Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
comment écrire en japonais sous windows 8

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 17 Mar 2014 20:50    Sujet du message: comment écrire en japonais sous windows 8

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour je viens d'acheter un PC asus en remplacement de mon toshiba a-510(vista)

Quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer étape par étape comment installer un logiciel d'écriture n japonais?

svp merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelemurien
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 94
Points: 774
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 18 Mar 2014 13:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

1. Fais apparaître le menu général en déplaçant ta souris sur la droite.
-Ensuite, "paramètres",
-Modifier les paramètres du PC
-"Heure et langues"
-"Région et Langue"
-"Ajouter une langue" (Japonais)
-Tu télécharges les modules linguistiques etc.
La procédure détaillée: https://www.coscom.co.jp/learnjapanese801/msime_win8_en1.html
Ensuite tu pourras écrire en japonais, et pour aller du français vers le japonais et vice-versa, cliquer sur la touche "Windows"+"espace".
(La touche "Windows" est généralement située entre les touches Ctlr et Alt et ressemble à un petit rectangle divisé en 4).

2. Tu as ton clavier japonais, sauf qu'il marche avec un clavier anglophone QWERTY (anglais) qui fait des Q à la place des A et des W à la place des Z.
Pour pouvoir écrire avec un clavier français, suis bien pas à pas les instructions suivantes trouvées sur http://michel.billaud2.free.fr/Astuces/Pages/Ecrire_Japonais_Clavier_AZERTY.php

-Ouvrir le registre.
-Pour Windows 8, amener le curseur en bas à gauche, aller sur "Rechercher" et taper "Regedit".
Double cliquer sur « HKEY_LOCAL_MACHINE »
Double cliquer sur « SYSTEM »
Double cliquer sur « CurrentControlSet »
Double cliquer sur « Control »
Double cliquer sur « Keyboard Layouts » (attention il y a aussi « Keyboard Layout » sans « s »)
-Double cliquer sur « 00000411 »
-A droite, double cliquer sur « Layout File ».
-Remplacer « KBDJPN.DLL » par « KBDFR.DLL » sans les guillemets.
-Fermer le registre (Regedit) et redémarrer Windows.

Et voilà. Tu peux maintenant écrire en japonais. Quand tu passes du français au Japonais (en faisant Windows+barre d'espace), clique sur le petit "A" majuscule qui apparaît dans le coin droit de ton écran, à côté de l'heure, pour passer du romaji aux hiragana/katakana/kanji (c'est expliqué également dans le lien en anglais que j'ai indiqué un peu plus haut https://www.coscom.co.jp/learnjapanese801/msime_win8_en1.html
J'espère que c'est clair. En tout cas, j'ai essayé de faire en sorte que ce soit le plus précis possible.
Bon courage (ça a l'air long mais ça ne devrait pas te prendre plus de 10 min)


Dernière édition par lelemurien le 20 Mar 2014 12:43; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 18 Mar 2014 21:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci!

POur l'instant, au tout début, quand je fais glisser la souris à droite rien ne se passe...
Quand je clique sur le bouton droit d ela souris apparaissent"page précédente, page suivante, actualiser, marquer sous etc...)

Comment faire apparaître cette barre d'horloge région et langue?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelemurien
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 94
Points: 774
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 19 Mar 2014 10:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Essaie de faire glisser la souris dans le coin droit inférieur de ton écran. Pour faire simple: fais glisser ta souris sur l'heure. Le menu va apparaître. Ensuite promène ta souris sur les icônes qui apparaissent (une loupe, une sorte d'anneau, etc), et clique sur le petit écrou ("Paramètres"). Tu obtiendras alors un autre menu. Dans le bas de ce menu, tu as "Modifier les paramètres". Clique là-dessus pour faire apparaître le menu des langues dont je te parlais ("heure et langues"/région et langue/"ajouter une langue", etc).

Petite astuce: Lorsque tu es dans le menu des paramètres, si pour une raison ou pour une autre, tu as besoin de revenir vers ton bureau, pas de panique. Positionne ta souris dans le coin supérieur gauche de ton écran et tu reviendras à l'écran d'avant.

Suis bien les procédures que je t'ai indiquées et n'hésite pas à regarder sur Internet si tu as un doute. Il y a de nombreux articles sur le sujet, même si la procédure que je t'ai décrite devrait suffire. Bon courage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 19 Mar 2014 10:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y a une tuile "Aide et conseils" sous Windows 8, elle devrait pas mal t'aider à en comprendre le fonctionnement Wink Sinon, suffit de suivre le premier post et tu sauras écrire en japonais sous W8.
_________________
DISIZTHEEND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 19 Mar 2014 15:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

@kizito là, j'écris à partir d'un café.

Souhaites-tu dire que dans ce forum,il y avait un post également dédié à Windows 8?
Si oui je m'en excuse mais les explications données ici me semblent assez claires....disons que je dois m'améliorer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsu
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 824
Points: 4060

MessagePosté le: 19 Mar 2014 22:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

neptune75 a écrit:

Souhaites-tu dire que dans ce forum,il y avait un post également dédié à Windows 8?

Il fait référence au menu de l'interface de Windows 8, pas au forum.
_________________
Corrigez-moi si je me trompe
N4 : 合格
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)