Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Kyôto et son système de transport, vos avis .

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tset
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 2
Points: -68

MessagePosté le: 30 Sep 2012 16:31    Sujet du message: Kyôto et son système de transport, vos avis .

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour, je voudrais connaître vos avis sur la ville de Kyouto .
Merci .

Moi je viens de là bas, je trouve que Kyouto est une très belle ville, etc...

Tset
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tset
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 2
Points: -68

MessagePosté le: 30 Sep 2012 16:34    Sujet du message: Transport urbain de Kyôto, vos avis .

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour, le transport urbain de Kyoto est connu pour son tarif : le plus cher du Japon .
Il y a des ligne spéciaux : Routes 100, 101, 102 : Raku bus

J'aime beaucoup le réseau de transport urbain de cette ville, je connais beaucoup de personnes qui y travaille ...

Quel est votre avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit dragon
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 103
Points: 1574
Pays, Ville: Saint Tropez

MessagePosté le: 30 Sep 2012 16:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

tu dis vivre là bas, je pense que tu pourrais donc nous en parler longuement et expliquer pourquoi tu aimes y vivre non ?

Pour ma part, j'y suis allé une fois, l'hiver dernier. J'ai en effet trouver que c'est la plus belle cité au Japon, pour peu que l'on apprécie la multitude de temple, palais et jardins qui s'y trouvent.

J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que les déplacements se fassent en bus essentiellement, c'est plus agréable pour découvrir la ville que le métro de Tokyo par exemple. Ceci dit, c'est plus long, et passablement moins confortable.

Maintenant, si je puis me permettre, le sujet est un peu "vaste" dans la mesure où il s'agit d'une ville chargée d'histoire, relativement grande, et qu'il me semble un peu utopique de vouloir regrouper tous les sujets concomitants en un seul fil (sans parler de l'anarchie qui risque en résulter). De plus, je me demande si la zone choisie pour cette discussion est bien appropriée...
_________________
Il ne faut jamais menacer si l'on n'est pas capable de frapper. N. De Machiavel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cat05
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 1
Points: 0
Pays, Ville: Kyoto

MessagePosté le: 09 Oct 2012 15:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le metro est trop cher! Le bus aussi mais les tickets journaliers sont pratiques. Moi je me deplace toujours a velo c'est qu'il y a de mieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 215
Points: 111
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 12 Oct 2012 01:06    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ce n'est pas nouveau. On en a déjà parlé ici, il y a quelques années.

Comme Kyôto a été épargné pendant la guerre, les citadins n'ont pas pu instaurer un plan d'urbanisation comme dans les autres grandes villes.

Au final dans Kyôto, le mieux reste la marche et tout faire pour vivre pas loin de la ligne Hankyu.

A noter qu'au centre ville, le vélo est très dangereux, que Kyôto est une marmitte en été, etc.

Bref, ce n'est pas une ville où j'aimerais vivre.


Dernière édition par Gotonin le 12 Oct 2012 13:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kyotomania
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 12 Oct 2012 11:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, Kyoto (pour y avoir vécu) est très connu pour ses transports en commun très chers. il y a beaucoup de solutions pour se déplacer au Japon mais on ne sait maleureusement pas toujours lesquelles choisir. Je connais le site from A to B trés utile pour ca, vous le connaissez peut etre. il permet de savoir comment se déplacer d´une ville à une autre en avion, en train, en bus, .... C´est vrai que le transport en commun est un peu indispensable puisqu´il est inimaginable de se déplacer à pied !
_________________
Qui dort tombe. citation japonaise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 215
Points: 111
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 12 Oct 2012 13:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pourquoi inimaginable ? Ca dépend tout simplement où on habite et où on veut aller Smile.
Pour rentabiliser au maximum, il faut éviter les bus et être proche de la ligne Hankyu et forcément de Kawaramachi ^^.

Et à partir de là, marcher. Wink
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)