Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Ruquier comparant Kawashima (foot) a Fukushima

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 16 Oct 2012 18:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gillou a écrit:
Est-ce qu'une blague à 2 yens lancée sur un plateau de télé français aux alentours de minuit peut vraiment nuire tant que ça aux efforts de reconstruction du Japon? Confused


C'est plus une question de principe.

Pour le pathos, eh bien je pense que si ça peut contribuer à souder la nation japonaise, c'est pas plus mal. C'est sûr qu'en France et ailleurs on a "dépassé" tout ça depuis longtemps.

Après je vous rejoins volontiers sur le fait que ce n'est pas un événement majeur, y'a pire en ce moment Very Happy

bonne nuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 16 Oct 2012 18:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

KRMN a écrit:

Pour le pathos, eh bien je pense que si ça peut contribuer à souder la nation japonaise, c'est pas plus mal.

Laughing Ils étaient soudés avant Ruquier, il le seront après aussi.
Sur le fonds, cependant, d'accord, c'est de la comm' qui coute rien au contribuable et c'est très bien comme ça. Ruquier s'en contrefiche et il a raison. Je trouve tout ça très bien combiné finalement. Very Happy
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 17 Oct 2012 05:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Au moins ca m'a permis d'apprendre le kanji de karakau 揶揄う
Shocked
Jamais vu celui la et mes collegues japonais tout autant que moi.
http://dailynews.yahoo.co.jp/fc/sports/eiji_kawashima/?1350448268
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 17 Oct 2012 10:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

France 2 s'excuse :
Citation:

"Nous sommes profondément désolés d’avoir ainsi blessé vos concitoyens. Laurent Ruquier ne se voulait en aucun cas irrespectueux vis à vis du japon et des victimes de Fukushima. Dans cette émission humoristique voir satirique notre animateur tenait surtout a se moquer de l’équipe de France de football, toutefois devant l’émoi provoqué par cette évocation France 2 tient a présenter ses regrets et a réaffirmer toute son amitié au peuple japonais. Une amitié qui se manifeste régulièrement dans de nombreux reportages et émissions et également par d’excellentes relations entre la télévision japonaise NHK et France Télévisions"


http://tele.premiere.fr/News-Tele/France-2-presente-ses-excuses-au-Japon-suite-a-la-maladresse-de-Ruquier-3528630
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akinoshima
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 75
Points: 344

MessagePosté le: 17 Oct 2012 10:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il ne m'a jamais fait rire mais vu qu'il est à la télé depuis longtemps, il doit surement faire rire des gens. Canteloup a fait aussi des blagues sur le tsunami en Indonésie sur Europe 1, moi j'ai arrêté de l'écouter à ce moment là. Le gouvernement japonais à raison de protester. Les français font de même quand il y a des blagues comme cela:
http://lci.tf1.fr/cinema/news/lars-von-trier-n-est-pas-desole-pour-la-blague-sur-adolf-hitler-6719702.html
Ca arrive souvent et je ne vois pas trop une stratégie pour retourner l'opinion de la part du gouvernement. Le problème est que si un gouvernement ne fait rien il y a forcement l'opposition qui dira "voila ils ne défendent pas le pays, on nous prend Senkaku, on nous insulte, etc" En France c'est pareil, si un humoriste insulte la France, le gouvernement agira sinon l'opposition se servira de cela.
_________________
Etranger en France et étranger au Japon, étranger même chez moi, bref fils du monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JunJun
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 182
Points: 710
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 17 Oct 2012 10:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

rototo a écrit:
France 2 s'excuse :
Citation:

"Nous sommes profondément désolés d’avoir ainsi blessé vos concitoyens. Laurent Ruquier ne se voulait en aucun cas irrespectueux vis à vis du japon et des victimes de Fukushima. Dans cette émission humoristique voir satirique notre animateur tenait surtout a se moquer de l’équipe de France de football, toutefois devant l’émoi provoqué par cette évocation France 2 tient a présenter ses regrets et a réaffirmer toute son amitié au peuple japonais. Une amitié qui se manifeste régulièrement dans de nombreux reportages et émissions et également par d’excellentes relations entre la télévision japonaise NHK et France Télévisions"


http://tele.premiere.fr/News-Tele/France-2-presente-ses-excuses-au-Japon-suite-a-la-maladresse-de-Ruquier-3528630


allez pour s'excuser, ils pourraient passer un tournoi de Sumo sur France 2 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 17 Oct 2012 10:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Il ne m'a jamais fait rire mais vu qu'il est à la télé depuis longtemps, il doit surement faire rire des gens. Canteloup a fait aussi des blagues sur le tsunami en Indonésie sur Europe 1, moi j'ai arrêté de l'écouter à ce moment là. Le gouvernement japonais à raison de protester. Les français font de même quand il y a des blagues comme cela:
http://lci.tf1.fr/cinema/news/lars-von-trier-n-est-pas-desole-pour-la-blague-sur-adolf-hitler-6719702.html


Le lien ne parle pas d'une blague sur la France, mais d'une blague faisant l'apologie de "l'esthétique nazie" et de Hitler. Absolument rien à voir donc. Rolling Eyes

Même au plus fort de la francophobie US dans le contexte de la guerre en Irak, je ne me souviens pas que le gouvernement français ait passé son temps à adresser des protestations envers les caricatures et blagues douteuses qui fleurissaient alors quotidiennement là-bas. Sinon, je ne sais pas si tu apprécies Coluche, mais si c'est le cas, tu devrais le boycotter immédiatement: un jour il a dit "la Chine, plus on est de fous moins y'a de riz!" Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akinoshima
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 75
Points: 344

MessagePosté le: 17 Oct 2012 12:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gillou a écrit:
Citation:
Il ne m'a jamais fait rire mais vu qu'il est à la télé depuis longtemps, il doit surement faire rire des gens. Canteloup a fait aussi des blagues sur le tsunami en Indonésie sur Europe 1, moi j'ai arrêté de l'écouter à ce moment là. Le gouvernement japonais à raison de protester. Les français font de même quand il y a des blagues comme cela:
http://lci.tf1.fr/cinema/news/lars-von-trier-n-est-pas-desole-pour-la-blague-sur-adolf-hitler-6719702.html


Le lien ne parle pas d'une blague sur la France, mais d'une blague faisant l'apologie de "l'esthétique nazie" et de Hitler. Absolument rien à voir donc. Rolling Eyes

Même au plus fort de la francophobie US dans le contexte de la guerre en Irak, je ne me souviens pas que le gouvernement français ait passé son temps à adresser des protestations envers les caricatures et blagues douteuses qui fleurissaient alors quotidiennement là-bas. Sinon, je ne sais pas si tu apprécies Coluche, mais si c'est le cas, tu devrais le boycotter immédiatement: un jour il a dit "la Chine, plus on est de fous moins y'a de riz!" Very Happy


Bah si, on ne peut pas rire de tout en France et il y a des blagues qui ne passent pas.
_________________
Etranger en France et étranger au Japon, étranger même chez moi, bref fils du monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoda
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 31
Points: 119
Pays, Ville: France, Nantes

MessagePosté le: 17 Oct 2012 13:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

https://twitter.com/kamuirobotics/status/258498047644925953
https://twitter.com/kamuirobotics/status/258498685342724096

Citation:
Daniel Andreyev
‏@kamuirobotics

Le Japon proteste contre Ruquier alors que la TV jap déguise un noir en gorille pour une caméra cachée. Classe.
http://t.co/sHZ4HVvE
A la fin de la vidéo le fils du mec changé en gorille implore le "dieu gorille" en lui offrant des bananes. #Racismejaponais #tweetprecedent


Il a pas vraiment tort imo, dans le genre humour de mauvais goût, les japonais sont tout de même assez forts.

Pour moi la phrase célèbre de Desproges explique tout. La liberté d'expression est un droit fondamental dans nos sociétés «démocratiques».
Ça peut être de mauvais goût, pas drôle, mais tant que c'est pas insultant ça me va.[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 17 Oct 2012 13:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Zoda a écrit:
Citation:
Le Japon proteste contre Ruquier alors que la TV jap déguise un noir en gorille pour une caméra cachée. Classe.
http://t.co/sHZ4HVvE
A la fin de la vidéo le fils du mec changé en gorille implore le "dieu gorille" en lui offrant des bananes. #Racismejaponais #tweetprecedent


Il a pas vraiment tort imo, dans le genre humour de mauvais goût, les japonais sont tout de même assez forts.

[HS]Oui enfin là (j'ai pas tout regardé mais) c'est pas "un noir", c'est Bobby Ologun, un comédien nigérien (naturalisé japonais), hyper connu au Japon, et qui joue à fond la carte Tintin au Congo et "gentil étranger un peu benêt, un peu à côté de la plaque, qui parle mal japonais", c'est son personnage. Là c'est une caméra cachée pour faire un "moment d'émotion" avec ses enfants...
A ce moment-là, Pascal Légitimus déguisé en infirmière antillaise c'est aussi du racisme ? Shocked [/HS]

C'est vrai qu'il y a souvent des trucs un peu stéréotypés au Japon, mais vous remarquez que les médias se font très souvent remettre à leur place dès qu'il y a un vrai dérapage. Les geinôjin se gardent bien de dire à la TV des choses négatives sur les Coréens, les burakumin... par exemple. Et beaucoup d'hommes politiques sont mis au placard dès qu'ils font une blague (avec quelques exceptions comme Ishihara).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)