Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Quelqu'un aurait-il lu あの頃ぼくらはアホでした ?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grutendon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 202
Points: 488

MessagePosté le: 24 Oct 2012 11:02    Sujet du message: Quelqu'un aurait-il lu あの頃ぼくらはアホでした ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai décidé de commencer à lire un roman en japonais, parce que les manga et livres pour enfants ça va un temps.
Donc je suis allée à Book-Off et j'ai demandé à une vendeuse ce qu'elle pourrait me conseiller. Je lui ai dit que moi j'aimais plutôt les trucs marrants et que par exemple en français j'avais beaucoup aimé la saga "Malaussène" de Daniel Pennac.
Bon elle m'a dit qu'elle les avait pas lus mais qu'elle pourrait quand même essayer de me trouver quelque chose.
N'ayant pas trouvé ce qu'elle cherchait (un livre qui avait inspiré un drama que j'avais vu), elle m'a proposé de me tourner vers des livres de Higashino Keigo (東野 圭吾) apparemment un auteur très connu et apprécié.
Un peu au hasard parce que je n'arrivais pas à lire tous les titres, j'ai pris "Ano koro bokura ha aho deshita" (あの頃ぼくらはアホでした).
Mais je pense pas qu'il corresponde vraiment à ce que je demandais. En plus elle n'avait rien lu de lui..
Du coup je voulais savoir si quelqu'un, ici, avait lu ce livre et pourrait m'en dire un peu plus?
Je commence à le lire, mais bon je galère un peu (et j'attends mon dictionnaire pour continuer). Il est pas trop dur pour mon, pourtant, petit niveau mais il y a pas mal de kanji assez mystérieux pour moi.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)