Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Achat/conseil]Dictionnaire électronique Casio

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grutendon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 202
Points: 488

MessagePosté le: 19 Oct 2012 16:07    Sujet du message: [Achat/conseil]Dictionnaire électronique Casio

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Cette année j'ai "perdu" (on me l'a volé dans mon sac à moitié ouvert donc c'est de ma faute ><) mon dictionnaire.
J'ai donc décidé d'en acheter un nouveau, mais j'aimerais en avoir un cool tant qu'à faire. Oui je sais ils sont tous pareil et tout, mais bon je veux me faire plaisir et donc j'aimerais en avoir un avec des couleurs sur l'écran qui me feront pas apprendre plus vite.
J'ai donc jeté mon dévolu sur le XD-A7200 de Casio, récent mais pas trop.
On me le propose à 210 euro hors frais de port. Le gars habitant à Orléans, je m'en sors pour une dizaine d'euro de frais de port donc je l'ai pour 220 euro à peu près. Mais combien de temps ça dure ces bêtes là? Le mien datait de 2009, et fonctionnait encore très bien.
J'ai lu (sur ce forum il me semble) que celui de quelqu'un avait duré 3/4 ans. Si c'est le cas, vu que celui que je veux acheter date de 2010, ça voudrait dire qu'il aurait éventuellement déjà mangé la moitié de sa vie..
Ma question: est ce que ça vaut le coup de le prendre d'occaz à 220 ou est ce qu'il vaut mieux l'acheter neuf à 250 (230 + 20 euro de frais de port sur ce site). Sachant que comme j'ai montré au site quelques erreurs ils me proposent une housse gratuite en plus. Super, ouais.
Juste parce que ça m'avait fait rire, voilà une promo du site(que je leur ai suggéré de modifier, même si c'était très tentant comme offre):

Foncez!

Et pour finir: Connaissez vous d'autres sites (pas japonais donc pas yahoo , amazon ou autres sites sympa mais très japonais) qui accepteraient les étrangers sans avoir à passer par des intermédiaires?

P.S.: Je savais pas trop où placer ça, désolée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
torpx
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 50
Points: 374
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 20 Oct 2012 01:55    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'ai achete ce dico en 2009 (edit: ah ben non j'ai du l'acheter en 2010 puisqu'il est sorti en janvier 2010 Embarassed), et il y a un seul truc qui m'irrite vraiment avec, c'est le fait que le clavier est tres peu sensible, ce qui conduit a regulierement manquer des lettres qund tu cherches un mot. J'ai l'impression (a verifier cependant) que ce probleme est corrige sur les versions recentes, donc a priori je te conseillerai plutot d'en acheter un neuf (= un XD-D7200).

Sinon pour l'occase, je dirais que c'est plutot fiable comme machine, pas de soucis de pense.

Dernier conseil: procure-toi l'extension "Kanji Learner Dictionary", ca aide beaucoup, surtout si tu utilise le systeme SKIP
_________________
-=- Mon Flickr -=-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grutendon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 202
Points: 488

MessagePosté le: 20 Oct 2012 14:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils.
Le d7200 est un poil cher donc au pire je peux m'orienter vers le b7200 qui est entre les deux.
Mais si c'est fiable, je peux essayer de voir quand même. D'autant que j'ai pas l'impression que le gars l'ait utilisé à mort.
Je vais voir ce week-end si je trouve un b7200 pas trop trop cher, et sinon je prendrai l'occaz.
Si vous (ou votre pote/cousin(e)/voisin(e)) vendez l'un de ceux là d'ailleurs, et que vous habitez sur Paris ou sa banlieue, je suis intéressée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 20 Oct 2012 16:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Au cas ou, j'ai le mien a vendre ici. Wink
_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grutendon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 202
Points: 488

MessagePosté le: 20 Oct 2012 20:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour l'instant je suis sur une enchère sur ebay, mais de toutes façons le tien est plus cher par rapport au site que j'ai filé (en tout cas pour le a7200 dont il serait l'équivalent, si j'ai bien compris. Ce qui n'est pas forcément sur.)
Mais en dernier recours, qui sait!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)