Plus qu'une news insolite, si cette boisson fait un tabac, cela deviendra un phénomène de société !
Citation:
Encore plus fort que le Coca Light, le nouveau Coca nippon fera maigrir ! Conçu avec l'appui du géant japonais des cosmétiques Shiseido, ce Coca pour les gros n'est pas un poisson d'avril en avance d'une semaine mais une affaire très sérieuse.
Cet article provient d'un journal payant (abonnement) donc je vous laisse le soin de consulter directement le site. (En cliquant sur le lien, vous avez accès gratuitement à l'article, peut être pas indéfiniment)
je profite de ce post pour poser la question: comment sont perçus les gens "corpulents" au Japon ,sont-ils marginalisés? _________________ le vent m'apporte des songes lointains...
Salut, je me permet d'apporter quelques precisions a cet article qui a ete assez bacle, heureusement ... Roban Corpo est la (ooh l'autre, pour qui il se prend ??)
Tout d'abord, j'ai note cette petite phrase :
Citation:
Le concurrent nippon de L'Oréal, (en parlant de "shiseido" ndr) qui avait lancé en 2002 la crème (non comestible) Body Creator ...
Je souhaiterais tout d'abord preciser que L'Oreal est le concurrent de Shiseido, et non l'inverse puisque le groupe d'origine francaise a mis les pieds au Japon assez recemment et eprouve les plus grandes difficultes a s'imposer au Japon... Fin de la parenthese !
Citation:
Encore plus fort que le Coca Light, le nouveau Coca nippon fera maigrir ! Conçu avec l'appui du géant japonais des cosmétiques Shiseido, ce Coca...
Tout d'abord il ne s'agit en rien d'un "coca" mais d'un nouveau produit lance conjointement par deux grandes marques sous une filliale commune appelee "aroma works" by shiseido-coca cola
Voici donc le deal americano-nippon : Coca cola lancera une eau enrichie au pamplemousse sous le nom commercial "body style water" et Shiseido s'occupera de son brumisateur "body stilish mist".
Je cite "Les echos" dans leur papier :
Citation:
ce Coca pour les gros
. Je suis etonne de ce simplisme que l'on peut lire dans un journal economique cense etre apte a decrire des evolutions marketing, economique du monde moderne. Est ce bien une boisson dont le coeur de cible est "le gros" ? Permettez moi d'en douter. Nous vivons tous actuellement dans une societe ou les produits d'avenirs doivent integrer a leur "image" une certaine notion de "bon pour la sante".
C'est la nouvelle strategie coca-colesque qui est developpee ici (c'est aussi le cas pour Danone et Nestle soit dit en passant ). Et il est tout a fait normal que Coca s'intereese plus particulierement au Japon puisque ce pays est plutot en avance dans le domaine : le Yakult, "decouvert" vers la fin des annees 50 et ses derives tels que "bikkele" ou bien "Calpis" et tres copies de par le monde. Sans oublier les "body waters" que peuvent etre l'original "pocari-sweat" et ses copies "dakara" "aquarius" (from coca cola !!) ...
Le Japon etait vraiment le pays le plus sur pour lancer ce type de produit nouveau ... Une boisson, non pas pour les gros, mais pour un coeur de cible bien plus large : "les soucieux de leur sante alimentaire" !
Ca tombe bien, le vulgaire Coca est percu comme une boisson "nefaste" (zut c'etait un medicament a l'origine) pour l'organisme et Shiseido peine dans l'archipel en pleine deconfiture financiere ...
Longue vie a aroma works !! _________________ http://lepqn.freehostia.com/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum