Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Conseil onsen : pudeur et tatouages

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooop
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 95
Points: 1123

MessagePosté le: 20 Oct 2012 22:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

HugoReyes a écrit:
Sinon, je suis surpris de vos réponses pour les bains mixtes en maillot de bain : j'avais lu que c'était de plus en plus fréquent, et aucune de vos réponses n'en parle ?


Si, moi :

nooop a écrit:
Tout d'abors, à ma connaissance encore, je n'ai jamais vu un onsen où l'on pouvait se baigner en maillot. Même dans les onsen mixtes. Il existe des bains, façon resort, où on doit porter un maillot de bain, mais ça n'a rien à voir avec un onsen traditionnel.
Si tu veux tester un vrai onsen, il me semble qu'il vaut mieux oublier cette option...

Bref, le onsen en maillot bain faut plutôt le voir comme aqualand que comme un onsen traditionnel.

Edit : Apparemment il existe bien des onsens où l'on peut porter un maillot de bain, mais ce sont des bains situés sur la côte, tout en bord de mer, où les touristes peuvent passer de l'un (la mer) à l'autre (le onsen). Du coup je ne sais pas si c'est aussi ouvert hiver.
Mais il paraît également que l'eau du onsen, riche en souffre, bousille pas mal les fibres du maillot, il ne vaut mieux pas mettre son préféré. Wink

Sinon, un bandage/pansement pour camoufler le tatouage ça marche très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orobas
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 192
Points: 1287
Pays, Ville: Kagoshima

MessagePosté le: 21 Oct 2012 12:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon, vivant a Kagoshima qui est une ville repute pour ces onsen, je vais tenter d'apporter moi aussi ma pierre a l'edifice.

Pour commencer le tatouage. C'est souvent vrai que les onsens les refusent. Mais ce n'est pas le cas partout. A Tokyo j'ai parfois eu des problemes mais pas toujours. A Kagoshima, aucun probleme.
J'ai meme eu des discussions avec des papi dans les onsens, aucun ne m'a fait la remarque.

Pour la pudeur. Cela part vite. Tout le monde est nu, certain se cache le sexe, d'autre non. Personne ne m'a jamais devisage, ni reluque le sexe (ou alors je ne m'en suis jamais rendu compte). Il n'y a que le premier pas qui coute Smile

Les onsens prives. On en trouve deux types : dans certaines chambres d'hotels de luxe et dans certains grand onsen. Vous avez une cabine pour vous changez et vous passer directement a la douche puis au bain. Vous serez nu seulement entre vous.

Les onsens mixtes, la aussi deux types. Soit les tres vieux onsen, perdu dans la campagne ou tout est mixte, douches et bains. Je n'en ai jamais trouve. On m'a dit qu'il y en a autour de Kagoshima et a Yakushima, a verifier. Sinon, certains onsens sont mixte mais uniquement dans la partie bain. La partie douche est separe homme/femme. Donc on se douche, et ensuite on enfile un Yukata pour aller se baigner. Les yukatas sont un peu transparent, mais rien de bien mechant.
_________________
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon.

Ma vision du Japon ou mes conneries au jour le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HugoReyes
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 1
Points: -16

MessagePosté le: 21 Oct 2012 15:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Partie douche homme/femme séparée, encore heureux Wink

Bon en tout cas je comprends mieux pourquoi... je ne comprenais rien Wink
Beaucoup d'avis contradictoire, que ce soit pour les tatouages ou les différents types de onsens.

J'imagine qu'il faut avant tout bien se renseigner sur les onsens ou l'on prévoit daller afin de ne pas avoir de surprise !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleer
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 11
Points: 0
Pays, Ville: Laval FRANCE

MessagePosté le: 22 Oct 2012 07:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'ai été au dogo onsen à Matsuyama, tatoué et percé et je n'ai eu aucune remarque et aucun regard.
Concernant la pudeur on ne peut pas faire grand chose, mais je pense que les japonais ne font pas attention au physique du voisin. On se sent vraiment à l'aise même si ce n'est pas dans nôtre culture.
Avec mon amie on a été dans un hôtel dans lequel il y avait un onsen, c'est un bon moyen d'essayer car bien souvent il n'y a pas grand monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HugoReyes
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 1
Points: -16

MessagePosté le: 22 Oct 2012 11:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fleer a écrit:
un bon moyen d'essayer car bien souvent il n'y a pas grand monde.


Tu as des détails sur le type d'hotel et d'onsen en question ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleer
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 11
Points: 0
Pays, Ville: Laval FRANCE

MessagePosté le: 23 Oct 2012 11:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

http://www.ohamaso.com

voilà le site, ce n'est pas très chère, on avait payé 80 euros environ par personne pour la nuit le ptit déj et le repas du soir, et on y mange très bien. c'est un minshuku.
voilà un site qui regroupe des guest houses, certains ont des onsens mais à voir selon le budget.
http://www.japaneseguesthouses.com/index.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlychou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 25
Points: 145

MessagePosté le: 26 Nov 2012 04:10    Sujet du message:

 Note du Post : 2.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je viens partager mon experience.
Ma femme est japonaise tatoue, et je suis tatoue aussi. Nos tatouages sont difficile a dissimuler.
Nous portons la serviette pour nous laver, etc... histoire de pas se faire mettre dehors sans avoir profiter, genre pendant 30min/1h00... mais une fois qu'on en a marre, basta la serviette, c'est pas grave si on nous jette... (a moins qu'on ai prevu de revenir un jour ^^)

Bien sur on peut dissimuler un tatouage avec bandage, serviette, pansement... mais quand un mec se balade la serviette enrouler autour de son biceps, les japonais ne sont pas dupes....
((S'il y a un probleme, loin de moi l'incitation a la violence, mais je pense qu'il faut faire un petit scandale car il s'agit d'une belle discrimination..au minimum faite vous remboursez. Encore mieux si vous trouvez un defaut physique au mec qui vous fou dehors, histoire de lui montrer ce qu'il vous fait subir ^^))

Bref compte tenu de ca, pour eviter les problemes car je deteste ca, la plupart du temps nous prenons un onsen privatif... mais c'est cher.
A savoir que pour les petits onsens commun, ou il y a peu de monde, il semblerait que les clients s'en fiche un peu.... d'ailleurs si je peu vous donner un conseil pour un voyage, c'est les rotenburo (bain commun exterieur mix) qui sont isoles. Generalement vous serez seuls ou en compagnie du 3ieme age, tres sympathique, et pour la pudeur le maillot de bain est "tolere".

Pour ce qui est des usines a bain, les mega-onsen, les parc aquatique, les piscines, meme jusque dans les salles de gym, la c'est plus dur et je deconseille. Exception faite du resort de Hakone (la ou il y a des bains de vins, curry, etc...) ou l'on peut se baigner en maillot de bain integral (louer ou pas) genre tshirt/short.
_________________
FindYourWayInTokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 215
Points: 111
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 26 Nov 2012 09:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A Beppu, j'avais loué un onsen privatif à l'heure (on y était resté 2 heures), c'était en plein milieu de la ville, accès à tous sans passer par un hôtel et ce n'était pas cher.

Mais surtout, c'était trop bieng !! Smile
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ


Dernière édition par Gotonin le 26 Nov 2012 21:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Nov 2012 10:50    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Déjà, merci pour l'expérience.

Je pense que je ferais pareil dans votre situation, mais je voulais tout de même réagir sur un point :
Charlychou a écrit:
((S'il y a un probleme, loin de moi l'incitation a la violence, mais je pense qu'il faut faire un petit scandale car il s'agit d'une belle discrimination..au minimum faite vous remboursez. Encore mieux si vous trouvez un defaut physique au mec qui vous fou dehors, histoire de lui montrer ce qu'il vous fait subir ^^))

Oui et non : vous avez choisi d'être tatoués, en connaissance de cause ou non, et la plupart des établissements de bain affichent à l'entrée qu'ils refusent les personnes tatouées (mais aussi les personnes ayant l'air ivres, malades, ayant un comportement qui gêne les autres clients, ou pour toute autre raison proche).Peut-être que c'est injuste et arbitraire, mais malgré tout ce n'est pas indéfendable à mon sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 01 Mai 2014 15:35    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je reviens sur ce fil car j'ai trouvé un site qui recense les onsen (et spa, piscines...) acceptant les personnes tatouées : http://tattoo-spot.jp/

Liste des onsen du département de Tokyo : http://tattoo-spot.jp/search/?category=13&group[]=49
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)