Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
bibliographie de la société japonaise

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sayuri-san
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 15
Points: 2695
Pays, Ville: wonderland...

MessagePosté le: 14 Mar 2004 19:01    Sujet du message: bibliographie de la société japonaise

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

EDIT: désolée s'il y a eu quelque quiproqo que ce soit, le but de ce post (et d'autres de mes posts) est de vous faire partager mes sources, celles dont je me sert afin de mieux connaitre la culture japonaise. mon interet et de m'inspirer du plus grand nombre de documents possible, d'avoir le plus depoints de vus possibles pour se faire une idée....je voulais aussi en faire part a ceux qui ne connaitraient pas ces livres (ou liens) ou ceux qui justement les ont lus et voudraient dire ce qu'ils en ont pensé.....voila Embarassed ......sil y en a qui n'apprécient pas trop tous mes post, vous m'en voyez désolée, je ne voulais causer aucun désagrément....
_________________
十人十色


Dernière édition par sayuri-san le 02 Avr 2004 12:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
polutropos
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 24
Points: 174
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 25 Mar 2004 08:27    Sujet du message: biblio

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est à dire que tu pourrais nous donner un avis sur ceux des livres que tu as lus. Sinon autant aller parcourir le rayon idoine chez bunkado. Mais l'idée d'une bibliographie raisonnée est intéressante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 25 Mar 2004 09:50    Sujet du message: Luis

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai achete il y a quelques annees le "traite" de Luis Frois!
C'Est tres drole et tres instructifs... Il s'agit en fait d'anecdotes tres courtes sur les "differences".
Genre, les Japonais n'ont pas de "souliers ni de sabot", ils portent ce qu'ils appellent des "geta" et bla bla bla...
C'est tres interessant a plusieurs point. D'une part, c'Est le premier a faire un etat des lieux des "differences physiques et visibles" mais il y a, a cause de l'epoque a laquelle a ete ecrit ce traite, de nombreuses anecdotes "anciennes" vraiment croustillantes sur les moeurs des Japonais de cette epoque. Un regal!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)