépenses pour étendre sa vie le plus possible auront été perdues. Deplus, le patient peut également voir ses dernières heures repoussées alors qu'il souhaite abréger ses souffrances. Il faut le dire, passer ses dernières heures dans un hopital n'est pas plaisant.
L'enjeu est de taille alors que les dépenses de santé atteignent des records. Il en va de la viabilité du système de le réformer.
Aso avait expliqué de manière trop agressive, certes, qu'il n'était pas question que l'argent du contribuable soit gaspillée dans des traitements pour prolonger indéfiniement la vie des patients en phase terminale.
Abe Shinzo, le premier ministre vient d'ailleur d'annoncer au cours d'une réunion du comité budgétaire de la Chambre Haute son intention de réformer le système : "Je souhaiterai mettre en place un système qui permettrait aux patients de mettre fin à leur vie dignement et aux médecins d'accéder à de telles demandes". Il a néanmoins rappeler que ce sujet est une question sensible touchant à la question de la condition humaine et que donc il n'est pas question de la lier aux simples questions budgétaires.
_________________
Praying for Japan


Dernière édition par So-chan le 22 Fév 2013 04:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 22 Fév 2013 01:41    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Aso est un ane de toute facon et qui comme beaucoup d'autres politiciens japonais, ferait mieux de demissionner. Il pourra lire tous les mangas qu'il souhaite ^^
Trop mal aux yeux pour ne pas placer passiants =>patients!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_skons
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 45
Points: 30

MessagePosté le: 22 Fév 2013 12:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

iriakun a écrit:
Aso est un ane de toute facon et qui comme beaucoup d'autres politiciens japonais, ferait mieux de demissionner. Il pourra lire tous les mangas qu'il souhaite ^^
Trop mal aux yeux pour ne pas placer passiants =>patients!


Hello, pardonne mon ignorance mais, c'est quoi le truc sur les manga ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Fév 2013 13:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Aso Taro est réputé pour etre un grand gaffeur, un politicien très riche et dont la soeur est l'épouse d'un prince impérial mais aussi un grand fan de manga.

Citation:
Aso est un ane de toute facon et qui comme beaucoup d'autres politiciens japonais, ferait mieux de demissionner


En attendant, c'est grace à la politique de cet ane que le yen est en train de baisser jour après jour et que le pays pourrait peut etre enfin sortir de la déflation. Deplus, s'il démissionne comme tu le souhaites, le gouvernement risquerait d'etre fragilisé et le retour à la stabilité politique sera de nouveau repoussé.
_________________
Praying for Japan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 25 Fév 2013 03:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

So-chan a écrit:
Aso Taro est réputé pour etre un grand gaffeur, un politicien très riche et dont la soeur est l'épouse d'un prince impérial mais aussi un grand fan de manga.

Citation:
Aso est un ane de toute facon et qui comme beaucoup d'autres politiciens japonais, ferait mieux de demissionner


En attendant, c'est grace à la politique de cet ane que le yen est en train de baisser jour après jour et que le pays pourrait peut etre enfin sortir de la déflation. Deplus, s'il démissionne comme tu le souhaites, le gouvernement risquerait d'etre fragilisé et le retour à la stabilité politique sera de nouveau repoussé.


C'est pas sa politique mais celle d'Abe et dont les effets se font deja sentir (balance commerciale ultra dans le rouge car le yen a perdu de sa valeur d'un coup) et la baisse s'est arretee. Le yen tape dans du 123yens/124 yens au mieux contre plus de 126 avant.
Cite moi plus d'une seule chose positive qu'a fait Aso ?
Jouer au yoyo lors de la privatisation de la banque ? Communication c'est le plus gros gaffeur qui existe et balancer je claque des millions dans les cabarets de ginza, sympa pour ceux qui payent leurs impots comme moi . Aso est comme tous les autres, un fils d'une famille riche voir meme des relations dans l'aristocratie mais aucun cas qq un de competent a mes yeux. Les demissions sont tellement frequentes que ca destabiliserait rien ou peu...je donne 1 a 2 ans maxi a Abe de toute maniere Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice Hortefeux
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 9
Points: 421
Pays, Ville: Partout et nulle part

MessagePosté le: 25 Fév 2013 05:44    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

iriakun a écrit:
Aso est un ane de toute facon et qui comme beaucoup d'autres politiciens japonais, ferait mieux de demissionner.


Bon, j’avoue que je ne comprends pas très bien ton coup d’éclat. Depuis le temps que je vois tes messages sur le forum, j’ai l’impression qu’aucun homme (femme) politique japonais ne trouve grâce à tes yeux.

Trop mauvais, trop nationaliste, trop vieux, trop jeune, trop carriériste, trop riche, trop populiste, trop fonctionnaire, trop petit, trop grand, trop gros, trop moche, trop idiot, trop otaku, trop binoclard, trop froid, bref c’est toujours trop ceci ou trop cela. Aucun, je dis bien aucun n’est assez bon pour toi. Tel ou tel politicien devrait impérativement démissionner, bon il démissionne et tout de suite après on a droit à un discours sur la litanie de démission qui caractérise la vie politique japonaise.

Je ne sais pas trop où tu veux en venir…que suggères-tu ? Une mise sous tutelle du pays ? Le remplacement complet de la classe politique japonaise par des politiciens étrangers qui seront plus à même de trouver grâce à tes yeux et à ceux d’une certaine frange de la population étrangère, bienpensante, généralement d’ascendance européenne, souvent médisante et aigrie de ne se reconnaître dans les décideurs politiques du pays qui les accueille et qui bien sûr raconte à qui veut bien l’entendre qu’elle a toutes les solutions en main pour sortir le pays de son marasme économique et social.
_________________
Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 25 Fév 2013 14:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
C'est pas sa politique mais celle d'Abe et dont les effets se font deja sentir (balance commerciale ultra dans le rouge car le yen a perdu de sa valeur d'un coup) et la baisse s'est arretee. Le yen tape dans du 123yens/124 yens au mieux contre plus de 126 avant.
Cite moi plus d'une seule chose positive qu'a fait Aso ?
Jouer au yoyo lors de la privatisation de la banque ? Communication c'est le plus gros gaffeur qui existe et balancer je claque des millions dans les cabarets de ginza, sympa pour ceux qui payent leurs impots comme moi . Aso est comme tous les autres, un fils d'une famille riche voir meme des relations dans l'aristocratie mais aucun cas qq un de competent a mes yeux. Les demissions sont tellement frequentes que ca destabiliserait rien ou peu...je donne 1 a 2 ans maxi a Abe de toute maniere


N'importe quel économiste sait que l'effet immédiat de la dévaluation d'une devise est le creusement du déficit commercial : les importations coutent immédiatement plus cher. Mais à terme, cette chute du yen permettra un retour à l'excédent de la balance commerciale : presque tous les exportateurs japonais annoncent déjà une forte hausse de leurs ventes.
Le yen tape dans le 123/124 et poursuit sa chute. Pas plus tard qu'aujourd'hui il a encore baissé.

Citation:
Cite moi plus d'une seule chose positive qu'a fait Aso ?

Je vous parle de Aso en tant que ministre des finances du pays et on ne peut pas dire qu'il s'en occupe mal. Moi meme qui suis généralement méfiant vis à vis de la classe politique je reconnais les bons éléments. Ce n'est pas tous pourris.
Deplus, vous expliquez en quoi c'est mal d'etre l'héritier d'une famille politique : à partir du moment qu'il est compétent, alors il n'y a pas de problème.
_________________
Praying for Japan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 26 Fév 2013 03:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On peut compter sur une main le nombre de femmes ayant un reel poids politique au Japon donc difficile d'en parler (helas!) et oui peu de politiciens, qu'ils soient japonais et etrangers, ont grace a mes yeux. Et ? T'estimes que le Japon est bien dirige, gere etc ? Si oui alors on ne vit pas dans le meme pays.
La realite c'est celle de voir plus de 50% de japonais dormir des le matin dans le metro/train, que dans une creche on en est reduit a faire des tirages au sort pour pouvoir faire garder son bebe en priant de tirer le ticket gagnant limite symbole de graal eternel. C'est triste et representatif d'un mal profond qui dure. Rendre heureux tout le monde est impossible mais permettre que le quotidien du Japon soit un peu plus humain et social, pas un seul politicien n'y arrive.

Pour les 3/4 de tes propos totalement fantaisistes et exageres (trop de ci ou de la et patati patata), ca me passe au dessus mais si ca te fait plaisir de penser cela, c'est ton probleme. De toute facon, je zappe quasi-automatiquement tes messages donc evite les miens et le forum s'en portera tout aussi bien.

Pour en revenir a Aso, j'ai demande a 15 japonais autour de moi s'ils pouvaient me citer une seule chose de bien sur lui, un truc marquant vu sa longue carriere...pas un seul n'a su me repondre que par la negative. J'aurais peut-etre du demander a des otaku c'est vrai Laughing

EDIT: So-chan 1 euro pour 120 yen aujourd'hui. Nous verrons bien ce que cela donnera sur les 6 prochains mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice Hortefeux
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 9
Points: 421
Pays, Ville: Partout et nulle part

MessagePosté le: 30 Mar 2013 07:22    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

iriakun a écrit:

Pour les 3/4 de tes propos totalement fantaisistes et exageres (trop de ci ou de la et patati patata), ca me passe au dessus mais si ca te fait plaisir de penser cela, c'est ton probleme. De toute facon, je zappe quasi-automatiquement tes messages donc evite les miens et le forum s'en portera tout aussi bien


Tu es vraiment sympa de me laisser la liberté d'interpréter mes propres réflexions. Je n'en attendais pas tant. Je poste peu ici, il faut dire que certains n'ont guère de temps et encore moins à consacrer aux forums. Mes très rares visites m'ont amené à constater que tu es en permanence dans une campagne dénigrement du pays hôte et je m'explique mal tes messages vides de sens. Il n’est vraiment nécessaire de savoir lire entre les lignes pour sentir qu'il transparaît de tes messages une certaine aigreur ou une aigreur certaine, je ne suis pas sûr que tu en aies conscience. Peu importe, d’ailleurs.

Mon message n'était nullement une attaque et visiblement tu n'as pas apprécié mes questions fort simples, voire simplistes. Il ne s’agissait là que de quelques questions anodines et je n’attendais pas de réponses forcément argumentées (de ce côté-là je savais à quoi m’attendre). Je suis allé volontairement dans les extrêmes (fantaisies pour reprendre tes propos) en espérant qu'en te poussant dans tes derniers retranchements il en sortirait quelque chose d'intéressant. C'est raté.

Tes messages n'ont rien de constructif, à part casser le sucre sur le dos des japonais qu'apportes-tu a la société où tu vis ? Rien du tout. Tu ne proposes rien, tu critiques, tu dénigres, tu passes pour l'élève au fond de la classe, celui qui ricane et critique tout mais n'apporte aucune idée constructive à sa classe. Aso est nul. Il doit démissionner, et après ? Tu viendras ricaner sur le forum, pour nous expliquer aux pauvres ignorants que nous sommes que tu avais bien raison et qu'ils sont bien tous nuls ? Tu es terriblement prévisible. Merci de nous avoir signalé qu'il y avait peu de femmes dans le paysage politique japonais, ça c'est du scoop. Merci. C'est vrai que personne ne l'avait remarqué à part toi. Rien ne t'échappe à ta lecture de l’actualité.

Mais à part ça, où sont tes bons hommes politiques ? Tes propositions constructives ? Lesquels seraient dignes de tes attentes démesurées. À part poster des critiques négatives avec un smiley pour faire passer la pilule, il n'y a que du vide. Dans un autre thread, il y avait quelqu'un qui se posait des questions sur les banques, les retraits, hop tu postes un petit message pour nous expliquer que les banques japonaises sont anti-gaijin CB. Un membre du forum pose une question sur la télé japonaise, réponse: pourquoi regarder la télé japonaise ? Elle est nulle. Peu importe si la personne veut améliorer sa maîtrise de la langue. Systématiquement, il faut que tu apportes ta petite couche de propagande du pauvre petit gaijin blanc persécuté par les japonais racistes et insoumis dans ce pays où tu t’obstines à rester malgré l’aigreur et la rancœur qui visiblement te rongent. Qu’apporte au juste ce genre de remarque que d’aucuns qualifieraient de « débile » ? Tes réponses sont au mieux soûlantes, au pire inintéressantes, creuses, dénuées d’une once de réflexion. Réussir à engranger 500 points sur plus de 1200 messages souligne en quelque sorte la qualité de tes interventions sur le forum. C’est presque une signature. Il faut juste que quelqu'un te l'explique. Finalement iriakun, tu corresponds trait pour trait aux clichés de ces ratés qui squattent la toile francophone, égrainant jour après jour, thread après thread les mêmes lieux communs d’un pays où ils sont restés finalement trop longtemps, n’y ont pas trouvé leur place et nous narrant encore et toujours leur petits tourments du quotidien qui vont des japonais qui ne s’assoient pas à côté d’eux dans le train au sentiment insupportable d’être toujours des incompris alors qu'ils savent pourtant différencier le Kansai-ben du Nagoya-ben.

Dans un certain sens, tu as raison, fait comme moi, je zappe aussi presque tous tes messages parce que je n'ai rien appris avec toi que je ne sache déjà, et si je recherche des remarques constructives et marrantes sur ce pays, je passe sur GaijinPot, là au moins les gens sont drôles même quand ils critiquent le Japon.
_________________
Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 30 Mar 2013 08:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

MOD: Ici, on évite les attaques directes et on règle ses comptes persos en message privé. Merci de vous conformer a cette procédure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)