Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Medecin japonais

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samsonru
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 11 Nov 2012 11:54    Sujet du message: Medecin japonais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour a tous

Nous somme un couple franco-japonais, et afin d'aider notre couple a surmonter les différences de culture nous cherchons un Spycholoque JAPONAISE femme de préférence à Paris.

Si toutefois vous connaissez quelqu'un ????? Pouvez nous donner le ou les coordonnés.

Merci par avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 11 Nov 2012 12:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Que la psy soit Japonaise ok, mais pourquoi faut-il preferablement que ce soit une femme??

Le site de l'ambassade du Japon a une page recensant les medecins japonais/japonisants a Paris et en France. De memoire je vois bien Hiroaki Ota a Paris , mais d'une part c'est un homme, et d'autre part il est l'inventeur d'une telle arnaque intellectuelle a mon sens (le syndrome de Paris) que j'aurai du mal a le recommander meme si je ne le connais pas. Consutez le site de l'ambassade.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 11 Nov 2012 13:53    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

"Arnaque intellectuelle"... tu vas un peu loin là, Gillou...

La psychologie/psychiatrie est un domaine très particulier, dans lequel catégoriser les faits et les caractériser reste toujours problématique.
Les psy (les bons) en ont conscience.

Je ne connais pas précisément le travail d'Ôta sur le syndrome de Paris, mais il faut distinguer ce que lui en dit en tant que psychiatre et ce qui en est dit et répété dans "le grand public"...

De mémoire, il met en avant le fait que d'assez nombreux japonais font face à des problèmes psy au cours de leur séjour en France.
Ôta a établi que ce phénomène s'explique par le fait que les Japonais "faibles" psychologiquement font proportionnellement plus de voyages à l'étranger, vers la France, dans l'idée de se reposer, de changer de contraintes... et qu'au cours de ce "voyage pathologique" ils font face à l'impasse de leur "faiblesse/problème psy" : le problème n'est ni "le Japon" ou "la France", c'est le problème psy du patient... et celui-ci finit par exploser en France, à l'étranger, le patient découvrant que le séjour à l'étranger ne soulage pas leur problème mais le montre sous son vrai jour.

Pour ce qui est du souhait de trouver une psy japonaise sur Paris, méfiez-vous des arnaques.
Essayez de passer par une psy de couples, française ou pas.
Et méfiez-vous des "problèmes culturels" qui en réalité ne sont que le camouflage de "problèmes personnels".
La culture a le dos large quand il s'agit de se défausser.

Dans votre couple plus que dans un autre il FAUT parler sans ambages. Vous devez vous mettre d'accord sur le fait de parler ouvertement.
Si un psy est nécessaire pour ça, d'accord, mais encore une fois : méfiez-vous des faux psy...
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 11 Nov 2012 15:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Domo Botchan pour le recadrage, tes remarques sont tout a fait valides. Mea culpa, a vouloir etre concis on l'est parfois a mauvais escient... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsonru
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 12 Nov 2012 10:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci a tous d'avoir régit sur ma demande.

J'ai déjà entendu parler de ce psychiatre Hiroaki Ota et je ne pense pas qu'il puisse correspondre à ma demande, car il me semble que le domaine activité ( Syndrome de Paris ) arnaque ou pas, ne soit pas compatible avec ma demande.

Pour répondre à ta question pourquoi une femme, car dans le couple c'est ma femme qui est japonaise et je pense en ce qui nous concerne la vision ainsi que la sensibilité d'une femme serai la mieux venu, cependant si il n'y a pas le choix ce n'est pas grave.

Encore merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)