Gillou Modérateur
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 1150 Points: 11374 Pays, Ville: De retour à Paris
|
Posté le: 14 Nov 2012 09:38 Sujet du message:
|
|
|
J'ai rempli votre questionnaire, mais il me semble qu'il comporte une petite ambiguïté, du moins dans la 1ere partie: Lorsque vous interrogez sur la fréquence des déjeuners pris dehors et sur les types de restaurants, on a du mal à déterminer si vous souhaitez faire référence à des repas habituels (pause de midi au boulot) ou à des repas "festifs". Les réponses risquent du coup d'être un peu fourre-tout (dans la mesure où les lieux varieront selon que l'on pense à l'un ou à l'autre) et de ne pas forcément vous aider. Perso, j'ai répondu en me placant sur le registre de la sortie et pas de la pause.
De plus, même si je ne suis pas un spécialiste du marketing, je ne sais pas si connaître la fréquence des déjeuners/dîners à l'extérieur des sondés va forcément être très pertinent pour votre affaire. Il y aura toujours des gens qui mangeront dehors, certains souvent d'autres presque jamais, certains à la Closerie des Lilas d'autres au Kebab du coin, mais l'intérêt c'est moins de connaître ca que de pouvoir capter la clientèle visée lorsque vous en viendrez au travaux pratiques (à savoir en l'occurence une clientèle nippophile/curieuse de nouveautés) en considérant le lieu d'implantation et les supports de promotion à utiliser, entre autres.
Je ne suis pas en train de vous expliquer la vie, mais votre questionnaire me paraît un peu trop généraliste et confus pour réellement pouvoir vous guider dans votre stratégie.
Si vous vous installez à Paris, j'espère que vous taillerez des croupières au bouge Takoyaki qu'on a testé avec un pote dans le secteur Rue St-Anne...tenus par des Japonais imbitables qui ne connaissaient pas un mot de Français, arrivaient à grand peine à annôner quelques mots de Japglish, et aimables comme des portes de prison. Sur ce point, vous n'aurez pas de mal à les battre! |
|