Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Hashimoto se prépare pour les législatives

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 01 Sep 2012 17:03    Sujet du message: Hashimoto se prépare pour les législatives

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant


Hashimoto Toru, le maire d'Osaka est sur le point de réussir à réunir la municipialité d'Osaka et la préfecture d'Osaka tout comme cela a été fait pour Tokyo.
Hashimoto se prépare déjà pour les législatives qui devraient avoir lieu dans peu de temps (vers Octobre, Novembre ou au plus tard en Juillet 2013#. C'est ainsi que Hashimoto tente de faire de son parti Osaka Ishin no Kai un parti national. 30 membres de la Kokkai #parlement japonais# ont expliqué qu'ils envisageaient sérieusement de rejoindre le nouveau parti de Hashimoto. Ce dernier n'hésite pas à approcher les députés des partis nationaux et a déjà interressé des députés du Minshuto et du Jiminto.
C'est ainsi que Nakagawa Hidenao, ancien secrétaire général du Jiminto a été approché par les officiels du parti Osaka Ishin no Kai.

Le soutien de membres de la Kokkai devrait continuer à augmenter avec la popularité grandissante de Hashimoto.

Hashimoto a fait savoir qu'il avait l'intention de réformer la Kokkai elle même en la faisant passer la Chambre Basse de 480 membres actuellement à 240. Il a déclaré que les circonscriptions étaient bien trop petites, ainsi les députés passent plus de temps à participer des à des festivals comme les danses Bon.
Pour etre plus précis, il veut faire passer le siège de députés directement élus à 150 #à peu près un député pour 1 million de personnes# et celui de députés élus à la proportionnelle à 90.
Il a ajouté qu'il souhaité une baisse correspondante au niveau de la bureaucratie du gouvernement central.
Il souhaite remplacer le système des prefectures qui existe depuis 1888 par un système de semi autonomie régionale.

Il a déclaré qu'il avait l'intention de diriger un nouveau parti national avec la Osaka Ishin no Kai après les élections générales. Il a cependant répété qu'il n'avait pas l'intention de se présenter lui meme pour entrer dans la Chambre Basse.
Il a fait cette annonce alors que ses partisans influents à Tokyo et à Osaka influencent un nombre croissant de membres de la Kokkai et d'autres politiciens qui envisagent de se présenter comme candidats aux législatives.

Osaka Ishin no Kai envisage d'annoncer officiellement le 8 Septembre son projet de former un parti national.
Un débat publique est prévu le lendemain à Osaka entre Osaka Ishin no Kai, les membres de la Kokai et des politiciens locaux.
Les alliés politiques et la bailleurs de fond de Hashimoto seront présents.
Ce débat va permettre de confirmer les soutiens de politiciens à Hashimoto. Les vieux alliés de Hashimot seront présents comme Watanabe Yoshimi, président du parti Minna no To et du gouverneur de Nagoya, Kawamura Takashi qui dirige le groupe local Genzai Nippon qui envisage lui aussi d'avoir une place nationale.

Le parti Osaka Ishin no Kai reste confiant dans sa réussite au niveau national. Les sièges du Kansai pourraient à eux seuls lui faire gagner 50 sièges à la Chambre Basse. Selon plusieurs sondages et d'après les experts, le parti de Hashimoto pourrait remporter entre 80 et 130 sièges à travers le pays au cours des législatives.
Le parti de Hashimot s'est également engagé de ne pas présenter de candidats dans 6 circonscriptions du Kansai en raison d'un accord avec le Komeito.

Hashimoto a publié le manifeste national du parti dans le lequel il appelle notemment à affaiblir la bureaucratie, réduire le nombre députés à la Kokkai #de moitié# et mettre fin à l'interdiction de faire campagne sur Internet.

Il s'engage également à renforcer la souverainneté du Japon et organiser un référendum sur la suppression de l'article 9 afin que le Japon puisse etre une puissance militaire.

Le manifeste aborde plus d'une douzaine de sujets différents et inclus des engagements comme la suppression de la Chambre Haute et l'élection au suffrage universel direct du premier ministre. Il s'engage à renforcer le role de la Chambre Basse et de l'éxecutif.
Le manifeste propose également de réformer les niveaux supérieurs de l'administration centrale avec la nomination des vices ministres et les chefs de bureau par les politiciens et ouvrir plus de postes au niveau inférieur à des non bureaucrates.

Hashimot souhaite également remplacer les 47 préfectures par 13 régions semi autonomes dirigées par des gouverneurs. Il s'engage également à oeuvrer pour supprimer le système de taxes locales et que la taxe sur la consommation devienne un prélèvement régional.

La proposition de Hashimoto concernant la suppression de l'article 9 a réveillé notre bon Abe Shinzo l'ex premier ministre qui a déclaré à plusieurs reprises ces derniers jours son soutien au maire d'Osaka.
Abe Shinzo envisage même de se présenter à la présidence du Jiminto ce mois ci afin de revenir à la tête du parti et après sa démission soudaine en 2007.
Le parti Osaka Ishin no Kai a d'ailleur déclaré qu'il serait pret à collaborer avec le Jiminto après les prochaines législatives afin de réaliser les engagements du parti.

Le manifeste soutien également la participation du Japon au Trans Pacific Partnership et pour que le Japon sorte du nucléaire.

A propos des conflits territoriaux avec la Chine et la Corée, le manifeste appelle à un renforcement des mesures de défense afin de protéger la souverainneté du Japon et de ses territoires.

Le manifeste ne remet pas en cause le traité nippo américain de sécurité. Il s'engage toutefois à alléger le fardeau pesant sur Okinawa afin de le partager à travers tout le pays.
_________________
Praying for Japan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Sep 2012 14:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un sondage d'opinion vient de révéler que pour les législatives, les intetions de vote pour le Jiminto étaient de 22,2%, 17,6% pour le parti de Hashimoto et 12,4% pour le Minshuto. Ce qui fait que le parti de Hashimoto pourrait devenir le 2e parti du pays devant le Minshuto (actuellement au pouvoir) voir pourquoi pas le 1er étant donné l'ascension fulgurante de ce parti.
_________________
Praying for Japan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 10 Sep 2012 17:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le parti de Hashimoto a enfin un nom : Nihon Ishin no Kai. Ce parti a clairement pour ambition d'obtenir la majorité à la Kokkai (parlement japonais). Il est également pret à collaborer avec le Jiminto si ce dernier a l'intention de mener les réformes dont le pays a besoin.
Hashimoto a déclaré qu'il souhait à la base réformer Osaka et regler un problème qui touche la ville depuis l'ère Meiji en unifiant la municipalité et la préfecture d'Osaka. Il s'est cependant rendu compte que le pouvoir central n'avait de cesse de tenter de bloquer tout changement d'envergure. Hashimoto en est alors venu à se dire qu'il faut réformer le pays tout entier.

Son point de vue est partagé par des leaders du Jiminto, favoris pour les présidentielles du parti (et donc probables prochains premiers ministres), à savoir Abe Shinzo et Ishiba Shigeru.

Il y a également de plus en plus de parlementaires des grands partis nationaux qui rejoignent ce parti dont la popularité ne cesse de croitre.
_________________
Praying for Japan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)