Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Premières négociations depuis 4 ans entre le Japon et la Corée du Nord

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 02:27    Sujet du message: Premières négociations depuis 4 ans entre le Japon et la Corée du Nord

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Des diplomates japonais et nord-coréens vont mener des négociations, les premières depuis quatre ans, qui pourraient notamment concerner les cas d’enlèvements de Japonais par Pyongyang, menés il y a plusieurs décennies, a annoncé mardi le Japon.


lien article


Depuis l`investiture de ce jeune dirigent (qui a fait ses etudes en suisse !!), un spectacle avec des personnes de Dysney a deja ete organise, ainsi qu`une grande celebration ou des militaires ont dance, les femmes etaient meme en jupe.
Je trouve pour ma part tres bien que ce jeune homme soit a la place qu`il occupe, et ces negotiation avec le japon montre clairement qu`un changement est (et doit) en train de s`effectuer.
Par contre, ce changement sera et devra etre tres tres lent, du fait du retard "mental" de la population.
J`utilise le terme "mental" car la population subit un lavage de cerveau trop profond depuis plusieurs generations.
C`est un peu comparable au cambodge actuel. Les cicatrices et traces laissees par les kherms rouges sont encore tres presente dans la culture cambodgienne.

Enfin, pour en savoir plus sur la coree du nord, je vous conseil tres vivement le carnet de voyage ci-dessous.

carnet de voyage koree du nord

Pour ma part, je l`ai devore !!!
Si je n`avais pas de visa japonais sur mon passeport, j`irai plus que volontie y faire un sejour (10 jours maxi Wink )

voila voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akinoshima
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 75
Points: 344

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 04:24    Sujet du message: Re: Premières négociations depuis 4 ans entre le Japon et la Corée du Nord

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bati a écrit:
Citation:
Des diplomates japonais et nord-coréens vont mener des négociations, les premières depuis quatre ans, qui pourraient notamment concerner les cas d’enlèvements de Japonais par Pyongyang, menés il y a plusieurs décennies, a annoncé mardi le Japon.


lien article


Depuis l`investiture de ce jeune dirigent (qui a fait ses etudes en suisse !!), un spectacle avec des personnes de Dysney a deja ete organise, ainsi qu`une grande celebration ou des militaires ont dance, les femmes etaient meme en jupe.
Je trouve pour ma part tres bien que ce jeune homme soit a la place qu`il occupe, et ces negotiation avec le japon montre clairement qu`un changement est (et doit) en train de s`effectuer.
Par contre, ce changement sera et devra etre tres tres lent, du fait du retard "mental" de la population.
J`utilise le terme "mental" car la population subit un lavage de cerveau trop profond depuis plusieurs generations.
C`est un peu comparable au cambodge actuel. Les cicatrices et traces laissees par les kherms rouges sont encore tres presente dans la culture cambodgienne.

Enfin, pour en savoir plus sur la coree du nord, je vous conseil tres vivement le carnet de voyage ci-dessous.

carnet de voyage koree du nord

Pour ma part, je l`ai devore !!!
Si je n`avais pas de visa japonais sur mon passeport, j`irai plus que volontie y faire un sejour (10 jours maxi Wink )

voila voila


Pardon mais il y a eu des soulevement populaires en Corée du Nord, dans les années 90 contre le père de ce jeune homme et il y en a eu dans les années 2000 et du coup je crois qu'il y a eu des militaires qui ont été condamnés à mort a cause de cela.
_________________
Etranger en France et étranger au Japon, étranger même chez moi, bref fils du monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 05:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne nie absolument pas les horreurs qui ont eu lieu de par le passe, et qui ont toujours lieu aujourd`hui.
Je souligne simplement le fait que depuis l`arrivee de ce jeune homme, il y a deja eu 5 signes symboliquement fort d`ouverture:
1/ spectacle de dysney
2/ célébration dansante
3/ decouverte de la vie privee du principal dirigent (son epouse, etc..)
4/ un remaniment dans le gouvernement
5/ et enfin, l`ouverture, probable, de negotiations avec le japon, sur un sujet extrement sensible

Pour ne pas partir dans le HS, restons sur le point n*5.

La rencontre ayant eu lieu hier, je n`ai pas trouve d`infos tres precises, simplement un article du monde .

Quelqu`un a des infos sur ce sujet ?
Peut etre dans les jours qui viennent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 17:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bati a écrit:
il y a deja eu 5 signes symboliquement fort d`ouverture:
1/ spectacle de dysney
2/ célébration dansante
3/ decouverte de la vie privee du principal dirigent (son epouse, etc..)
4/ un remaniment dans le gouvernement
5/ et enfin, l`ouverture, probable, de negotiations avec le japon, sur un sujet extrement sensible

Je nuancerais quand même un peu :
2) La célébration dansante, c'est dans la lignée des manifestations "spontanées" de sympathie vues depuis Kim Il-Sung, et sans doute orchestrées de A à Z.
3) La vie privée, c'est uniquement parce que le père "papillonnait" et qu'il n'a jamais voulu présenter une épouse officielle, qu'on n'avait pas vu ça du temps de Kim Jong-Il.
La présentation de l'épouse et le titre de maréchal sont plutôt des opérations de comm' visant à renforcer l'assise du nouveau leader et sa "légitimité". Pour moi, ça va plutôt dans le sens inverse de l'ouverture. Il faudra à mon avis quelques années à Kim avant d'avoir la possibilité de manifester des signes éventuels d'ouverture ou d'assouplissement du régime. Pour l'instant, il essaye surtout de s'imposer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t4ti4n4
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 6
Points: -24

MessagePosté le: 21 Déc 2012 09:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bati a écrit:

1/ spectacle de dysney
2/ célébration dansante
3/ decouverte de la vie privee du principal dirigent (son epouse, etc..)
4/ un remaniment dans le gouvernement
5/ et enfin, l`ouverture, probable, de negotiations avec le japon, sur un sujet extrement sensible


Je me permets de raconter un autre élément de la liste...

6/ test d'un nouveau lanceur nucléaire en décembre.

Certainement pour préparer le feu d'artifice de la cloture des spectacles disney Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)