Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Conseil onsen : pudeur et tatouages

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
annnsow
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 11
Points: 72

MessagePosté le: 08 Mai 2014 16:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sinon si tu cherches un type d'onsen ou il n'y a pas grand monde… A l'aéroport de Kyoto je suis allée dans un onsen pour la première fois et il y avait en tout 2 femmes.
Donc presque personne.
Mais c'était pas mixte.

Bon, c'était quand même traumatisant pour moi donc euh, dsl de pas trop te rassurer…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helios
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Mai 2012
Messages: 9
Points: 29
Pays, Ville: Fuji-shi Prefecture de Shizuoka

MessagePosté le: 04 Juil 2014 04:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Au début, je pensais que ça me gênerais beaucoup de devoir être complètement nu devant tout le monde ! Mais, même étant noir, donc vraiment différent de tout le monde, personne ne me regardait particulièrement.

Le Onsen est un espace avec ses propres règles. On est juste là pour être propre et se relaxer dans l'eau chaude (ou froide) !

Si je devais comparer, lorsque les japonais voient qu'en France, on se fait la bise pour se dire bonjour, ils sont très gênés car pour eux, cela a une autre signification ; Mais si ils viennent en France, ils voient bien qu'il n'y a aucune gêne à avoir, ni aucune connotation particulière ;

C'est pareil pour un français qui voit (de loin) les onsen au Japon. C'est culturel !
_________________
Very Happy Un Martiniquais au Japon : De la Montagne pelée au Mont Fuji
http://un-martiniquais-au-japon.blogspot.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)