Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Ecrire une lettre de fan, comment, et où ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nahilys
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Nov 2012
Pays, Ville: France, Avignon (84)

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Ecrire une lettre de fan, comment, et où ?
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour,

comme c'est mon premier message je me présente je m'appelle Eloys, j'ai 18 ans et je vis dans le Sud de la France (Avignon), et suis étudiant en LEA Anglais-Japonais à Aix-en-Provence.

Depuis quelques années, je suis tombé amoureux du Japon, de sa langue, de culture, de son histoire, de sa société. Comme beaucoup de jeunes de mon âge, j'en suis arrivé là grâce aux mangas et à la japanimation qu'un ami m'a fait découvrir. Avec aujourd'hui une connaissance assez large en animés principalement de différents styles (Seinen surtout), j'ai plusieurs seiyuu préférées, à qui j'aimerais beaucoup écrire, pour leur exprimer mon admiration, mon respect envers leur travail, mais aussi, même si je n'ai jamais de réponses, leur poser des questions.

Celles-ci se nomment : Kana Hanazawa, Ayana Taketatsu et Rie Kugimiya. Elles font parti des plus connues ^^

Ma question porte donc sur la possibilité, ou non, d'envoyer une lettre au moins à l'une d'entre elle, et de quelle manière ? En quelle langue ? A quelle adresse ? Etc...

J'ai déjà fait plusieurs recherches sur Internet, mais n'ai rien trouvé de bien sûr, ou alors sur des sites entièrement en Japonais (Je ne peux actuellement lire que les Hiraganas, la moitié des Katakanas et de très rares Kanjis, mais cela ne m'empêche pas de ne pas comprendre le sens).

Merci à vous !

Nahi
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Nov 2012 17:09
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Nishinomiya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

Recherches quelle est la société de management (事務所 / jimusho) qui gère leur carrière. Certaines ont une adresse pour le courrier de fans. Souvent le nom de la société est mentionné sur la page Wikipedia japonaise de la personne.

Maintenant, beaucoup d'artistes japonais sont aujourd'hui sur Twitter.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Nov 2012 19:01
Nahilys
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Nov 2012
Pays, Ville: France, Avignon (84)

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Ce message n'a pas encore été noté.

Je vais essayer de cherche à partir des sociétés de management si je les trouve, puis ensuite tenter de trouver les adresses ^^

Concernant Twitter, je m'étais inscrit exprès, mais j'avoue que son fonctionnement m'a un peu échappé, et plusieurs comptes correspondaient à mes recherches, aussi je ne savais pas trop quoi en penser...

Merci pour le nom en Japonais des sociétés, ça m'aidera sûrement à trouver.

P.S. : Serait-il possible de vérifier grâce à des personnes vivant au Japon & s'intéressant à ce genre de choses ?
Revenir en haut
  Répondre en citant   01 Nov 2012 19:06
Zoda
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Aoû 2012
Pays, Ville: France, Nantes

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

J'éviterais twitter pour faire ça. Le message est très court et va vite se retrouver noyé dans un bordel, là ou un mail restera bien au chaud dans la boîte de la Jimusho.
Revenir en haut
  Répondre en citant   02 Nov 2012 00:17
Nahilys
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Nov 2012
Pays, Ville: France, Avignon (84)

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Ce message n'a pas encore été noté.

J'ai trouvé les sociétés, ainsi que leurs adresses ! Un petit peu de mal sur les sites officiels tout de même...

Pensez-vous qu'envoyer une lettre à l'adresse de l'entreprise avec le nom de la doubleuse sera suffisant ?
En quelle langue devrais-je écrire, en Français puis la faire traduire, ou en Anglais ? Y'a-t-il des règles à respecter pour écrire une lettre au Japon ?

Voici les adresses :

Assemble Heart :

〒166-0004
東京都杉並区阿佐ヶ谷南3-34-13
更科ビル201

アセンブルハート株式会社
「タレント名」ファンレター宛

Office Osawa :

Akasaka, Minato-ku, Tokyo, Japan 107-0052
Revenir en haut
  Répondre en citant   03 Nov 2012 11:08
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com