Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Blogs sur le Japon - Liens et commentaires - Postez le vôtre ici !

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimi kaolin
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 2
Points: 0
Pays, Ville: france

MessagePosté le: 07 Juil 2008 09:14    Sujet du message: ton blog et le mien!!!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

mochi, mochi Ondine

je viens de jeter un oeil à ton blog abondamment illustré.sympa.
justement je pensait chercher un contact francophone et amical au japon. je suis une fan de soie japonaise que je collectionne et de graphisme.je viens de démarrer en france un nouveau blog (en fait j'en ai 3, un de création textile, un de troc de couturière) le petit dernier sur les arts et la culture japonaise avec un swap de créas. c'est http://sakurawam.canalblog.com
si tu as envie que nous fassions plus ample connaissance sur nos mails respectifs j'en serais ravie, j'ai des tonnes de tuyaux à te demander et je cherche aussi quelqu'un qui aimerait et aurai le temps de déposer une petite chronique nipone hebdo sur sakura wam (qq lignes et 2/3 photos pas plus)
félicitation pour ta bannière elle est fantastique!!! je vais sur ce faire un post sur sakurawam au sujet de ton blog!
ps je ne pratique pas le japonnais
au plaisir
_________________
designer textile et bloggeuse je collectionne les coupons de kimono vintage, aimerais développer ma connaissances des arts textiles (techniques, appelations, usages...)m'intéresse aussi au: raiku, ikebanna, architecture, jardins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nab
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Mar 2011
Messages: 5
Points: -15

MessagePosté le: 15 Mar 2014 08:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hum plus personne n'a rien présenté ici depuis longtemps. Pas grave, je me lance. http://laviejaponnaise.blogspot.jp/ Voici le lien. Je racontes mon expérience du vrai japon, assez loin des clichés touristiques (y en a un peu quand même). La vie dans le Kansai, les restos, les anecdotes etc... Bref tout ce qui me passe par la tête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ancien
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 147
Points: 126

MessagePosté le: 07 Sep 2014 11:01    Sujet du message: Mon premier voyage au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Mais je me devais de partager avec vous le récit de mon voyage au Japon, que j'ai effectué l'année dernière en août-septembre.

http://fauxwotasgeek.wordpress.com/
_________________
"Il est facile d'apprendre mille disciplines, mais il est difficile d'en connaître une à fond."

[url=fauxwotasgeek.wordpress.com/[/url]Mon blog sur le Japon : MAJ 22 août 2014 : Japan Expo 2014 (Introduction)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt-et-Cédylle
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 2
Points: 0
Pays, Ville: France, Nancy

MessagePosté le: 27 Oct 2014 17:14    Sujet du message: Notre voyage au Japon de deux semaines

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un lien vers un site/blog que nous avons mis en place avec ma copine suite à notre premier voyage au Japon en mars dernier. Comme on s'était beaucoup aidés de pas mal de sites pour pouvoir réaliser notre voyage à l'époque on a voulu rendre un peu service en en créant un aussi. En espérant qu'il puisse servir à d'autres pour organiser leur voyage au Japon.

Pour l'instant c'est surtout axé sur notre voyage avec un journal de bord jour par jour mais on commence à écrire des articles de conseils et astuces. D'autres viendront par la suite.

http://enpassantparlejapon.com/

Voila j'espère que le site vous plaira. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ou à donner des conseils pour l'améliorer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guismo
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 18
Points: 110

MessagePosté le: 29 Oct 2014 08:14    Sujet du message: Blog sur la ville de Matsue (Shimane)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens un blog sur la jolie ville de Matsue, dans le département de Shimane :

http://decouvrezmatsue.wordpress.com/

Le site officiel en français de l'office de tourisme est vraiment très peu garni, du coup mon modeste petit site peut être utile afin de préparer son voyage dans la région. Matsue est particulièrement facile d'acccès depuis Hiroshima et Okayama. Construite autour d'un des douzes derniers donjons authentiques du Japon, la ville ne manque pas de charmes et d'authenticité, et vaut vraiment le détour!

Je tiens aussi une page Facebook, qui permet notamment d'être informé de la tenue des prochains évènements, matsuris, etc. :

https://www.facebook.com/decouvrezmatsue
_________________
~ ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grutendon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 202
Points: 488

MessagePosté le: 29 Oct 2014 19:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai pas encore tout lu mais en tout cas c'est bien fourni et très agréable à la navigation.
Bravo!

P.S.: Ça aurait peut-être été mieux de le mettre dans la section "carnet de voyage" par contre. Histoire qu'il soit plus facilement trouvable par des gens cherchant des retours de voyage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt-et-Cédylle
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 2
Points: 0
Pays, Ville: France, Nancy

MessagePosté le: 29 Oct 2014 19:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ton retour ça fait plaisir ! Il nous reste encore 2 jours à relater. Ensuite on écrira des articles plus axés "conseils pratiques" comme pour l'article sur le budget.

Je vais le mettre dans la section "carnet de voyage" tu as raison. Je ne l'avais pas vue Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 04 Nov 2014 14:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

grutendon a écrit:
P.S.: Ça aurait peut-être été mieux de le mettre dans la section "carnet de voyage" par contre. Histoire qu'il soit plus facilement trouvable par des gens cherchant des retours de voyage.

<Modération>
Dans la section "Carnets de voyage", nous souhaitons avoir un accès direct au récit et aux photos.
Un post pour rediriger vers un blog/collection d'images a sa place ici.

Merci.</Modération>

_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grutendon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 202
Points: 488

MessagePosté le: 04 Nov 2014 19:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah bah vu que plein de personnes postent des liens là-bas je voyais pas trop la différence.
Mais ok.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 05 Nov 2014 12:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets humblement de partager ici le lien de mon album photo suite à un petit séjour à Tokyo cet été.
Il s'agit d'une page Facebook mais rassurez-vous, elle est publique, pas la peine d'être inscrit pour la visiter.

https://www.facebook.com/anthonytokyo2014

Bonne journée ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33  Suivante
Page 31 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)